STOC : The Stand-by Otaku Community
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Voici la présentation de Tintin... euh, Tinta.

+11
ayaka
Inoji
Mitsuki-chan
tomatoman
Louvrette
Hibike
NhgrtPlayer
Vanir
RaiKarim-sama
Adecali
tintagreen2
15 participants

Aller en bas

Voici la présentation de Tintin... euh, Tinta. Empty Voici la présentation de Tintin... euh, Tinta.

Message par tintagreen2 Mar 29 Oct 2013, 18:53

Mouahaha  Evil or Very Mad C'est moi, Tintagreen2, alias Tinta pour les intimes  :8-)
Pour commencer, mon pseudo... quand j'étais au collège il me fallait un pseudo. Comme mon prénom c'est Quentin, je me suis dit : Quentin => Tintin => Tinta. Ensuite ma couleur préférée est le vert, puis j'ai pris un chiffre au hasard et c'est tombé sur le 2. J'ai mélangé le tout... Yahoo   et ça fait des Chocapics ! cheers  Euh, non, pardon, ça fait Tintagreen2 Very Happy
Né le 7 juillet 1996, j'ai actuellement 17 ans (au moment ou je poste cette présentation, car si dans 1 an y en a qui viennent la lire, ce qui paraît peu probable, j'aurais alors 18 ans, et non 17... compliqué tout ça -_-) D'ailleurs je vous préviens tout de suite, je suis un chanceux ! En effet, je suis né sous le chiffre 7 ! Regardez ! Je suis né un dimanche, 7ème jour de la semaine (allez vérifié, c'est vrai), le 7ème jour du 7ème mois de l'année 1996. De plus, si on additionne tous les chiffres de 1996 ça donne 1+9+9+6 = 25 => 2+5 = 7 !!! Moi je dis que ça ne peut pas être une coïncidence ! C'est pour ça qu'on me donne aussi un autre surnom, celui de "Sorcier des Miracles" (et Bernkastel c'est ta soeur c'est ça, idiot va ! Blasé ). Pour l'instant j'habite dans le trou du cul de la France, là ou il fait froid 12 mois par an, ou il pleut 365 jours par an (quand même pas, mais presque), j'ai nommé Cherbourg !! Mais faisons une pause pour un petit instant pub.
A Cherbourg, vous pourrez admirer la plus grande rade artificielle du monde, vous pourrez vous rendre au célèbre magasin "Les Parapluies de Cherbourg", qui bien sûr a donné son nom au film éponyme. Sachez que les japonais apprécient particulièrement ce film (allez savoir pourquoi  Heu ). De plus, c'est là-bas qu'a vécu le célèbre Prix Nobel de Chimie, Victor Grignard, pour sa recherche sur les Organo-magnésiens. Etudiant au lycée du même nom, j'ai pu voir le fameux prix nobel, et ouais  :8-) On en vois pas tout les jours des trucs comme ça ! La région à aussi eu la chance d'héberger le fameux peintre Jean-François Millet ! Bref, voilà ! Ah, et faut pas croire, il fait pas tout le temps mauvais à Cherbourg... cet été on est monté à 28°C !!!
Comme je disais, j'ai étudié et étudie encore à Grignard. Titulaire d'un bac S fraichement obtenu cette année, je suis en prépa MPSI au même lycée !
Niveau sport, j'aii fait 4 ans de Handball, mais je fais une pause temporaire à cause de la prépa. Je compte quand même reprendre plus tard !

Bon, assez parlé de moi (car je suis sûr que vous en avez rien à battre de ma minable vie, et moi le premier ! Certains me traiteraient même d'égocentrique je suis sûr... :(), on va passer à ce qui intéresse tout le monde.... LES ANIMES ET MANGA ! Vous trouverez ci-dessous une liste des animés et manga que j'ai vu/lu.

Animés:
En cours:
Air Tv, Claymore, , Kokoro Connect, Kuroko no Basuke 2, ZeXal II, Valvrave, Infinite Stratos 2, Kyoukai no Kanata, Phi Brain S3, Digimon Adventure, Kami sama no inai Nichiyoubi, Sankarea, Monogatari Series second season

Terminé:
Angel Beats, Ao no Exorcist, Date A Live, Arakawa Under The Bridge, Baka to Test, Bakuman, C3, Chaos;Head, Code Geass, Deadman Wonderland, Death Note, Fate/Stay Night, Fate/Zero, Gantz, Guilty Crown, Hidan no Aria, Hyouka, Infinite Stratos, Suzumiya Haruhi no Yûtsu, Mahou Shoujo Madoka Magica, Mawaru Penguindrum, Mirai Nikki, Bakemonogatari, Nisemonogatari, Nekomonogatrai ~Kuro~, Neon Genesis Evangelion, No.6, Nyanpire, Seikon No Qwaser, Shin Sekai Yori, Steins, Gate, Towa no Quon, Maoyuu Maou Yuusha, Umineko no Naku Koro ni, Un-Go, Zero no Tsukaima, [C] control, Shingeki no Kyojin, Fate/Kaleid Prisma Ilya. Ano Hi Mita Hana no Name wo Bokutachi ha Mada Shiranai, Black Rock Shooter, Bleach, Card Captor Sakura, Chuu-2 byô demo koi ga shitai, Clannad, Fairy Tail, Hikaru no Go, Hunter X Hunter, Ore no Imouto ga Konna ni Kawaii Wake ga Nai, Phi Brain, Psycho Pass, Shakugan no Shana, Sword Art Online, Robotcs;Notes, Higurashi no Naku koro ni, Ano Natsu de Matteru, Dragon Crisis, Yu-gi-Oh DM, GX, 5D's et ZeXal.
Niveau Film j'ai du voir les plus importants de Ghibli (mon préféré restant Tenkuu no Shiro ~ Laputa), Summer Wars, Ibara no Ou, Hoshi wo Ou Kodomo, toki wo Kakeru Shojo, et d'autres sûrement ^^'
Voilà, je crois qu'on a fait le tour des animé.

Niveau manga, je possède chez moi une petite collection: Thermae Romae T1 à 5, Doubt, Judge, Zetsuen no Tempest, Ubel Blatt, X Blade, The Arms Peddler, Ao no Exorcist, Hunter X Hunter (l'arc des Kimera Ants), les Death Note, Btooom, Antimagia, Psyren T1, FT T19 à 31, Nura, RG Veda Deluxe, Chobits Doubles, Magic Knight Rayearth, Hikaru no Go, les 19 premiers Yu-Gi-Oh, X de Clamp, Drug & Drop T1, BRS: Innocent Soul et Alice au Royaume de Coeur... soit au total un collection de.... un peu plus de 200 mangas... ce qui est pas mal quand même (Même si je suis loin de l'impressionante collection de Mitsu O_o)

Je lis aussi Fairy Tail, Gantz et Gamble Fish en scan.
Sinon divers ami(e)s m'ont prêté les séries suivantes, que j'ai lu en intégralité: Card Captor Sakura, Clover, xxxHolic, Kobato, MÄR, Tsubasa Chronicle.

Donc voilà tout les animés et manga que j'ai pu lire et voir depuis mon entrée dans le monde otaku il y a de cela 3 ans.
Ah oui, au fait, j'oubliais... j'ai une animelist (http://myanimelist.net/animelist/tintagreen2) et une  mangalist (http://myanimelist.net/mangalist/tintagreen2) si vous voulez Very Happy
*s'enfuit loin, très loin*

Sinon en parallèle des animé et manga, je me suis intéressé au Visual et Sound Novel. Pour l'instant, j'ai juste fini en entier Fate/Stay Night et Umineko no Naku Koro ni 1 à 8. C'est peu, mais a eux deux ils représentent quand même plus de 150 voir 200h de lecture, ce qui est pas mal pour passer le temps je trouve ^^' Et je prévois prochainement de faire Steins;Gate, Hoshizora no Memoria, Sekien no Inganock, World End Economica, Rewrite et Daibanchou. Bien sûr, comme nous français on est nul, on ne peut pas les trouver en français... Heureusement que nos amis les anglais sont là, alors si vous êtes bons en anglais je vous conseille de faire un tour du côté du site Fuwanovel, qui recense pas mal de VN traduit en anglais:D

En général j'aime bien tout les types de manga, sauf quand c'est le genre de shojo bien niais, ça ça me tape sur le système. Mon animé préféré restera sans aucun doute Clannad, qui m'a tellement marqué et fait pleuré... je m'en souviendrais toujours de celui là ! Niveau manga, j'ai pas spécialement de préféré, même si si je devais en retenir un ce serait Gamble Fish, que je trouve génial, ou encore Amnesia (pas le jeu vidéo ou l'animé hein, le manga ! Qui en VO s'apelle Zennou no Noa).

A mon grand désarroi je ne suis jamais allé à des conventions, mais je comptes bien aller à la JE l'année prochaine  :shake:

Sinon niveau divers, la fille que je trouve la plus kawaiiii c'est Tchii de Chobits :love (malheureusement c'est un ordinateur, c'est bien dommage:(), et le garçon le plus kawaii c'est Battler de Umineko ! (enfin, c'est juste que il pue la classe, mais il est mignon aussi XD Et non je ne fait pas dans le yaoi, alors les mecs, bat les pattes:@ )

Niveau musique, je suis à fond J-Pop et J-Rock, et je dis NANO POWAAAA :rock:

Niveau jeux vidéos je suis plutôt RPG, et fanboy incontesté de Kingdom Hearts, Professeur Layton et Pokémon ! Alors venait pas me chercher d'embrouille sur ce terrain là, vous allez morfler sinon !

Niveau nourriture, mon plat préféré c'est le poulet au miel et au curry, ou alors un bon poulet avec des pomme de terres et des marrons *bave* *bave* J'adore aussi le riz et le poisson, mais ça c'est la base comme dirait notre très cher Player ^^'

Voilà, je pense que j'en ai fini avec ma présentation.... à moins que... non, en fait c'est bon Very Happy
tintagreen2
tintagreen2
Le plus Otaku
Le plus Otaku

Messages : 782
Date d'inscription : 29/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Voici la présentation de Tintin... euh, Tinta. Empty Re: Voici la présentation de Tintin... euh, Tinta.

Message par Adecali Mar 29 Oct 2013, 19:00

Hey, bienvenue. cheers
Adecali
Adecali
Admin
Admin

Messages : 605
Date d'inscription : 16/10/2013

http://zero-airisu.com/

Revenir en haut Aller en bas

Voici la présentation de Tintin... euh, Tinta. Empty Re: Voici la présentation de Tintin... euh, Tinta.

Message par RaiKarim-sama Mar 29 Oct 2013, 19:07

Bienvenue, Tinta-kun. ^^ J'ai bien aimé lire ta présentation. Very Happy
Mais bon, trêve de niaiseries, je ne fais dans le yaoi non plus. :3
Je voulais te demander comment se déroulaient tes études ? Ça va, tu tiens le coup ? Very Happy
RaiKarim-sama
RaiKarim-sama

Messages : 2301
Date d'inscription : 23/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Voici la présentation de Tintin... euh, Tinta. Empty Re: Voici la présentation de Tintin... euh, Tinta.

Message par Vanir Mar 29 Oct 2013, 19:07

Pas assez de Mecha ici, pas assez !
Oi ! Tu me fait tout le calendrier UC pour dimanche toi ! Rouleau à pâtisserie 

Tinta a écrit:le garçon le plus kawaii c'est Battler de Umineko !
Trop peu de mecha et un faible pour des garçons...diantre, encore un qui a sombré dans le moe !


Bah, quoi qu'il en soit, welcome !
Vanir
Vanir

Messages : 678
Date d'inscription : 23/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Voici la présentation de Tintin... euh, Tinta. Empty Re: Voici la présentation de Tintin... euh, Tinta.

Message par NhgrtPlayer Mar 29 Oct 2013, 19:10

T'aurai pu aussi marquer Titan dans le titre haha
NhgrtPlayer
NhgrtPlayer

Messages : 110
Date d'inscription : 28/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Voici la présentation de Tintin... euh, Tinta. Empty Re: Voici la présentation de Tintin... euh, Tinta.

Message par tintagreen2 Mar 29 Oct 2013, 19:13

RaiKarim-sama a écrit:Je voulais te demander comment se déroulaient tes études ? Ça va, tu tiens le coup ? Very Happy
C'est dur, mais vraiment très dur -_- Mais j'arrive à tenir le coup... pour le moment, on verra comment ça sera dans 2-3 mois XD

@Vanir: Non, je ne suis pas fan de mécha, mais y a déjà Code Geass, Valvrave et IS, ça suffit pas ? -_- Et puis je suis pas du tout accro aux gundams et compagnie, non merci, désolé ^^'

@Player: Ouais, Attack on Tinta c'est ça ? XD
tintagreen2
tintagreen2
Le plus Otaku
Le plus Otaku

Messages : 782
Date d'inscription : 29/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Voici la présentation de Tintin... euh, Tinta. Empty Re: Voici la présentation de Tintin... euh, Tinta.

Message par Hibike Mar 29 Oct 2013, 19:31

Flemme de tout lire, j'ai lu jusqu'à ta liste d'anime/mangas...

Bienvenue. Very Happy
Hibike
Hibike
Rageux Sympa

Messages : 1890
Date d'inscription : 16/10/2013

http://plug.dj/

Revenir en haut Aller en bas

Voici la présentation de Tintin... euh, Tinta. Empty Re: Voici la présentation de Tintin... euh, Tinta.

Message par RaiKarim-sama Mar 29 Oct 2013, 19:39

Surtout, n'abandonne. Je sais qu'on te l'aura dit jusqu'à ce que ça te fasse chier, mais y a rien de mieux que les exercices d'application et les cas pratiques pour bien assimiler ce qu'on t'apprend dans tes cours de matheux. Wink
RaiKarim-sama
RaiKarim-sama

Messages : 2301
Date d'inscription : 23/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Voici la présentation de Tintin... euh, Tinta. Empty Re: Voici la présentation de Tintin... euh, Tinta.

Message par Louvrette Mar 29 Oct 2013, 19:47

Bienvenue ! (^__^)
Louvrette
Louvrette

Messages : 57
Date d'inscription : 24/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Voici la présentation de Tintin... euh, Tinta. Empty Re: Voici la présentation de Tintin... euh, Tinta.

Message par tomatoman Mar 29 Oct 2013, 19:48

bienvenue ici Smile
tomatoman
tomatoman

Messages : 68
Date d'inscription : 24/10/2013

http://myanimelist.net/profile/tomatoman80

Revenir en haut Aller en bas

Voici la présentation de Tintin... euh, Tinta. Empty Re: Voici la présentation de Tintin... euh, Tinta.

Message par Mitsuki-chan Mar 29 Oct 2013, 20:04

Yo Tinta, welcome !
Mitsuki-chan
Mitsuki-chan
Admin
Admin

Messages : 1078
Date d'inscription : 16/10/2013

http://ateliercaroline.fr

Revenir en haut Aller en bas

Voici la présentation de Tintin... euh, Tinta. Empty Re: Voici la présentation de Tintin... euh, Tinta.

Message par Inoji Mar 29 Oct 2013, 22:22

Présentation trop longue... Ragequit !!
Inoji
Inoji

Messages : 270
Date d'inscription : 25/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Voici la présentation de Tintin... euh, Tinta. Empty Re: Voici la présentation de Tintin... euh, Tinta.

Message par ayaka Mar 29 Oct 2013, 22:51

bienvenue
ayaka
ayaka

Messages : 23
Date d'inscription : 24/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Voici la présentation de Tintin... euh, Tinta. Empty Re: Voici la présentation de Tintin... euh, Tinta.

Message par Darkblast Mar 29 Oct 2013, 23:03

salut !
Darkblast
Darkblast
Modérateur
Modérateur

Messages : 1268
Date d'inscription : 17/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Voici la présentation de Tintin... euh, Tinta. Empty Re: Voici la présentation de Tintin... euh, Tinta.

Message par fegon Ven 01 Nov 2013, 15:07

I won't read this
fegon
fegon

Messages : 439
Date d'inscription : 23/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Voici la présentation de Tintin... euh, Tinta. Empty Re: Voici la présentation de Tintin... euh, Tinta.

Message par tintagreen2 Ven 01 Nov 2013, 15:17

fegon a écrit:I won't read this
Bitch please Rouleau à pâtisserie J'ai versé des larmes de sang en lisant ta prez, mais j'ai lu jusqu'au bout... et toi.. tu fais même pas l'effort de lire la bienne sale "insérer une insulte"Blasé 
tintagreen2
tintagreen2
Le plus Otaku
Le plus Otaku

Messages : 782
Date d'inscription : 29/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Voici la présentation de Tintin... euh, Tinta. Empty Re: Voici la présentation de Tintin... euh, Tinta.

Message par fegon Ven 01 Nov 2013, 15:20

go faire foutre je la lis la XD

fait et donc je savais la plus part des choses u.u
fegon
fegon

Messages : 439
Date d'inscription : 23/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Voici la présentation de Tintin... euh, Tinta. Empty Re: Voici la présentation de Tintin... euh, Tinta.

Message par -Zutto- Ven 01 Nov 2013, 16:20

And... THE RAGEQUIT MASTER IS HERE !
Welcome Tinta aussi nommé habitant du trou d'cul de la France.
YEAH NANO POOOWER. omg 
-Zutto-
-Zutto-

Messages : 276
Date d'inscription : 23/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Voici la présentation de Tintin... euh, Tinta. Empty Re: Voici la présentation de Tintin... euh, Tinta.

Message par tintagreen2 Ven 01 Nov 2013, 16:32

-Zutto- a écrit:And... THE RAGEQUIT MASTER IS HERE !
Welcome Tinta aussi nommé habitant du trou d'cul de la France.
YEAH NANO POOOWER. omg 
Je suis de retour, pour faire ragequiter les kikoos !
Afin de préserver le fofo de tout ces idiots
Afin de rallier tout les maîtres du ragequit en un même lieu
Afin d'écraser l'illétrisme et la débilité
Afin d'étendre notre rage jusqu'à la Voie Lactée !
Tinta
Green2
Ragequitez tous, ou ce sera la guerre !
tintagreen2
tintagreen2
Le plus Otaku
Le plus Otaku

Messages : 782
Date d'inscription : 29/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Voici la présentation de Tintin... euh, Tinta. Empty Re: Voici la présentation de Tintin... euh, Tinta.

Message par -Zutto- Ven 01 Nov 2013, 16:38

tintagreen2 a écrit:
-Zutto- a écrit:And... THE RAGEQUIT MASTER IS HERE !
Welcome Tinta aussi nommé habitant du trou d'cul de la France.
YEAH NANO POOOWER. omg 
Je suis de retour, pour faire ragequiter les kikoos !
Afin de préserver le fofo de tout ces idiots
Afin de rallier tout les maîtres du ragequit en un même lieu
Afin d'écraser l'illétrisme et la débilité
Afin d'étendre notre rage jusqu'à la Voie Lactée !
Tinta
Green2
Ragequitez tous, ou ce sera la guerre !
Présidentielles 2017. Votez Tinta, votez la France du ragequit.
-Zutto-
-Zutto-

Messages : 276
Date d'inscription : 23/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Voici la présentation de Tintin... euh, Tinta. Empty Re: Voici la présentation de Tintin... euh, Tinta.

Message par Vanir Ven 01 Nov 2013, 16:41

Tinta, sponsorisé par les laboratoires de recherche sur le RAGEQUIT.
Vanir
Vanir

Messages : 678
Date d'inscription : 23/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Voici la présentation de Tintin... euh, Tinta. Empty Re: Voici la présentation de Tintin... euh, Tinta.

Message par tintagreen2 Ven 01 Nov 2013, 16:52

Merci, merci, ça fait chaud au coeur d'avoir du soutien Very Happy
tintagreen2
tintagreen2
Le plus Otaku
Le plus Otaku

Messages : 782
Date d'inscription : 29/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Voici la présentation de Tintin... euh, Tinta. Empty Re: Voici la présentation de Tintin... euh, Tinta.

Message par fegon Ven 01 Nov 2013, 17:08

arretez il ne va plus se sentir o.o
fegon
fegon

Messages : 439
Date d'inscription : 23/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Voici la présentation de Tintin... euh, Tinta. Empty Re: Voici la présentation de Tintin... euh, Tinta.

Message par Nats' Sam 02 Nov 2013, 00:19

tintagreen2 a écrit:
-Zutto- a écrit:And... THE RAGEQUIT MASTER IS HERE !
Welcome Tinta aussi nommé habitant du trou d'cul de la France.
YEAH NANO POOOWER. omg 
Je suis de retour, pour faire ragequiter les kikoos !
Afin de préserver le fofo de tout ces idiots
Afin de rallier tout les maîtres du ragequit en un même lieu
Afin d'écraser l'illétrisme et la débilité
Afin d'étendre notre rage jusqu'à la Voie Lactée !
Tinta
Green2
Ragequitez tous, ou ce sera la guerre !
Pas mal xD

Bienvenue ici Tinta Wink
Nats'
Nats'

Messages : 436
Date d'inscription : 23/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Voici la présentation de Tintin... euh, Tinta. Empty Re: Voici la présentation de Tintin... euh, Tinta.

Message par RaiKarim-sama Sam 02 Nov 2013, 15:54

J'imagine bien Tinta ragequit ses études avant la fin du semestre ! :p
RaiKarim-sama
RaiKarim-sama

Messages : 2301
Date d'inscription : 23/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Voici la présentation de Tintin... euh, Tinta. Empty Re: Voici la présentation de Tintin... euh, Tinta.

Message par tintagreen2 Sam 02 Nov 2013, 16:16

Bah... ouais... on verra XD J'espère pas, mais bon -_-
tintagreen2
tintagreen2
Le plus Otaku
Le plus Otaku

Messages : 782
Date d'inscription : 29/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Voici la présentation de Tintin... euh, Tinta. Empty Re: Voici la présentation de Tintin... euh, Tinta.

Message par RaiKarim-sama Sam 02 Nov 2013, 16:21

Je ne l'espère pas non plus, mais si tu veux être fidèle à ton titre jusqu'au bout... xD
RaiKarim-sama
RaiKarim-sama

Messages : 2301
Date d'inscription : 23/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Voici la présentation de Tintin... euh, Tinta. Empty Re: Voici la présentation de Tintin... euh, Tinta.

Message par tintagreen2 Sam 02 Nov 2013, 16:33

RaiKarim-sama a écrit:Je ne l'espère pas non plus, mais si tu veux être fidèle à ton titre jusqu'au bout... xD
Non, mais je suis maître dans l'art de faire ragequiter les gens, t'as pas compris ça ? :P 
tintagreen2
tintagreen2
Le plus Otaku
Le plus Otaku

Messages : 782
Date d'inscription : 29/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Voici la présentation de Tintin... euh, Tinta. Empty Re: Voici la présentation de Tintin... euh, Tinta.

Message par RaiKarim-sama Sam 02 Nov 2013, 17:18

/ragequit
RaiKarim-sama
RaiKarim-sama

Messages : 2301
Date d'inscription : 23/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Voici la présentation de Tintin... euh, Tinta. Empty Re: Voici la présentation de Tintin... euh, Tinta.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum