STOC : The Stand-by Otaku Community
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Fairy Tail

+5
Darkblast
Pumba
DlynK
Mitsuki-chan
Hibike
9 participants

Page 5 sur 21 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 13 ... 21  Suivant

Aller en bas

Fairy Tail - Page 5 Empty Re: Fairy Tail

Message par Hibike Mar 18 Aoû 2015, 16:34

Shadowtwem a écrit:Parce que Maevis est sa copine.

C'est ce que je pensais aussi, mais v'là l'histoire pédophile. Very Happy

Hibike
Rageux Sympa

Messages : 1890
Date d'inscription : 16/10/2013

http://plug.dj/

Revenir en haut Aller en bas

Fairy Tail - Page 5 Empty Re: Fairy Tail

Message par Taka no ponies Mar 18 Aoû 2015, 17:17

On veut du cul, on veut du cul ! Oups.
Maevis x Zeref o/
Taka no ponies
Taka no ponies
Adepte des salles obscures
Adepte des salles obscures

Messages : 2797
Date d'inscription : 23/10/2013

https://www.yarashii.fr

Revenir en haut Aller en bas

Fairy Tail - Page 5 Empty Re: Fairy Tail

Message par Shadowtwem Mar 18 Aoû 2015, 17:25

Depuis quand ça a arrêté les japonais ? xD
Maevis n'a pas 13 ans non plus, elle en a plus d'une centaine.
Shadowtwem
Shadowtwem

Messages : 1025
Date d'inscription : 23/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Fairy Tail - Page 5 Empty Re: Fairy Tail

Message par Hibike Mar 18 Aoû 2015, 20:15

Shadowtwem a écrit:Depuis quand ça a arrêté les japonais ? xD
Maevis n'a pas 13 ans non plus, elle en a plus d'une centaine.

Ouais mais... Les gens ne le savent pas, ça. Very Happy

Oh mais ça ne les arrête pas, ça je le sais très bien. XD (Shinometa... ceux qui regardent comprendront XD)
Hibike
Hibike
Rageux Sympa

Messages : 1890
Date d'inscription : 16/10/2013

http://plug.dj/

Revenir en haut Aller en bas

Fairy Tail - Page 5 Empty Re: Fairy Tail

Message par Eruza Sukãretto Lun 24 Aoû 2015, 11:17

Le lourd secret de Mavis enfin révélé,mais quel choc en apprenant tout ceci.

A vos commentaires.
Eruza Sukãretto
Eruza Sukãretto

Messages : 883
Date d'inscription : 26/10/2013

http://ultimate-gundam.actifforum.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Fairy Tail - Page 5 Empty Re: Fairy Tail

Message par Darkblast Lun 24 Aoû 2015, 17:07

c'est très.. bizarre, Zeref a fait des recherches approfondies sur la vie et la mort pendant des années avant d’être maudit alors que elle en 2 min alors qu'elle aide ses amis c'est foutu...sérieux ? les dieux seraient devenus impatients mais dans ce cas pourquoi les mecs comme Precht n'ont rien... ça me parait un peu facile comme situation et du coup la suite en deviens prévisible, elle va surement tuer quelqu'un...
Darkblast
Darkblast
Modérateur
Modérateur

Messages : 1268
Date d'inscription : 17/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Fairy Tail - Page 5 Empty Re: Fairy Tail

Message par Shadowtwem Mar 25 Aoû 2015, 05:49

En fait, Maevis (et probablement Zeref)  n'a pas choisi à être maudite. Elle (et probablement Zeref)  a pratiqué une magie noire incomplète qui a eu des conséquences : prendre la vie des gens. Mais contrairement à Zeref, elle n'en avait pas conscience.
Je pense que le fait de savoir qu'on est maudit pousse un mage à faire ce qu'il n'est pas initialement prévu de faire : si ça se trouve Maevis n'aurait tué personne (si elle va tuer quelqu'un) si elle n'avait pas eu connaissance de cette malédiction. Maintenant, elle va pas arrêter de penser à la malédiction et donc à la mort qu'elle pourrait provoquer, et cela va engendrer la mort, par la force du destin.
C'est comme ça que je vois Ankhseram.

Ensuite, si Maevis doit donner la mort en compensation de Fairy Law incomplet, ce sera sur Yuri. Le seul proche de Maevis dont on n'a aucune nouvelle à notre époque.

Après la prise de conscience de sa malédiction, illustrée par cette mort qu'elle n'a pas voulu mais quand même provoqué, elle décidera de ne faire de mal à personne en s'enfermant dans une prison magique (le cristal sous la guilde).
Shadowtwem
Shadowtwem

Messages : 1025
Date d'inscription : 23/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Fairy Tail - Page 5 Empty Re: Fairy Tail

Message par Hibike Mar 25 Aoû 2015, 08:28

Shadowtwem a écrit:En fait, Maevis (et probablement Zeref)  n'a pas choisi à être maudite. Elle (et probablement Zeref)  a pratiqué une magie noire incomplète qui a eu des conséquences : prendre la vie des gens. Mais contrairement à Zeref, elle n'en avait pas conscience.
Je pense que le fait de savoir qu'on est maudit pousse un mage à faire ce qu'il n'est pas initialement prévu de faire : si ça se trouve Maevis n'aurait tué personne (si elle va tuer quelqu'un) si elle n'avait pas eu connaissance de cette malédiction. Maintenant, elle va pas arrêter de penser à la malédiction et donc à la mort qu'elle pourrait provoquer, et cela va engendrer la mort, par la force du destin.
C'est comme ça que je vois Ankhseram.

Ensuite, si Maevis doit donner la mort en compensation de Fairy Law incomplet, ce sera sur Yuri. Le seul proche de Maevis dont on n'a aucune nouvelle à notre époque.

Après la prise de conscience de sa malédiction, illustrée par cette mort qu'elle n'a pas voulu mais quand même provoqué, elle décidera de ne faire de mal à personne en s'enfermant dans une prison magique (le cristal sous la guilde).

Voir même, si on veut pousser le truc un peu plus loin, tuer l'enfant de Yuri ? Ça serait tellement énorme.... ^^
Hibike
Hibike
Rageux Sympa

Messages : 1890
Date d'inscription : 16/10/2013

http://plug.dj/

Revenir en haut Aller en bas

Fairy Tail - Page 5 Empty Re: Fairy Tail

Message par Exorcist_no_baka Mar 25 Aoû 2015, 08:53

Shadowtwem a écrit:En fait, Maevis (et probablement Zeref)  n'a pas choisi à être maudite. Elle (et probablement Zeref)  a pratiqué une magie noire incomplète qui a eu des conséquences : prendre la vie des gens. Mais contrairement à Zeref, elle n'en avait pas conscience.
Je pense que le fait de savoir qu'on est maudit pousse un mage à faire ce qu'il n'est pas initialement prévu de faire : si ça se trouve Maevis n'aurait tué personne (si elle va tuer quelqu'un) si elle n'avait pas eu connaissance de cette malédiction. Maintenant, elle va pas arrêter de penser à la malédiction et donc à la mort qu'elle pourrait provoquer, et cela va engendrer la mort, par la force du destin.
C'est comme ça que je vois Ankhseram.

Ensuite, si Maevis doit donner la mort en compensation de Fairy Law incomplet, ce sera sur Yuri. Le seul proche de Maevis dont on n'a aucune nouvelle à notre époque.

Après la prise de conscience de sa malédiction, illustrée par cette mort qu'elle n'a pas voulu mais quand même provoqué, elle décidera de ne faire de mal à personne en s'enfermant dans une prison magique (le cristal sous la guilde).
Si ce n'est pas ça je ne comprendrai pas pourquoi, ça semble tellement logique ^^"

Hibike a écrit:Voir même, si on veut pousser le truc un peu plus loin, tuer l'enfant de Yuri ? Ça serait tellement énorme.... ^^
Ils le feraient revenir d'une façon pour qu'il soit quand même le maître... Smile

Pourquoi appelé ça Fairy Heart alors qu'elle est maudite?
Exorcist_no_baka
Exorcist_no_baka
Homme-Saucisson

Messages : 2905
Date d'inscription : 23/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Fairy Tail - Page 5 Empty Re: Fairy Tail

Message par Hibike Mar 25 Aoû 2015, 10:31

Exorcist_no_baka a écrit:
Hibike a écrit:Voir même, si on veut pousser le truc un peu plus loin, tuer l'enfant de Yuri ? Ça serait tellement énorme.... ^^
Ils le feraient revenir d'une façon pour qu'il soit quand même le maître... Smile

Pourquoi appelé ça Fairy Heart alors qu'elle est maudite?

Actuellement, rien ne nous dit que l'enfant de Yuri que l'on aperçoit dans le chapitre s'appelle Makarov. On pourrait très bien avoir le cas, voir le bébé mourir dans les bras de Yuri quand Mavis débarque dans la guilde, Yuri, fou de rage, disparait (ou quitte la guilde), fait un autre gamin, qui lui s'appellera Makarov.

M'enfin, je suis certainement en train de me compliquer la vie. Very Happy
Hibike
Hibike
Rageux Sympa

Messages : 1890
Date d'inscription : 16/10/2013

http://plug.dj/

Revenir en haut Aller en bas

Fairy Tail - Page 5 Empty Re: Fairy Tail

Message par Exorcist_no_baka Mar 25 Aoû 2015, 12:00

Oui je pense que tu te compliques un peu la vie ^^
Exorcist_no_baka
Exorcist_no_baka
Homme-Saucisson

Messages : 2905
Date d'inscription : 23/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Fairy Tail - Page 5 Empty Re: Fairy Tail

Message par Taka no ponies Mar 25 Aoû 2015, 13:20

Sinon Maevis s'est elle-même enfermée avant de causer la mort de quelqu'un. Mais j'y crois moins qu'à la théorie de shadow.
Ça colle plus à l'esprit shonen de ne pas y croire, ça se produit accidentellement, dépression, refus etc, je m'isole.
Taka no ponies
Taka no ponies
Adepte des salles obscures
Adepte des salles obscures

Messages : 2797
Date d'inscription : 23/10/2013

https://www.yarashii.fr

Revenir en haut Aller en bas

Fairy Tail - Page 5 Empty Re: Fairy Tail

Message par Shadowtwem Mar 25 Aoû 2015, 15:35

Mashima annonce dans le chapitre que le fils de Yuri est Makarov : c'est indiqué entre les vignettes, dans le scan Fr en tout cas.

Fairy Heart, c'est plutôt la Magie qui a emprisonné Maevis, non ?
Une magie qui conserve aussi bien le corps que la vie (le "coeur") de la personne.
Shadowtwem
Shadowtwem

Messages : 1025
Date d'inscription : 23/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Fairy Tail - Page 5 Empty Re: Fairy Tail

Message par Exorcist_no_baka Mar 25 Aoû 2015, 16:14

Pourquoi conserver une personne immortelle dont l’apparence ne vieillie pas? J'avais plutôt compris que c'était elle même (Mavis) Fairy Heart
Exorcist_no_baka
Exorcist_no_baka
Homme-Saucisson

Messages : 2905
Date d'inscription : 23/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Fairy Tail - Page 5 Empty Re: Fairy Tail

Message par Darkblast Mar 25 Aoû 2015, 16:16

bah Maevis est le cœur de Fairy tail vu que tout viens d'elle...
Darkblast
Darkblast
Modérateur
Modérateur

Messages : 1268
Date d'inscription : 17/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Fairy Tail - Page 5 Empty Re: Fairy Tail

Message par Exorcist_no_baka Mar 25 Aoû 2015, 16:23

Ouais on pourrait dire ça...
Exorcist_no_baka
Exorcist_no_baka
Homme-Saucisson

Messages : 2905
Date d'inscription : 23/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Fairy Tail - Page 5 Empty Re: Fairy Tail

Message par Shadowtwem Mar 25 Aoû 2015, 17:00

Exorcist_no_baka a écrit:Pourquoi conserver une personne immortelle dont l’apparence ne vieillie pas? J'avais plutôt compris que c'était elle même (Mavis) Fairy Heart
Ce n'est pas la conserver : c'est protéger éternellement l'entourage de Maevis. Sans cet enfermement, il y aurait plus de mort dans la guilde.
Le coeur de Fairy Tail, ce n'est pas un individu, c'zst toute la guilde. Cette magie existe donc pour proteger Fairy Tail, en isolant la malédiction.

Et je pense que, de base, Fairy Heart conserve l'état du corps et de l'âme de la personne concernée. Mais par concours de circonstances, la personne en question ne voit pas son corps pourrir à l'origine.
Mais par exemple, si on l'utilise sur Lucy, son corps de déesse serait préservé durant des millénaires, et tout le monde pourra en jouir quand elle sortira de son sommeil.
Shadowtwem
Shadowtwem

Messages : 1025
Date d'inscription : 23/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Fairy Tail - Page 5 Empty Re: Fairy Tail

Message par Hibike Mar 25 Aoû 2015, 23:14

Pour la question de Yuri & son gamin, en VOSTA & sur la VF, il est écrit que c'est un garçon, mais pas Makarov précisément. ^^
Hibike
Hibike
Rageux Sympa

Messages : 1890
Date d'inscription : 16/10/2013

http://plug.dj/

Revenir en haut Aller en bas

Fairy Tail - Page 5 Empty Re: Fairy Tail

Message par Shadowtwem Mer 26 Aoû 2015, 05:42

J'ai lu cette version là, où c'est précisé père de Makarov : http://www.bleach-mx.fr/lecture-en-ligne/Fairy_Tail/449/7
Flemme de vérifier si ça a été ajouté par la team de scantrad fr ou non.

Mais c'est vrai qu'après, quand elle rencontre Zeref, elle dit justequ'il va bientôt être papa : on ne sait pas si ce sera son unique enfant, Makarov, ou si c'est son premier enfant (garçon ou fille, on ne connaît pas le sexe).
Shadowtwem
Shadowtwem

Messages : 1025
Date d'inscription : 23/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Fairy Tail - Page 5 Empty Re: Fairy Tail

Message par Hibike Mer 26 Aoû 2015, 08:27

Alors qu'en Anglais, ils disent "Yuriy, the man who would eventually be Makarov's father"
Hibike
Hibike
Rageux Sympa

Messages : 1890
Date d'inscription : 16/10/2013

http://plug.dj/

Revenir en haut Aller en bas

Fairy Tail - Page 5 Empty Re: Fairy Tail

Message par Shadowtwem Mer 26 Aoû 2015, 16:21

Si je ne m'abuse, le mot "eventually" en anglais est un faux ami : il signifie "finalement" et non "éventuellement".
Après oui, c'est toujours pas dit que celui qui arrive est Makarov.
Shadowtwem
Shadowtwem

Messages : 1025
Date d'inscription : 23/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Fairy Tail - Page 5 Empty Re: Fairy Tail

Message par Taka no ponies Mer 26 Aoû 2015, 16:55

Shadowtwem a écrit:Si je ne m'abuse, le mot "eventually"  en anglais est un faux ami : il signifie "finalement"  et non "éventuellement".

Très juste. Chaussette.
Taka no ponies
Taka no ponies
Adepte des salles obscures
Adepte des salles obscures

Messages : 2797
Date d'inscription : 23/10/2013

https://www.yarashii.fr

Revenir en haut Aller en bas

Fairy Tail - Page 5 Empty Re: Fairy Tail

Message par Eruza Sukãretto Lun 31 Aoû 2015, 13:33

450 ou le chapitre qui bouleversa a jamais les lecteur de Fairy Tail

a vos commentaires.
Eruza Sukãretto
Eruza Sukãretto

Messages : 883
Date d'inscription : 26/10/2013

http://ultimate-gundam.actifforum.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Fairy Tail - Page 5 Empty Re: Fairy Tail

Message par Darkblast Lun 31 Aoû 2015, 16:59

haha je suis d'accord XD
donc elle est vraiment morte... mais elle n'a tué personne au final...
Darkblast
Darkblast
Modérateur
Modérateur

Messages : 1268
Date d'inscription : 17/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Fairy Tail - Page 5 Empty Re: Fairy Tail

Message par Shadowtwem Lun 31 Aoû 2015, 17:32

Bah si, elle a "techniquement" tué Rita. Ou alors, c'était juste une coïncidence, et elle a assimilé cette mort de son fait.

Donc, Maevis a été "tué" par zeref, si je comprends bien.

Shadowtwem
Shadowtwem

Messages : 1025
Date d'inscription : 23/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Fairy Tail - Page 5 Empty Re: Fairy Tail

Message par Pumba Lun 31 Aoû 2015, 17:53

Yosh \o/

J'ai discuté avec des gens qui eux, trouvaient cela totalement con, perso', je trouve ceci plutôt logique et bien, ils sont censé avoir une "malédiction" qui enlève la vie quand tu sais à quel point elle est importante (si j'me gourre pas), donc quel meilleur exemple que celui de deux immortels amoureux ?
IL NE DOIT EN RESTER QU'UN !
Here we are, born to be kings, we're the princes of the universe~


Merci et à dans 10 ans /PAN/
Pumba
Pumba

Messages : 78
Date d'inscription : 05/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Fairy Tail - Page 5 Empty Re: Fairy Tail

Message par Exorcist_no_baka Lun 31 Aoû 2015, 18:02

C'est logique mais surprenant. Est-ce que en sachant qu'une maudite est morte grâce à l'amour il veut que Natsu l'aime plus que tout pour pouvoir le tuer?


Dieu, ne mourez pas :sniff:
Exorcist_no_baka
Exorcist_no_baka
Homme-Saucisson

Messages : 2905
Date d'inscription : 23/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Fairy Tail - Page 5 Empty Re: Fairy Tail

Message par Taka no ponies Lun 31 Aoû 2015, 18:12

Fairy Tail, tu ne m'avais pas fait autant plaisir depuis si longtemps...
Ça c'était du chapitre, et Zeref avait bel et bien chopé Maevis ! /o/

Du coup... elle était censée être immortelle... mais elle a été tuée... mais en fait pas vraiment... y s'passe quoi après ? Est-ce que seule son âme est maintenue en mode congélation ? Mais comment l'expliquer ? Ou alors, est-ce une nouvelle vie pour Maevis dans laquelle, débarrassée de sa malédiction suite à sa "mort", elle peut donc mourir comme tout un chacun ?
Taka no ponies
Taka no ponies
Adepte des salles obscures
Adepte des salles obscures

Messages : 2797
Date d'inscription : 23/10/2013

https://www.yarashii.fr

Revenir en haut Aller en bas

Fairy Tail - Page 5 Empty Re: Fairy Tail

Message par Hibike Mar 01 Sep 2015, 16:05

Wow... Plus on avance dans Fairy Tail, plus on répond aux questions, et plus on double les questions sans réponses.

Superbe chapitre.

Quant à Rita, je pense, bien sûr, que sa mort est dû à Mavis.La coïncidence serait stupide et non le bienvenue... Cependant, une chose me chagrine.

La malédiction d'Ankhseram est, censée, tuer TOUTES personnes qui te sont chères, donc que tu aimes, par amitié ou amour. Mashima est-il donc en train de nous faire comprendre que Rita comptait beaucoup plus pour Mavis que tout Fairy Tail ? (et même elle & Zeref le disent, à partir du moment ou tu t'amuses dans la vie, cette malédiction s'active...)

Si elle aime vraiment sa guilde, pourquoi n'y a-t-il que Rita qui décède suite à cette malédiction... ?
Hibike
Hibike
Rageux Sympa

Messages : 1890
Date d'inscription : 16/10/2013

http://plug.dj/

Revenir en haut Aller en bas

Fairy Tail - Page 5 Empty Re: Fairy Tail

Message par Darkblast Mar 01 Sep 2015, 16:25

parce que ce n'est pas à cause d'elle... c'est fou comme on est surpris à chaque chapitre depuis quelques temps :3
Darkblast
Darkblast
Modérateur
Modérateur

Messages : 1268
Date d'inscription : 17/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Fairy Tail - Page 5 Empty Re: Fairy Tail

Message par Taka no ponies Mar 01 Sep 2015, 18:15

Hibike a écrit:Quant à Rita, je pense, bien sûr, que sa mort est dû à Mavis.La coïncidence serait stupide et non le bienvenue... Cependant, une chose me chagrine.

La malédiction d'Ankhseram est, censée, tuer TOUTES personnes qui te sont chères, donc que tu aimes, par amitié ou amour. Mashima est-il donc en train de nous faire comprendre que Rita comptait beaucoup plus pour Mavis que tout Fairy Tail ? (et même elle & Zeref le disent, à partir du moment ou tu t'amuses dans la vie, cette malédiction s'active...)

Si elle aime vraiment sa guilde, pourquoi n'y a-t-il que Rita qui décède suite à cette malédiction... ?

Donc tu veux croire un truc, mais tu donnes les arguments pour que ça ne marche pas.

Y a de grandes chances que ce ne soit qu'une coïncidence malheureuse (elle a trop donné pendant l'accouchement, c'est quelque chose de tout à fait compréhensible, nombre de femmes sont déjà mortes de ça). En revanche, ladite coïncidence a sans aucun doute été le déclencheur qui a fait comprendre à Maevis l'ampleur des propos de Zeref, et a, par la suite, "activé" la malédiction, ou un truc dans le genre. Comme disait Zeref, à partir du moment où tu en prends conscience, tu ne peux plus t'en défaire, ou quelque chose comme ça, non ?
Taka no ponies
Taka no ponies
Adepte des salles obscures
Adepte des salles obscures

Messages : 2797
Date d'inscription : 23/10/2013

https://www.yarashii.fr

Revenir en haut Aller en bas

Fairy Tail - Page 5 Empty Re: Fairy Tail

Message par Shadowtwem Mar 01 Sep 2015, 20:20

Je pense comme Taka.
Parce que comme tu le dis, il n'y a aucune raison que Maevis chérit plus Rita qu'un autre membre de la guilde.

Une autre explication serait peut-être que dans le moment, Rita représentait le plus la notion de vie et d'amour : celle d'une mère qui met au monde son enfant, et qui aimera jusqu'à la fin de sa vie sa progéniture.
Mais il faut aussi prendre en compte qu'il y a eu contact physique avec Rita : elle lui tenait la main.
Au moment de la "mort" de Maevis, Zeref la tenait.
Et quand Ankhseram se déploie à partir de Maevis, c'est la zone autour de Maevis qui meurt : elle est le centre de la malédiction. Du coup, au moment où l'amour et la vie sont apparues (en Makarov), la personne la plus proche de Maevis et au contact d'elle était Rita.
Ou alors, n'ayant pas encore eu conscience d'Ankhseram, seul un contact physique au bon moment était la condition de déclenchement.
De jour en jour, elle prend conscience de sa malédiction, et comme dit le chapitre, plus on en a conscience, plus on fait du mal.

Shadowtwem
Shadowtwem

Messages : 1025
Date d'inscription : 23/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Fairy Tail - Page 5 Empty Re: Fairy Tail

Message par Hibike Mar 01 Sep 2015, 21:41

Shadowtwem a écrit:Je pense comme Taka.
Parce que comme tu le dis, il n'y a aucune raison que Maevis chérit plus Rita qu'un autre membre de la guilde.

Une autre explication serait peut-être que dans le moment, Rita représentait le plus la notion de vie et d'amour : celle d'une mère qui met au monde son enfant, et qui aimera jusqu'à la fin de sa vie sa progéniture.
Mais il faut aussi prendre en compte qu'il y a eu contact physique avec Rita : elle lui tenait la main.
Au moment de la "mort" de Maevis, Zeref la tenait.
Et quand Ankhseram se déploie à partir de Maevis, c'est la zone autour de Maevis qui meurt : elle est le centre de la malédiction. Du coup, au moment où l'amour et la vie sont apparues (en Makarov), la personne la plus proche de Maevis et au contact d'elle était Rita.
Ou alors, n'ayant pas encore eu conscience d'Ankhseram, seul un contact physique au bon moment était la condition de déclenchement.
De jour en jour, elle prend conscience de sa malédiction, et comme dit le chapitre, plus on en a conscience, plus on fait du mal.

Le fait qu'un contact physique soit peut-être "nécessaire" à "l'activation" de la malédiction d'Ankhseram semble correct...

Justement pour ça que j'étais étonné de voir qu'il n'y ait que Rita qui ait été touchée par Ankhseram. Mais je doute que cette question soit résolue la semaine prochaine.
Hibike
Hibike
Rageux Sympa

Messages : 1890
Date d'inscription : 16/10/2013

http://plug.dj/

Revenir en haut Aller en bas

Fairy Tail - Page 5 Empty Re: Fairy Tail

Message par Shadowtwem Mer 02 Sep 2015, 05:41

Moi, j'ai plutôt une autre remarque.
La magie Fairy Law est une magie interdite, car incomplète (en tout cas celle utilisée sur Yuriv). Elle a peut-être été enseigné à Maevis par Zeref.
Je trouve que le fonctionnement de Fairy Law ressemble à la malédiction Ankhseram : une sorte d'onde puissante qui se répand autour de l'utilisateur et qui touche plusieurs cibles selon ce que l'utilisateur juge mauvais.
Shadowtwem
Shadowtwem

Messages : 1025
Date d'inscription : 23/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Fairy Tail - Page 5 Empty Re: Fairy Tail

Message par Hibike Mer 02 Sep 2015, 12:31

Shadowtwem a écrit:Moi, j'ai plutôt une autre remarque.
La magie Fairy Law est une magie interdite, car incomplète (en tout cas celle utilisée sur Yuriv). Elle a peut-être été enseigné à Maevis par Zeref.
Je trouve que le fonctionnement de Fairy Law ressemble à la malédiction Ankhseram : une sorte d'onde puissante qui se répand autour de l'utilisateur et qui touche plusieurs cibles selon ce que l'utilisateur juge mauvais.

Si on suit ton résumé... Cana serait donc, elle aussi, victime de la malédiction d'Ankhseram, étant donné qu'elle possède Fairy Law depuis l'île de Tenrou ? Cela n'a pas de sens, la malédiction ne s'est jamais déclenché chez elle, et elle a pourtant touché beaucoup de personnes entre temps. xD
Hibike
Hibike
Rageux Sympa

Messages : 1890
Date d'inscription : 16/10/2013

http://plug.dj/

Revenir en haut Aller en bas

Fairy Tail - Page 5 Empty Re: Fairy Tail

Message par Shadowtwem Mer 02 Sep 2015, 16:04

Non, la première Fairy Law est incomplète, celle utilisée sur Yuriv.
Et Cana possède Fairy Glitter.
Maevis n'enseignerait jamais une magie incomplète à ses mages. Elle a dû perfectionner Fairy Law (il s'est écoulé un an, je crois, entre le retour de Yuriv dans sa forme normale et la mort de Rita). Quant aux autres Fairy Magic, elles sont probablement complètes.

Même la Fairy Law de Luxus était complète à l'époque de la Bataille de Fairy Tail : elle ne s'était pas enclenchée parce que Luxus ne savait pas dans son coeur qui était son ennemi.

Je disais juste que l'idée du déploiement de Fairy Law viendrait peut-être de l'enseignement de Zeref,vu qu'elle ressemble à la magie de mort des maudits d'Ankhseram.

Fairy Glitter et Fairy Sphere ont été créées et imaginées par Maevis (jusqu'à preuve du contraire). J'ai juste un doute sur l'origine de Fairy Law, première magie tentée par Maevis après son apprentissage auprès de Zeref.
Je n'ai jamais dit que Fairy Law était maudite. La forme incomplète est interdite, pas maudite (comme la magie du Temps d'Ultear).
Je comparais son mécanisme : une vague magique qui se répand à 360° et qui change l'état des êtres vivants.
Shadowtwem
Shadowtwem

Messages : 1025
Date d'inscription : 23/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Fairy Tail - Page 5 Empty Re: Fairy Tail

Message par Hibike Mer 02 Sep 2015, 21:22

Je commence à tout mélanger, moi....

J'crois que je vais arrêter de chercher à comprendre, à partir d'aujourd'hui. xD
Hibike
Hibike
Rageux Sympa

Messages : 1890
Date d'inscription : 16/10/2013

http://plug.dj/

Revenir en haut Aller en bas

Fairy Tail - Page 5 Empty Re: Fairy Tail

Message par Shadowtwem Lun 07 Sep 2015, 16:50

Nouveau chapitre, et je n'arrive pas à comprendre une chose :
- ils parlent de Fairy Heart, mais ne disent pas ce que c'est. C'est le cristal en lui-même ou pas ? C'est la magie qui maintient éternellement Maevis en vie ?

- ce cristal, il était là depuis longtemps. C'est Maevis qui l'a construit ? Dans quel but ? (elle pouvait pas prévoir qu'elle devait y être enfermé.

- et surtout, la Maevis qu'on voit à notre époque, elle est libérée du cristal ou c'est encore une projection astrale ?

EDIT
J'ai relu le chapitre, et j'ai compris comment est née Fairy Heart : Maevis était enfermée dans le cristal en étant morte et vivante à la fois, et ce cristal maintient ce double état.
La prolongation de ce double-état "mort-vivant" a créé une magie éternelle, infinie : Fairy Heart.
Fairy Heart est donc une magie non-offensive, non-défensive : elle ne représente qu'une source magique infinie. On peut puiser cette source autant que l'on veut, et ainsi utiliser par exemple Etherion sans restriction.

Et du coup, cela répond à une autre question : Maevis est toujours dans le cristal.
Fairy Heart n'existe que si Maevis n'est pas ressuscitée. En sortant Maevis du cristal, elle meurt pour de vrai, et Fairy Heart s'arrête. En la ressuscitant, elle n'est plus morte et Fairy Heart s'arrête.
Se pose alors un problème éthique, que la guilde soulève : il ne faut pas que Fairy Heart tombe entre de mauvaises mains. Et donc, un moyen possible de faire disparaître Fairy Heart, c'est de ressusciter (ou tuer) Maevis. Le plus simple serait de la tuer (en la retirant du cristal sans savoir comment la faire revenir) : on aborde là l'euthanasie.
Et peut-on considérer que Maevis est déjà morte de toute façon ? La guilde serait-elle prête à accepter de la tuer, pour le bien du monde ?
Shadowtwem
Shadowtwem

Messages : 1025
Date d'inscription : 23/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Fairy Tail - Page 5 Empty Re: Fairy Tail

Message par Darkblast Lun 07 Sep 2015, 18:08

je ne vois pas ça de cette façon, quand Zeref lui rend Maevis elle est bien morte mais émet encore de la magie, il découvre plus tard que cette magie apparemment exploitable (ethernanos ou autre) proviens de la malédiction qui affecte toujours le corps de Maevis qui est toujours sous l'effet de la malédiction (donc immortel) le cristal bloquerais d’après moi une expansion éventuelle du "vent de mort" qui en résulte...
par contre je ne comprends pas, l'esprit de Maevis qui leur explique tout ça, c'est quoi ? si son corps est immortel et que son esprit est toujours la, il a tué quoi Zeref ??
Darkblast
Darkblast
Modérateur
Modérateur

Messages : 1268
Date d'inscription : 17/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Fairy Tail - Page 5 Empty Re: Fairy Tail

Message par Eruza Sukãretto Lun 07 Sep 2015, 19:08

Je pense que la malédiction danksaram ets devenu Fairy heart ,vu qua la base cette malédiction vol des vies pour vivre éternellement ,precht a métamorphosé cette malédiction en bénédiction. Ensuite l’immortalité peut se juger a son état de léthargie prolongé ,zeref a volé sa force vitale mais pas sa magie (d'ou la forme astrale) ce qui me fait dire qu'un(e) utilisateur (trice)peut survivre même sans avoir réellement une force vitale (E.N.D).
Eruza Sukãretto
Eruza Sukãretto

Messages : 883
Date d'inscription : 26/10/2013

http://ultimate-gundam.actifforum.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Fairy Tail - Page 5 Empty Re: Fairy Tail

Message par Shadowtwem Lun 07 Sep 2015, 21:12

Dans le chapitre, en tout cas dans la version FR, il est dit que Maevis est à la fois morte et vivante. Qu'elle est maintenue comme ça grâce au lacryma.
Il est dit aussi que la combinaison de la mort et de la vie génère Fairy Heart : la magie en Maevis n'est ni morte ni vivante, elle devient alors éternelle/infinie.

On sait que la magie vient du coeur : si l'âme persiste, la magie subsiste.
Un corps vieillissant, proche d'une mort physique, n'altère en rien la puissance magique (Precht chez Grimoire Heart, Makarov, etc.) : la magie est bien liée à la vie, et non à la mort.
Et donc, tant qu'il y a de la vie, il y a de la magie.

Partant de ce principe, la mort annihile la magie : un corps mort repousse la vie. Et donc repousse la magie.
Que se passe-t-il alors si les deux notions, la mort et la vie, résident dans un même corps ? Il y a un paradoxe, que le cristal arrive à maintenir et faire coexister éternellement. De ce paradoxe est né Fairy Heart.

C'est comme ça que je vois le truc.

Et puis, j'aime bien cette notion de magie qui n'est ni offensive, ni défensive, et qui est techniquement impossible à apprendre.

Pour répondre à ta question, je pense que Zeref n'a au final rien "tué" : il ne faut pas oublier qu'à la base, Maevis ne peut pas mourir, grâce à sa malédiction. Elle ne peut que donner la mort. Faire mourir la mort, c'est pas possible.
On va dire que Zeref a réduit au silence Maevis : il a tué ce que représentait Maevis, c'est-à-dire l'amour qu'elle dégageait auprès des gens. Maevis sans ce sentiment, ce n'est plus elle : elle est "morte". Mais son corps/esprit subsiste.
Ankhseram arrache d'autant plus la vie autour du maudit si ce dernier chérit grandement ce que cette vie représente. Maevis était amoureuse de Zeref, mais aussi de tout : Ankhseram a tué cet amour, et par conséquent ce que représentait Maevis.

Et on va dire aussi que l'origine des termes "Fairy Heart" est bien trouvé et approprié, connaissant son histoire. Le Coeur des fées, c'est évidemment Maevis : elle est la fondatrice de la guilde Fairy Tail. Elle fonde ce nom sur les fées, des créatures dont on n'a pas prouvé leur existence. Ainsi, Fairy Heart fait référence au coeur d'un être qui n'est pas censé exister : vie et mort. Ou plutôt vie et non-vie.
Mais bon, je délire un peu là...
Shadowtwem
Shadowtwem

Messages : 1025
Date d'inscription : 23/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Fairy Tail - Page 5 Empty Re: Fairy Tail

Message par Darkblast Mar 08 Sep 2015, 08:03

la Maevis de Schrödinger ?
Darkblast
Darkblast
Modérateur
Modérateur

Messages : 1268
Date d'inscription : 17/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Fairy Tail - Page 5 Empty Re: Fairy Tail

Message par Shadowtwem Mar 08 Sep 2015, 15:34

C'est ça !!!
Shadowtwem
Shadowtwem

Messages : 1025
Date d'inscription : 23/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Fairy Tail - Page 5 Empty Re: Fairy Tail

Message par Taka no ponies Mar 08 Sep 2015, 17:17

Première chose à laquelle j'ai pensé en lisant le chapitre, merci Dark Very Happy
Taka no ponies
Taka no ponies
Adepte des salles obscures
Adepte des salles obscures

Messages : 2797
Date d'inscription : 23/10/2013

https://www.yarashii.fr

Revenir en haut Aller en bas

Fairy Tail - Page 5 Empty Re: Fairy Tail

Message par Shadowtwem Lun 14 Sep 2015, 17:53

Rien de très special, dans le dernier chapitre.
Shadowtwem
Shadowtwem

Messages : 1025
Date d'inscription : 23/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Fairy Tail - Page 5 Empty Re: Fairy Tail

Message par Eruza Sukãretto Lun 14 Sep 2015, 18:22

Bah si on sais que le serviteur de brandish n'est pas mort au final donc elle est pas si cruelle qu'il ny parait.Pour le bras de natsu j'ai l'imprévision que ignil a donner celui de acnologia.

Ca va fumer sec sur les prochains chapitres :Fairy Tail vs Arbaless vs Acnologia
Eruza Sukãretto
Eruza Sukãretto

Messages : 883
Date d'inscription : 26/10/2013

http://ultimate-gundam.actifforum.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Fairy Tail - Page 5 Empty Re: Fairy Tail

Message par Shadowtwem Lun 14 Sep 2015, 18:34

Hum... Je pense pas que Natsu aurait sacrifié son bras pour se faire greffer celui de Acnologia.
De plus, Acno a perdu bras gauche, il me semble. Et Natsu montre son bras droit.
J'avais plutôt pensé en premier lieu à Fairy Glitter (d'où les bandages pour cacher les motifs), mais il n'y a aucune raison que Maevis le lui a enseignée. Et je ne crois pas qu'il l'a apprise tout seule.
Et s'il pense que Fairy Glitter suffit à battre Zeref, alors Cana pourrait aussi le battre.
Du coup, je me suis ravisé pour cette idée.
Ou un Fairy Glitter amélioré, genre un Karyuu no Glitter
Shadowtwem
Shadowtwem

Messages : 1025
Date d'inscription : 23/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Fairy Tail - Page 5 Empty Re: Fairy Tail

Message par Hibike Lun 14 Sep 2015, 21:54

Alors, je ne sais pas comment le prochain chapitre a été nommé en VF, mais en VOSTA, c'est "A Parent's Duty"...

Donc je suppose qu'Igneel a du laisser un truc, quelque part, pour Natsu pour pouvoir vaincre Acnologia/Zeref d'un seul coup.

J'espère qu'il y aura du bottage de cul de Fairy Tail, un peu... :/
Hibike
Hibike
Rageux Sympa

Messages : 1890
Date d'inscription : 16/10/2013

http://plug.dj/

Revenir en haut Aller en bas

Fairy Tail - Page 5 Empty Re: Fairy Tail

Message par Eruza Sukãretto Mer 16 Sep 2015, 07:28

Oui c'est d'un don que je parlais ,le transfert d'un pouvoir venant du bras d'acnologia pas le bras en lui même Shadow.
Eruza Sukãretto
Eruza Sukãretto

Messages : 883
Date d'inscription : 26/10/2013

http://ultimate-gundam.actifforum.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Fairy Tail - Page 5 Empty Re: Fairy Tail

Message par Darkblast Mer 16 Sep 2015, 16:37

je pense qu'il s'est fait un dessin sur le bras pour avoir un truc qui ressemble à celui de Grey et que tout le monde sera déçu :3
Darkblast
Darkblast
Modérateur
Modérateur

Messages : 1268
Date d'inscription : 17/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Fairy Tail - Page 5 Empty Re: Fairy Tail

Message par Shadowtwem Mer 16 Sep 2015, 16:53

Moi, je veux juste que Makarov meure. Non pas que je le déteste, mais il a fait son temps et il faut du dramatique.
Shadowtwem
Shadowtwem

Messages : 1025
Date d'inscription : 23/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Fairy Tail - Page 5 Empty Re: Fairy Tail

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 21 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 13 ... 21  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum