STOC : The Stand-by Otaku Community
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Le bar des Jeux vidéos

+14
Taka no ponies
Lightizz
Kuro-sama
Matsuraida
Eruza Sukãretto
Vanir
Keina Niyume
MaitreFraisier
NhgrtPlayer
Rikkichi_no_Baka
Darkblast
Mitsuki-chan
RaiKarim-sama
Hibike
18 participants

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Le bar des Jeux vidéos - Page 5 Empty Re: Le bar des Jeux vidéos

Message par Exorcist_no_baka Jeu 19 Juin 2014, 09:48

Où est-ce que tu t'es arrêté? Un moment j'ai trouvé le jeu un peu long, peut-être que c'est au même endroit mais franchement ça vaut le coup de le terminer. Les deux dernières missions sont grandioses.

Exorcist_no_baka
Homme-Saucisson

Messages : 2905
Date d'inscription : 23/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le bar des Jeux vidéos - Page 5 Empty Re: Le bar des Jeux vidéos

Message par Rikkichi_no_Baka Jeu 19 Juin 2014, 11:45

Me souviens plus, c'était un peu après avoir eu les pouvoirs cybernétiques du geek je crois.
Rikkichi_no_Baka
Rikkichi_no_Baka

Messages : 2471
Date d'inscription : 21/10/2013

http://rekkeche.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le bar des Jeux vidéos - Page 5 Empty Re: Le bar des Jeux vidéos

Message par Exorcist_no_baka Jeu 19 Juin 2014, 11:55

Ah! je pensais à un moment avant d'avoir le deuxième pouvoir.
J'étais trop content d'avoir ce pouvoir, il est juste trop classe ^^. Je l'ai utilisé jusqu'à la fin presque.
Exorcist_no_baka
Exorcist_no_baka
Homme-Saucisson

Messages : 2905
Date d'inscription : 23/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le bar des Jeux vidéos - Page 5 Empty Re: Le bar des Jeux vidéos

Message par RaiKarim-sama Lun 23 Juin 2014, 10:57

Sinon, pour déterrer le Topic, quels sont vos attentes, vos satisfactions et vos déceptions suite à ce qui a été annoncé dans l'E3 de cette année ? ^^
RaiKarim-sama
RaiKarim-sama

Messages : 2301
Date d'inscription : 23/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le bar des Jeux vidéos - Page 5 Empty Re: Le bar des Jeux vidéos

Message par Exorcist_no_baka Lun 23 Juin 2014, 11:09

Nintendo a très bien réussi son E3 et je voudrais avoir une WiiU pour le nouveau Zelda et Hyrule Warrior. J'ai des assez mauvais souvenirs sur SSB dû à ma nullité sur ce jeu Very Happy. Pour le reste il n'y a rien qui m'a bien accroché
Exorcist_no_baka
Exorcist_no_baka
Homme-Saucisson

Messages : 2905
Date d'inscription : 23/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le bar des Jeux vidéos - Page 5 Empty Re: Le bar des Jeux vidéos

Message par Rikkichi_no_Baka Lun 23 Juin 2014, 11:53

Encore et toujours Metalgear solid pour moi  omg 
Pour la wiiU c'est surtout Xenoblade chronicles X qui m'a l'air bien


Pour voir ça un peu plus en détail.:
Et puis il y a The witcher 3 aussi.


Dernière édition par Rikkichi_no_Baka le Lun 23 Juin 2014, 12:00, édité 1 fois
Rikkichi_no_Baka
Rikkichi_no_Baka

Messages : 2471
Date d'inscription : 21/10/2013

http://rekkeche.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le bar des Jeux vidéos - Page 5 Empty Re: Le bar des Jeux vidéos

Message par Taka no ponies Lun 23 Juin 2014, 11:58

Le trailer de Far Cry 4 qui pète sa mère *.*
J'vais jouer au 3 pour me faire une idée avant de voir si je prendrai le 4 ou pas…

Et bien sûr AC Unity, en grand fanboy de la série que je suis :3

Oui je pique chez Ubi, et ? J'y peux rien si j'ai pas de matos Nintendo pour recevoir les nouveaux jeux intéressants D:
Taka no ponies
Taka no ponies
Adepte des salles obscures
Adepte des salles obscures

Messages : 2797
Date d'inscription : 23/10/2013

https://www.yarashii.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le bar des Jeux vidéos - Page 5 Empty Re: Le bar des Jeux vidéos

Message par NijiKiseki Lun 23 Juin 2014, 12:27

Je veux les Sims 4  omg 
NijiKiseki
NijiKiseki

Messages : 157
Date d'inscription : 09/06/2014

http://nijikiseki.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le bar des Jeux vidéos - Page 5 Empty Re: Le bar des Jeux vidéos

Message par Odz_no_baka Ven 04 Juil 2014, 04:24

Shadowtwem, Darkblast! j'ai repris Bravely Default et je suis actuellement au chapitre 8, plus précisément au commandement d'Eternia! Purée, mais c'est un truc de malade!!!!!  wtf 
allez, je vais spoiler donc balise  Héhé 
chapitre 8:

Bon voilà, c'était une longue explication, mais c'est ma méthode! C'est la première fois que j'établis une stratégie aussi poussée, dans un rpg (surtout sur 5 tours quoi!!!)  Shocked  Rire

ALLEZ, PAVEEE POWAAAA!!!  Bravo
Odz_no_baka
Odz_no_baka

Messages : 560
Date d'inscription : 26/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le bar des Jeux vidéos - Page 5 Empty Re: Le bar des Jeux vidéos

Message par Exorcist_no_baka Ven 04 Juil 2014, 09:31

Quel stratège! Very Happy. Faut pas se rater à mon avis, je connais pas le jeu mais les rpg, ça à l'air tellement précis Shocked

Le rpg dans lequel j'ai établi ma plus grande stratégie c'est... Dofus arf
Exorcist_no_baka
Exorcist_no_baka
Homme-Saucisson

Messages : 2905
Date d'inscription : 23/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le bar des Jeux vidéos - Page 5 Empty Re: Le bar des Jeux vidéos

Message par Hibike Ven 04 Juil 2014, 10:32

exorcist_no_baka a écrit:Quel stratège! Very Happy. Faut pas se rater à mon avis, je connais pas le jeu mais les rpg, ça à l'air tellement précis Shocked

Bravely Default est dans la "même lignée" qu'un Fire Emblem. Ce sont des J-RPG Stratégiques. Si tu ne fais pas gaffe un minimum, tu mourras. C'est d'ailleurs pour ça que je n'ai jamais accroché à Fire Emblem & Bravely Default... Je n'ai pas un esprit assez stratège pour ces jeux. :(


Sinon, pour les amateurs de jeux "à l'ancienne", il y a Broforce en promo à 9.37€ au lieu de 14.99€. S'il y en a qui l'ont, ajoutez Hibike sur Steam. Je vais me l'acheter d'ici demain. Bravo
Hibike
Hibike
Rageux Sympa

Messages : 1890
Date d'inscription : 16/10/2013

http://plug.dj/

Revenir en haut Aller en bas

Le bar des Jeux vidéos - Page 5 Empty Re: Le bar des Jeux vidéos

Message par Odz_no_baka Ven 04 Juil 2014, 15:50

Par contre je distingue bien, fire emblem qui est un tactical-rpg, de bravely default, qui un j-rpg classique. Oui, car j'aime pas trop le tactical, avec sa façon de présenter les combats comme un damier (ça me rebute). Donc j'ai jamais joué à fire emblem  Tire-langue 
Bravely Default est particulier, c'est certes un rpg-classique, mais il fait partie de ceux qui pardonnent pas si tu fais la moindre erreur dans un moment + ou - critique. D'ailleurs c'est la première fois dans un rpg, que je me prépare avant d'affronter un gros boss (un qui me tue et m'oblige à recommencer  Very Happy ) Je modifie les armes et équipements en fonction de ses faiblesses et ses compétences, comme les altérations d'état, qui sont de vrais plaies dans ce jeu.  Evil or Very Mad Avec un final fantasy par exemple, je mettais la meilleure arme, le meilleur bouclier sur chaque perso, et j'allais en guerre. Généralement ça passait crème.
Je suis du genre bourrin aussi. Dans le groupe tous les persos attaquent, à part un qui soigne les autres constamment. Ici, j'ai fait pareil. Mais là je me rend compte que c'est pas suffisant.  Rire 
N'empêche le système de combat au tour par tour de bravely default, couplé au système de job, est magnifique  Kiss (je prend un pied pas possible lors des grands combats (pas une minute de relâchement!)
Ce midi, j'ai même fait un combat qui a duré une heure !!!!  Cool épuisant mais quand le dernier type tombe à la fin, tu es fier! XDD
Spoiler:
Odz_no_baka
Odz_no_baka

Messages : 560
Date d'inscription : 26/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le bar des Jeux vidéos - Page 5 Empty Re: Le bar des Jeux vidéos

Message par Darkblast Ven 04 Juil 2014, 20:46

ha merde j'ai tellement abandonné à ce combat, faut que je test ta strat de cinglé XD
à coté le boss de fin est tellement plus f... non il est aussi chiant ! tu pleure pour 1 h de combat ? ben tu va en chier X'D
Darkblast
Darkblast
Modérateur
Modérateur

Messages : 1268
Date d'inscription : 17/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le bar des Jeux vidéos - Page 5 Empty Re: Le bar des Jeux vidéos

Message par Odz_no_baka Sam 05 Juil 2014, 11:28

Non, je pleure pas pour une heure de combat! Tire-langue J'ai vu pire dans les final fantasy! Dans le 8, par exemple, j'ai dû m'y prendre à 6 fois, avant de venir à bout du boss final et ses différentes formes. Le combat a bien duré plus d'une heure, sans compter que je perdais généralement au dernier boss.

Imagine, tu passes près d'une heure de combat et tu perds! Faut tout recommencer! diable  Mais j'aimais tellement ce jeu, que ça ne m'a pas dérangé  Héhé 
Odz_no_baka
Odz_no_baka

Messages : 560
Date d'inscription : 26/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le bar des Jeux vidéos - Page 5 Empty Re: Le bar des Jeux vidéos

Message par Darkblast Sam 05 Juil 2014, 16:39

ça c'est clairement le plus frustrant et ça arrive tellement dans certains jeux ^^
Darkblast
Darkblast
Modérateur
Modérateur

Messages : 1268
Date d'inscription : 17/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le bar des Jeux vidéos - Page 5 Empty Re: Le bar des Jeux vidéos

Message par Exorcist_no_baka Dim 06 Juil 2014, 15:46

Odz_no_baka a écrit:Ok, taka, désolé!^^ je réponds juste à exo : non pour les autres jeux, il y a un mode sur ma télé : "studio" qui passe bien! c'est que ff9 qui me posait problème  Tire-langue 
Désolé mais j'ai envie de te répondre ^^
C'est pas normal que ff9 soit le seul à poser problème vu que c'est sur la même console. Tu penses que c'est dû que c'est un jeu de fin de console et que du coup elle est poussée à son maximum?
Exorcist_no_baka
Exorcist_no_baka
Homme-Saucisson

Messages : 2905
Date d'inscription : 23/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le bar des Jeux vidéos - Page 5 Empty Re: Le bar des Jeux vidéos

Message par Hibike Dim 06 Juil 2014, 16:23

exorcist_no_baka a écrit:
Odz_no_baka a écrit:Ok, taka, désolé!^^ je réponds juste à exo : non pour les autres jeux, il y a un mode sur ma télé : "studio" qui passe bien! c'est que ff9 qui me posait problème  Tire-langue 
Désolé mais j'ai envie de te répondre ^^
C'est pas normal que ff9 soit le seul à poser problème vu que c'est sur la même console. Tu penses que c'est dû que c'est un jeu de fin de console et que du coup elle est poussée à son maximum?

C'est surtout que le jeu est bien plus optimisé que ses prédécesseurs. Bravo
Hibike
Hibike
Rageux Sympa

Messages : 1890
Date d'inscription : 16/10/2013

http://plug.dj/

Revenir en haut Aller en bas

Le bar des Jeux vidéos - Page 5 Empty Re: Le bar des Jeux vidéos

Message par Odz_no_baka Dim 06 Juil 2014, 17:13

Je pense comme toi Hibike, mais pourquoi c'est celui-ci qui rend le plus mal alors? ça devait être l'inverse.  >.< 
Pour vous donnez une idée, dès l'image du début, c'est différent. Sur ff8, quand ils écrivent squaresoft, blanc sur fond noir, l'image est plutôt nette (je précise que ma télé passe en SD quand je branche la ps2, donc elle gère la SD)
Par contre pour ff9, "squaresoft" est presque sous forme de ligne blanche horizontale. Et c'est pareil pendant le jeu, il est composé de ligne verticale et semble donc pixelisé. J'ai dû descendre la netteté quasiment à fond, pour que ça me fait plus ça! (je me suis même demandé, si ça venait pas de mon exemplaire) mais en rebranchant sur ma vieille télé, c'était bon^^
Odz_no_baka
Odz_no_baka

Messages : 560
Date d'inscription : 26/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le bar des Jeux vidéos - Page 5 Empty Re: Le bar des Jeux vidéos

Message par Exorcist_no_baka Dim 06 Juil 2014, 17:28

C'est assez bizarre comme comportement ^^
Exorcist_no_baka
Exorcist_no_baka
Homme-Saucisson

Messages : 2905
Date d'inscription : 23/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le bar des Jeux vidéos - Page 5 Empty Re: Le bar des Jeux vidéos

Message par Exorcist_no_baka Sam 12 Juil 2014, 20:33

J'ai fini Tomb Raider sur PS4. Je vais prendre le même schéma que pour imFamous Second Son, je l'ai bien aimé. J'ai déjà pris une énorme claque graphique sur inFamous Second Son mais apparemment ça ne m'a pas suffit, ce jeu est beaucoup plus sombre et c'est ce qui rend le Soleil ou tout effet de lumière si époustouflant pendant son coucher ou juste avec les reflets sur les nuages.
Par exemple:
Après il a quand même quelques défauts niveau graphisme comme l'eau qui est belle quand on le regarde de loin mais quand on est dans une rivière c'est assez moche, vraiment. Bon faut dire que où j'ai vu cette eau très moche c'était a un endroit où j'étais pas censé aller mais du coup je l'ai regardée de partout et j'ai déjà vu mieux comme texture pour l'eau Very Happy

Pour l'histoire: notre Lara Croft pense avoir trouvé le royaume du Yamataï sur une île à l'est du Japon dans le triangle du Dragon. Seul problème c'est, comme son nom l'indique, un endroit où s'échouent les bateaux et tout autre type de véhicule. Bien évidemment Lara se retrouve seule au départ et essaie de retrouver ses amis pour repartir. Ca ne va pas se passer si facilement vu qu'un personnage va se faire enlever et on va devoir aller la chercher puis il va se refaire enlever et ainsi de suite et ça pendant tout le long.
L'objectif n'a jamais changé malgré le fait qu'on l'ait réussi. C'est assez frustrant mais ça donne envie de continuer, c'est le principal.

Au niveau du gameplay: il est très bon: on améliore notre équipement pas trop rapidement à mon goût et la première arme n'a rien à envier à la dernière. Elles ont toutes leurs avantages et leurs inconvénients qu'on peut diminuer grâce à des matériaux ramassés un peu partout. Après au niveau des possibilités c'est pas trop mal mais vers le 1/3 du jeu on les a toutes vues et on les revoit, revisite tout du long. Pour les "quêtes secondaires" qui sont juste à aller chercher des objets pour en apprendre plus sur l'île et l'histoire des personnages qui nous accompagnent et de ceux qui sont passés avant nous. C'est surtout intéressant pour l'expérience et sur certains un peu de culture sur l'histoire japonaise, ça fait pas de mal, même si je m'en souviens peu arf. Les tombeaux sont bien le meilleur des quêtes secondes avec de belles énigmes qui m'ont bien fait réfléchir alors qu'elles sont assez simples ^^"

Il y a pas mal de QTE qui sont pas mal dans l'ensemble car intégrés au jeu lui même dans le corps à corps. Le tout dernier est vraiment mal choisi: beaucoup trop court et pas du tout intense, bref il est complètement foiré, un peu déçu. Heureusement que la séquence avant est bien intense, plus simple que le reste du jeu néanmoins :/
En gros tout le long du jeu je me suis beaucoup amusé mais la fin est vraiment moyenne sauf niveau histoire. L'histoire est très bien du début à la toute fin Bravo


Qu'en pensez-vous si vous y avez joué? Est-ce que vous êtes d'accord dans l'ensemble?

Merci d'avoir lu Bravo
Exorcist_no_baka
Exorcist_no_baka
Homme-Saucisson

Messages : 2905
Date d'inscription : 23/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le bar des Jeux vidéos - Page 5 Empty Re: Le bar des Jeux vidéos

Message par Hibike Sam 12 Juil 2014, 23:06

Exorcist_no_baka a écrit:Qu'en pensez-vous si vous y avez joué? Est-ce que vous êtes d'accord dans l'ensemble?

Merci d'avoir lu Bravo

N'ayant pas fait les anciens parce que je sais que la rigidité du Gameplay m'irritera au possible, j'ai trouvé cet opus vraiment pas mal. Des idées intéressantes, ce n'est le plus beau graphiquement mais ça fout une claque (comme la queue de cheval qui met des claques à tout le monde. Very Happy ) et c'est assez intuitif niveau gameplay.

J'ai trouvé le jeu un peu court, comme beaucoup trop de jeux modernes, même si je ne l'ai pas finis à 100%.
Hibike
Hibike
Rageux Sympa

Messages : 1890
Date d'inscription : 16/10/2013

http://plug.dj/

Revenir en haut Aller en bas

Le bar des Jeux vidéos - Page 5 Empty Re: Le bar des Jeux vidéos

Message par Exorcist_no_baka Sam 12 Juil 2014, 23:43

C'est aussi mon premier aussi car le seul que j'ai pu tester je le trouvais beaucoup trop dur. C'était il y a très longtemps, c'est peut-être même le tout premier sur ps1 je crois.

Je l'ai fini à 92% et franchement il est assez long. Le finir à 100% est presque mission impossible car ce sont des petits trucs à chercher qui ne sont même pas visibles avec les cartes. Ils faudrait non-stop activer le mode instinct de survie et se balader sur toute la carte, pas très intéressant...

Je vais sûrement tester le online pour voir ce que ça donne un peu demain. Faut juste que je me crée un PSN sauf si on peut utiliser celui de ps3, à voir.
Exorcist_no_baka
Exorcist_no_baka
Homme-Saucisson

Messages : 2905
Date d'inscription : 23/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le bar des Jeux vidéos - Page 5 Empty Re: Le bar des Jeux vidéos

Message par Darkblast Dim 13 Juil 2014, 11:02

j'ai acheté le jeu pour les dernières soldes steam et je l'ai fini il y a quelques semaines et je doit avouer qu'il déchire, après c'est quasiment mon premier Tomb Raider et je ne joue pas beaucoup aux fps donc je n'ai pas trop d'éléments de comparaison mais je me suis bien amusé (sauf à 2 endroits : la fuite du château et la chute dans la rivière avec ses pics invisible partout >< ). Je l'ai fait à la manette parce que c'est toujours plus pratique que d’avoir 200 touches à configurer mais bordel un fps à la manette c'est tellement la mort pour viser ><
En tout cas, je jeu est super beau, en effet les moment ou on vois le soleil ça fait rêver (généralement c'est le endroits sans ennemis en plus), le fait de pouvoir revenir en arrière rend le jeu moins linéaire bien que l'histoire très prenant donne envie de le finir d'une traite (je ne suis retourné qu'une fois en arrière pour xp un peu) bref très bon jeu qui vaut largement les 5€ que j'ai dépensé (faut pas déconner j'aurait jamais mis 50€ pour les 15h que propose le jeu, surtout que j'ai pas pu test le multi vu qu'il n'y a personne >< )
Darkblast
Darkblast
Modérateur
Modérateur

Messages : 1268
Date d'inscription : 17/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le bar des Jeux vidéos - Page 5 Empty Re: Le bar des Jeux vidéos

Message par Exorcist_no_baka Dim 13 Juil 2014, 11:45

La visée à la manette c'est tout une histoire. Je sais qu'il y a un ou deux ans je pouvais pas me la voir mais à force je m'y suis fait. Ca prend un peu de temps à manier surtout si on a l'habitude du clavier/souris mais à force ça vient Bravo

Les deux endroits que tu sites m'ont également dérangé. Surtout la fuite du château, j'ai bien dû y passer 45 minutes sur une séquence qui fait environ 1 minute 30 quand on la réussit. Pour la rivière c'est juste que les pics sont une raison de mort dans ces cas. Il y en a que deux: soit tu es assommé par un rocher dans l'eau soit tu te fais transpercer par un pic. Donc en fait quand il y avait ce pic c'est que tu n'allais pas du bon côté ou que tu te prenais quelque chose qui ne fallait pas.
Exorcist_no_baka
Exorcist_no_baka
Homme-Saucisson

Messages : 2905
Date d'inscription : 23/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le bar des Jeux vidéos - Page 5 Empty Re: Le bar des Jeux vidéos

Message par Hibike Dim 13 Juil 2014, 13:19

Dark, c'est un TPS, pas un FPS. ^^

Ce n'est vraiment pas la même chose... Very Happy
Hibike
Hibike
Rageux Sympa

Messages : 1890
Date d'inscription : 16/10/2013

http://plug.dj/

Revenir en haut Aller en bas

Le bar des Jeux vidéos - Page 5 Empty Re: Le bar des Jeux vidéos

Message par Exorcist_no_baka Dim 13 Juil 2014, 13:33

Mouais, qu'on on vise c'est presque un FPS quand même ^^
Exorcist_no_baka
Exorcist_no_baka
Homme-Saucisson

Messages : 2905
Date d'inscription : 23/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le bar des Jeux vidéos - Page 5 Empty Re: Le bar des Jeux vidéos

Message par Hibike Dim 13 Juil 2014, 15:23

Exorcist_no_baka a écrit:Mouais, qu'on on vise c'est presque un FPS quand même ^^

Non. La notion est très différente.

*la leçon des différences FPS/TPS commence*

First Personnal Shooter : Jeu de tir à la Première Personne, donc :

Le bar des Jeux vidéos - Page 5 Bf3-fps

CoD, Battlefield, Medal Of Honor, Borderlands, PAYDAY, et ainsi de suite, sont des FPS.

Third Personnal Shooter : jeu de tir à la Troisième Personne, donc :

Le bar des Jeux vidéos - Page 5 Specopstheline-2012-12-15-18-53-31-98

Dead Space, Tomb Raider, et d'autres donc je n'ai plus les noms en têtes, sont des TPS.

Même si, dans des TPS, les Snipers UTILISERONT la même visée que dans les FPS, ça n'en fait pas des TPS.

*la leçon des différences FPS/TPS est terminée*

Donc oui, désolé de vouloir avoir le dernier mot, mais ça n'est pas du tout la même chose parce que le TPS peut se permettre certains changements de Gameplay que le FPS ne peut pas (l'utilisation de l'arc en est un gros exemple).
Hibike
Hibike
Rageux Sympa

Messages : 1890
Date d'inscription : 16/10/2013

http://plug.dj/

Revenir en haut Aller en bas

Le bar des Jeux vidéos - Page 5 Empty Re: Le bar des Jeux vidéos

Message par Exorcist_no_baka Dim 13 Juil 2014, 15:40

Je connais la différence mais ce que je veux dire c'est qu'on est vraiment prêt de la tête quand on vise, presque autant que dans un fps ^^
Exorcist_no_baka
Exorcist_no_baka
Homme-Saucisson

Messages : 2905
Date d'inscription : 23/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le bar des Jeux vidéos - Page 5 Empty Re: Le bar des Jeux vidéos

Message par Hibike Dim 13 Juil 2014, 16:08

Exorcist_no_baka a écrit:Je connais la différence mais ce que je veux dire c'est qu'on est vraiment prêt de la tête quand on vise, presque autant que dans un fps ^^

Dans un FPS, on est pas "près" de la tête, on EST la tête, on incarne notre personnage.

Dans un TPS, c'est comme si tu étais le caméra-man derrière le héros tout en incarnant ton héros.
Hibike
Hibike
Rageux Sympa

Messages : 1890
Date d'inscription : 16/10/2013

http://plug.dj/

Revenir en haut Aller en bas

Le bar des Jeux vidéos - Page 5 Empty Re: Le bar des Jeux vidéos

Message par Exorcist_no_baka Dim 13 Juil 2014, 16:31

Je choisis pas les bons mots ^^

Quand je me baladais je me sentais dans un TPS mais quand je visais ou tirais je me sentais dans un FPS plus qu'un TPS
Exorcist_no_baka
Exorcist_no_baka
Homme-Saucisson

Messages : 2905
Date d'inscription : 23/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le bar des Jeux vidéos - Page 5 Empty Re: Le bar des Jeux vidéos

Message par Rikkichi_no_Baka Dim 13 Juil 2014, 16:54

T'est trop marrant Exo, têtu comme pas possible  Rire 
Rikkichi_no_Baka
Rikkichi_no_Baka

Messages : 2471
Date d'inscription : 21/10/2013

http://rekkeche.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le bar des Jeux vidéos - Page 5 Empty Re: Le bar des Jeux vidéos

Message par Exorcist_no_baka Dim 13 Juil 2014, 17:19

Tu viens de le découvrir? xD
Je suis un spécimen dans le domaine, je le sais ^^
Exorcist_no_baka
Exorcist_no_baka
Homme-Saucisson

Messages : 2905
Date d'inscription : 23/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le bar des Jeux vidéos - Page 5 Empty Re: Le bar des Jeux vidéos

Message par Hibike Dim 13 Juil 2014, 18:51

Exorcist_no_baka a écrit:Tu viens de le découvrir? xD
Je suis un spécimen dans le domaine, je le sais ^^

J'ai de bons pouvoirs pour régler cela.  diable
Hibike
Hibike
Rageux Sympa

Messages : 1890
Date d'inscription : 16/10/2013

http://plug.dj/

Revenir en haut Aller en bas

Le bar des Jeux vidéos - Page 5 Empty Re: Le bar des Jeux vidéos

Message par Exorcist_no_baka Dim 13 Juil 2014, 18:54

Je ne suis pas têtu qu'en vers (du décors. OK je pars) des admins. Malheureusement ça ne résoudra rien Triste
Exorcist_no_baka
Exorcist_no_baka
Homme-Saucisson

Messages : 2905
Date d'inscription : 23/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le bar des Jeux vidéos - Page 5 Empty Re: Le bar des Jeux vidéos

Message par Darkblast Dim 13 Juil 2014, 20:09

en parler m'a donner envie de le 100%... voila c'est fait :3
le petit bonus quand on a toutes les geocaches c'est une ref aux autres opus ou une anonce de suite ?
Darkblast
Darkblast
Modérateur
Modérateur

Messages : 1268
Date d'inscription : 17/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le bar des Jeux vidéos - Page 5 Empty Re: Le bar des Jeux vidéos

Message par Exorcist_no_baka Dim 13 Juil 2014, 20:24

Le petit bonus? J'ai dû en oublier quelque-unes. J'ai pas eu de bonus je crois arf
Exorcist_no_baka
Exorcist_no_baka
Homme-Saucisson

Messages : 2905
Date d'inscription : 23/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le bar des Jeux vidéos - Page 5 Empty Re: Le bar des Jeux vidéos

Message par Darkblast Dim 13 Juil 2014, 20:26

c'est juste le dernier document qui se débloque, elle dit "et voila la derniere, ha tien il y a un message à l'intérieur"
Darkblast
Darkblast
Modérateur
Modérateur

Messages : 1268
Date d'inscription : 17/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le bar des Jeux vidéos - Page 5 Empty Re: Le bar des Jeux vidéos

Message par Exorcist_no_baka Dim 13 Juil 2014, 20:27

Mais t'as fait 100% avec tous les petits trucs qu'on voit pas sur les cartes et avec la capacité géographe aussi?
Exorcist_no_baka
Exorcist_no_baka
Homme-Saucisson

Messages : 2905
Date d'inscription : 23/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le bar des Jeux vidéos - Page 5 Empty Re: Le bar des Jeux vidéos

Message par Darkblast Dim 13 Juil 2014, 20:29

oui... d'ailleurs les 5 merdouilles du labo c'est tellement l'enfer à trouver...

Omg le succès pour augmenter toutes les armes au max, j'ai plié tout le jeu mais il me manque 1000 matériaux, ça fait combien de pigeons ça ? ><
Darkblast
Darkblast
Modérateur
Modérateur

Messages : 1268
Date d'inscription : 17/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le bar des Jeux vidéos - Page 5 Empty Re: Le bar des Jeux vidéos

Message par Exorcist_no_baka Dim 13 Juil 2014, 20:33

Ah c'est pour ça, j'ai pas le courage pour ça ^^

1000! après la fin du jeu il m'en manquait à peine 200 pour avoir le tir secondaire de la deuxième arme. Et sinon ça doit faire 300 pigeons à peu près ^^. Essaie de trouver des caisses ou des phacochères ou cerf ça rapport beaucoup plus
Exorcist_no_baka
Exorcist_no_baka
Homme-Saucisson

Messages : 2905
Date d'inscription : 23/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le bar des Jeux vidéos - Page 5 Empty Re: Le bar des Jeux vidéos

Message par Rikkichi_no_Baka Dim 13 Juil 2014, 22:36

En parlant de tomb raider le prochain est annoncé


Sinon, j'y ai joué aussi, il était assez bien.
J'ai fait tout les tomb raider et j'ai bien aimé le clin d'oeil a la fin.
Rikkichi_no_Baka
Rikkichi_no_Baka

Messages : 2471
Date d'inscription : 21/10/2013

http://rekkeche.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le bar des Jeux vidéos - Page 5 Empty Re: Le bar des Jeux vidéos

Message par Exorcist_no_baka Dim 13 Juil 2014, 22:41

Il a l'air encore plus beau Shocked
Par contre si l'action c'est de bien répondre à son psychologue c'est moyen xD. Quand ils disent "Holyday 2015" ils parlent de l'été?

Le clin d'œil à la fin et vraiment pas mal ^^
Exorcist_no_baka
Exorcist_no_baka
Homme-Saucisson

Messages : 2905
Date d'inscription : 23/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le bar des Jeux vidéos - Page 5 Empty Re: Le bar des Jeux vidéos

Message par Rikkichi_no_Baka Dim 13 Juil 2014, 22:53

Exorcist_no_baka a écrit:Il a l'air encore plus beau Shocked

C'est normal qu'il soit plus beau, celui auquel tu as joué a été fait sur la ps3 a la base, il est pas comparable a ce qui est déjà sur la console.
Mais bon, il faut pas se fier aux trailers non plus pour voir les graphismes d'un jeu.
Rikkichi_no_Baka
Rikkichi_no_Baka

Messages : 2471
Date d'inscription : 21/10/2013

http://rekkeche.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le bar des Jeux vidéos - Page 5 Empty Re: Le bar des Jeux vidéos

Message par Exorcist_no_baka Dim 13 Juil 2014, 23:04

Aujourd'hui avec la qualité graphique c'est devenu beaucoup plus rare les trailers qui ne sont pas fait avec le moteur graphique qu'il y aura au final. Après avec un trailer un an à l'avance c'est vrai qu'on se poser des questions ^^
Exorcist_no_baka
Exorcist_no_baka
Homme-Saucisson

Messages : 2905
Date d'inscription : 23/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le bar des Jeux vidéos - Page 5 Empty Re: Le bar des Jeux vidéos

Message par Taka no ponies Dim 13 Juil 2014, 23:12

Exorcist_no_baka a écrit:Aujourd'hui avec la qualité graphique c'est devenu beaucoup plus rare les trailers qui ne sont pas fait avec le moteur graphique qu'il y aura au final. Après avec un trailer un an à l'avance c'est vrai qu'on se poser des questions ^^

Aucun trailer d'un jeu AAA n'est fait avec le moteur du jeu. C'est toujours une cinématique produite avec des moyens d'animation différents, justement pour enjoliver le truc.

Enfin aucun non… Parce qu'il y en a qui montrent effectivement des extraits ingame et / ou une ou deux séquences de gameplay… Mais le plus souvent, ils utilisent des moyens de production type cinéma d'animation. Ça fait plus beau et plus vendeur. Bah ouais, pas fous les mecs…
Taka no ponies
Taka no ponies
Adepte des salles obscures
Adepte des salles obscures

Messages : 2797
Date d'inscription : 23/10/2013

https://www.yarashii.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le bar des Jeux vidéos - Page 5 Empty Re: Le bar des Jeux vidéos

Message par Exorcist_no_baka Dim 13 Juil 2014, 23:21

Bien sûr ils en rajoutent ^^. Faut pas être fou. Mais si ils veulent pas se faire voir par n'importe qui et qu'ils veulent montrer du gameplay faut pas que ce soit totalement à l'opposé graphiquement. Dans ce trailer y'a pas de gameplay donc rien n'est sûr encore mais si ça ressemble à ça en jeu il va être magnifique
Exorcist_no_baka
Exorcist_no_baka
Homme-Saucisson

Messages : 2905
Date d'inscription : 23/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le bar des Jeux vidéos - Page 5 Empty Re: Le bar des Jeux vidéos

Message par Taka no ponies Dim 13 Juil 2014, 23:24

Bah l'idée graphique est là. Après le moteur de rendu pourra pas atteindre la qualité d'une création audiovisuelle originale, mais en prenant les paramètres max, tu pourras avoir quelque chose de légèrement approchant bien sûr.
Taka no ponies
Taka no ponies
Adepte des salles obscures
Adepte des salles obscures

Messages : 2797
Date d'inscription : 23/10/2013

https://www.yarashii.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le bar des Jeux vidéos - Page 5 Empty Re: Le bar des Jeux vidéos

Message par Rikkichi_no_Baka Dim 13 Juil 2014, 23:27

Un exemple:

C'est des coups de pub, tant que tu vois pas un bout de gameplay au milieu de la vidéo pour comparer vite fait, il faut pas se fier aux trailers.
Rikkichi_no_Baka
Rikkichi_no_Baka

Messages : 2471
Date d'inscription : 21/10/2013

http://rekkeche.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le bar des Jeux vidéos - Page 5 Empty Re: Le bar des Jeux vidéos

Message par Taka no ponies Dim 13 Juil 2014, 23:29

Ouais, alors Watch Dogs tu prends quand même un exemple assez extrême, et t'as raison, mais c'est pas hyper représentatif. On a souvent une baisse de qualité, mais là c'est un cas vraiment particulier (d'autant que les ressources existent sur le PC, elles sont juste bridées).
Taka no ponies
Taka no ponies
Adepte des salles obscures
Adepte des salles obscures

Messages : 2797
Date d'inscription : 23/10/2013

https://www.yarashii.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le bar des Jeux vidéos - Page 5 Empty Re: Le bar des Jeux vidéos

Message par Hibike Lun 14 Juil 2014, 01:07

Taka no ponies a écrit:Ouais, alors Watch Dogs tu prends quand même un exemple assez extrême, et t'as raison, mais c'est pas hyper représentatif. On a souvent une baisse de qualité, mais là c'est un cas vraiment particulier (d'autant que les ressources existent sur le PC, elles sont juste bridées).

(Soi-disant parce que les ressources qui avaient été démontrées à l'E3 de 2012 étaient instables pour le jeu actuel. XD)

Donc oui Exo, et même avec une phase de Gameplay, il faut toujours se méfier de ce que disent les éditeurs. Sauf si ce sont de gros AAA, style CoD/Battlefield/AC, ça ne changera JAMAIS. Very Happy

Edit : Enfin, BF et AC je suis assez méchant quand même, parce qu'il y a quand même quelques améliorations vraiment mineures à mes yeux, mais elles sont là pour être soulignées.
Hibike
Hibike
Rageux Sympa

Messages : 1890
Date d'inscription : 16/10/2013

http://plug.dj/

Revenir en haut Aller en bas

Le bar des Jeux vidéos - Page 5 Empty Re: Le bar des Jeux vidéos

Message par Taka no ponies Lun 14 Juil 2014, 01:11

Bah AC ça dépend… Mais tu prends le 2 / Brotherhood / Revelations => même moteur graphique. Le changement il est juste dans la composition du décor au final x)

Là où y a un vrai changement, c'est quand on passe de Revelations au 3 et 4.
Taka no ponies
Taka no ponies
Adepte des salles obscures
Adepte des salles obscures

Messages : 2797
Date d'inscription : 23/10/2013

https://www.yarashii.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le bar des Jeux vidéos - Page 5 Empty Re: Le bar des Jeux vidéos

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum