STOC : The Stand-by Otaku Community
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

J'ai pas de titre, alors on va dire premier essai ?

+4
Rikkichi_no_Baka
Mitsuki-chan
-Zutto-
tintagreen2
8 participants

Aller en bas

J'ai pas de titre, alors on va dire premier essai ? Empty J'ai pas de titre, alors on va dire premier essai ?

Message par tintagreen2 Mar 29 Oct 2013, 21:15

Bon, bah j'inaugure ce topic de fanfiction avec un début d'histoire que j'avais écrit il y a quelque temps, c'est juste une sorte de prologue, donc si ça vous intéresse peut-être que j'écrirais une suite ^^' J'ai pas trouver de titre encore, alors ce sera juste "Prologue".

- Je hais ce monde.  Purement et simplement. C'est tout.

- Pourquoi donc ?

- A cause des humains... ces êtres égoïstes, censés être dotés d'une intelligence supérieure, mais qui ne font rien de bien avec.. seulement du mal, encore et encore, détruisant tout sur leur passage pour satisfaire leur égo.. je les hais, et je hais ce monde dans lequel ils existent... si seulement.. ils n'avaient jamais existé...

- Mais toi aussi tu es humain, alors pourquoi détestes-tu autant ceux qui te ressemble le plus ?

- Oui, c'est vrai... je suis moi aussi un humain.. c'est pour ça que je me déteste.. les humains sont faibles, je suis faible... je ne peux rien faire seul... a quoi bon être supérieur, si on ne peut rien faire... tout ce que je peux faire, c'est haïr, haïr... Tous ces gens, pitoyables...

- Mais, ne trouves-tu pas merveilleux le fait que cette vie soit apparue, on appelle ça, un miracle, non ?

- Oui.. c'est un miracle... Mais un miracle ne peut-être accompli qu'en échange d'un risque... plus la chance que le miracle se réalise est petite, plus le risque à prendre en contrepartie est grand... Et ce miracle a eu lieu... mais le risque... ce miracle est la cause même de sa perte.. Une sorte d'autodestruction... Ridicule... Je me demande, comment un monde... régi par des règles aussi parfaites, qu'on ne peut violer... puisse donner lieu à des choses.. aussi imparfaites... Est-ce que la perfection est trop imparfaite pour créer quelque chose de parfait ? Ahaha, cela semble illogique, tu ne trouves pas ?

- Qui te dis que les règles de ce monde sont parfaites ? Qu'on ne peut les violer ?

- Cela est évident, non ? Si ce monde était régi par des règles imparfaites, alors... il serait instable, et pourrait s'écrouler à tout moment... c'est un peu effrayant, non... je préfère ne pas envisager cette possibilité.

- Tu as peur ? D'un monde instable ? Qui pourrait s'écrouler à tout moment ? Cela me fait penser à un rêve... tu as peur des rêves ?

- Oui, un rêve... C'est aussi la seule réponse que j'ai trouvé... Dans un rêve, tout est possible... les miracles, une chose qui est son contraire... Mais on ne peut rien contrôler... comme notre destin...
et quand le rêve tourne au cauchemar, que le rêve devient effrayant... tout s'effondre... et c'est la fin.. Alors oui, j'ai peur des rêves, car leur potentiel est sans limite... l'infini est le pire ennemi de l'homme, car il ne peut pas s'en donner une représentation concrète, et cela l'effraie, naturellement..

- Ne pas pouvoir contrôler son destin... ça sonne comme une excuse pour se laisser aller et ne pas faire d'effort, tu ne trouves pas ?

- Oui, mais la plupart des gens ne le savent pas, et pensant contrôler leur destin, font de leur mieux, chaque jour... ça me dégoûte... Tout ce qu'il veulent, c'est être heureux, peu importe ce qui arrive à d'autres, peu importe s'il rendent des gens malheureux en cherchant leur bonheur... Mais tout est déjà écrit... On ne peux rien changer... et là seule chose dont nous sommes sûr ... est notre ignorance...

- Peut-être... Si tu pouvais changer le destin, que ferais-tu ?

- Mon voeu le plus cher.. est d'anéantir l'humanité alors... si je pouvais changer le destin, je ferais sûrement en sorte... que le miracle qui a mené à la vie... n'ai jamais lieu.

- Dans ce cas.. créons ce miracle. Il est l'heure de partir en voyage pour découvrir.... la vérité.

- La vérité ? Quelle vérité ?

- Tu le sauras bien assez tôt.
Critiques, opinions, je suis ouvert à tout (vous pouvez même cracher du venin, je m'en fous, mais ce serait pas gentil :()
tintagreen2
tintagreen2
Le plus Otaku
Le plus Otaku

Messages : 782
Date d'inscription : 29/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

J'ai pas de titre, alors on va dire premier essai ? Empty Re: J'ai pas de titre, alors on va dire premier essai ?

Message par -Zutto- Mer 30 Oct 2013, 02:27

Oh j'aime ! Ça me fait penser à Aika (non pas Fuwa Aika) d'un One Shoot que j'ai lu qui s'appelle "Je n'est connu que la guerre", le genre de réflexion pessimiste qu'elle pourrait dire.
Bref, ça fait presque un an et demi que je vais quotidiennement sur un forum de (fan)fictions, et c'est l'une des meilleures prologues que j'ai lu. Je vois beaucoup de suites, l'histoire peut être ouverte à un peu "n'importe quoi", tu peux "tout faire". Si tu veux quelques conseils, et si tu veux continuer ton histoire bien sûr, j'suis là ! xD
-Zutto-
-Zutto-

Messages : 276
Date d'inscription : 23/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

J'ai pas de titre, alors on va dire premier essai ? Empty Re: J'ai pas de titre, alors on va dire premier essai ?

Message par Mitsuki-chan Mer 30 Oct 2013, 09:17

C'est trop nul diable 

Non je plaisante ^^ Ça ouvre pas mal de possibilités pour la suite, j'aime beaucoup ! C'est un peu le style de Bernard Werber je trouve, pas au niveau de l'écriture, mais de l'ambiance qui se dégage. Continue Very Happy
Mitsuki-chan
Mitsuki-chan
Admin
Admin

Messages : 1078
Date d'inscription : 16/10/2013

http://ateliercaroline.fr

Revenir en haut Aller en bas

J'ai pas de titre, alors on va dire premier essai ? Empty Re: J'ai pas de titre, alors on va dire premier essai ?

Message par tintagreen2 Mer 30 Oct 2013, 12:27

Merci ^^' Bah, dans ce cas je vais voir ce que je peux faire pour continuer, j'avais déjà quelques idées, on va voir ce que ça ve donner Bravo
tintagreen2
tintagreen2
Le plus Otaku
Le plus Otaku

Messages : 782
Date d'inscription : 29/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

J'ai pas de titre, alors on va dire premier essai ? Empty Re: J'ai pas de titre, alors on va dire premier essai ?

Message par Rikkichi_no_Baka Jeu 26 Déc 2013, 20:48

Alors? Tu as fait la suite depuis? omg 
Rikkichi_no_Baka
Rikkichi_no_Baka

Messages : 2471
Date d'inscription : 21/10/2013

http://rekkeche.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

J'ai pas de titre, alors on va dire premier essai ? Empty Re: J'ai pas de titre, alors on va dire premier essai ?

Message par tintagreen2 Jeu 26 Déc 2013, 21:31

Elle est dans ma tête (Je peux même dire déjà que y aura 3 fin  Siffle ), mais je pense jamais à l'écrire malheureusement  arf Est-ce que c'est par fainéantise ? Peut-être un peu.. Je vais voir pour le faire pendant ces vacances...
tintagreen2
tintagreen2
Le plus Otaku
Le plus Otaku

Messages : 782
Date d'inscription : 29/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

J'ai pas de titre, alors on va dire premier essai ? Empty Re: J'ai pas de titre, alors on va dire premier essai ?

Message par Mitsuki-chan Sam 28 Déc 2013, 12:49

Ce n'est pas y penser le plus dur, mais l'écrire ^^
Mitsuki-chan
Mitsuki-chan
Admin
Admin

Messages : 1078
Date d'inscription : 16/10/2013

http://ateliercaroline.fr

Revenir en haut Aller en bas

J'ai pas de titre, alors on va dire premier essai ? Empty Re: J'ai pas de titre, alors on va dire premier essai ?

Message par Kaeritsuku Ven 08 Jan 2016, 14:02

Mitsuki-chan a écrit:Ce n'est pas y penser le plus dur, mais l'écrire ^^
Je confirme les paroles de Mitsu-sensei !

Sinon, moi aussi je veux une suite~ Siffle
Kaeritsuku
Kaeritsuku

Messages : 31
Date d'inscription : 05/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

J'ai pas de titre, alors on va dire premier essai ? Empty Re: J'ai pas de titre, alors on va dire premier essai ?

Message par Odz_no_baka Ven 08 Jan 2016, 17:59

Woow, Kaeritsuku qui déterre un sujet de plus de deux ans! XDDD Le temps passe trop vite mes amis papy
Odz_no_baka
Odz_no_baka

Messages : 560
Date d'inscription : 26/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

J'ai pas de titre, alors on va dire premier essai ? Empty Re: J'ai pas de titre, alors on va dire premier essai ?

Message par Unknow Dim 10 Jan 2016, 15:26

Kaeritsuku a écrit:
Mitsuki-chan a écrit:Ce n'est pas y penser le plus dur, mais l'écrire ^^
Je confirme les paroles de Mitsu-sensei !

Sinon, moi aussi je veux une suite~ Siffle
Si tu envoies un MP forumactif devrait expédier une alerte à sa boîte mail (sauf s'il a désactivé l'option). ^^
Unknow
Unknow

Messages : 812
Date d'inscription : 23/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

J'ai pas de titre, alors on va dire premier essai ? Empty Re: J'ai pas de titre, alors on va dire premier essai ?

Message par Taka no ponies Dim 10 Jan 2016, 21:17

Sinon ils se parlent sur Skype donc xD
Taka no ponies
Taka no ponies
Adepte des salles obscures
Adepte des salles obscures

Messages : 2797
Date d'inscription : 23/10/2013

https://www.yarashii.fr

Revenir en haut Aller en bas

J'ai pas de titre, alors on va dire premier essai ? Empty Re: J'ai pas de titre, alors on va dire premier essai ?

Message par Unknow Mar 12 Jan 2016, 16:53

Taka no ponies a écrit:Sinon ils se parlent sur Skype donc xD
Pourquoi je suis toujours le dernier informé de tout ?! (ça va, pas besoin de répondre. Je sais, je ferai mieux de créer un compte facebook/twitter/instagram/skype/viber/etc.)
Unknow
Unknow

Messages : 812
Date d'inscription : 23/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

J'ai pas de titre, alors on va dire premier essai ? Empty Re: J'ai pas de titre, alors on va dire premier essai ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum