STOC : The Stand-by Otaku Community
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

PRINTEMPS 2015 !

+5
Darkblast
RaiKarim-sama
DlynK
Hibike
Taka no ponies
9 participants

Aller en bas

PRINTEMPS 2015 ! Empty PRINTEMPS 2015 !

Message par Taka no ponies Ven 03 Avr 2015, 22:45

Qu'attendre de ce début de printemps ? Outre les très attendues saisons 5 de Game of Thrones et My Little Pony, le Japon nous offre aussi pléthore d'animés !

Voici de quoi faire votre petite liste et discuter tranquillement de cette saison o/

Un ptit planning en image pour la route :

PRINTEMPS 2015 ! Planning_anime_printemps_2015

Et pour le récap, comme j'ai la flemme de le faire par écrit, la ptite nouveauté (depuis un ptit moment) d'icotaku :
http://anime.icotaku.com/planning_saisonnier.html

Les licences au 4 avril à minuit :

WAKANIM :
- Arslan Senki
- Fate/Stay Night: Unlimited Blade Works 2
- Gunslinger Stratos
- Seraph of the end

ADN :
- Baby Steps 2
- Blood Blockade Battlefront
- Food Wars
- Nisekoi 2

CRUNCHY :
- Ace of Diamond 2
- Danna ga Nani 2
- Etotama
- Kaitô Joker 2
- Plastic Memories
- Punchline
- The Eden of the Grisaia
- The Labyrinth of the Grisaia

Et d'autres annonces à venir pour ADN et Crunchy apparemment…
Le premier a annoncé que des négociations étaient encore en cours et allaient se conclure pour la semaine prochaine (annonce à suivre la semaine prochaine donc).
Le second a quant lui précisé qu'une (grosse) vague d'annonces allait arriver, sans en dire plus.
Taka no ponies
Taka no ponies
Adepte des salles obscures
Adepte des salles obscures

Messages : 2797
Date d'inscription : 23/10/2013

https://www.yarashii.fr

Revenir en haut Aller en bas

PRINTEMPS 2015 ! Empty Re: PRINTEMPS 2015 !

Message par Taka no ponies Sam 04 Avr 2015, 14:42

Uta no prince 3 et Plastic Memories à ajouter à la liste de Crunchyroll.
Taka no ponies
Taka no ponies
Adepte des salles obscures
Adepte des salles obscures

Messages : 2797
Date d'inscription : 23/10/2013

https://www.yarashii.fr

Revenir en haut Aller en bas

PRINTEMPS 2015 ! Empty Re: PRINTEMPS 2015 !

Message par Taka no ponies Sam 04 Avr 2015, 20:22

Trois nouvelles licences à ajouter à la (longue) liste de Crunchy :

- Tesagure! 3
- Hello Kin'iro Mosaic (et la saison 1 associée ; de même prince-sama verra ses deux premières saisons arriver sur CR)
- Hibiku! Euphonium
Taka no ponies
Taka no ponies
Adepte des salles obscures
Adepte des salles obscures

Messages : 2797
Date d'inscription : 23/10/2013

https://www.yarashii.fr

Revenir en haut Aller en bas

PRINTEMPS 2015 ! Empty Re: PRINTEMPS 2015 !

Message par Hibike Sam 04 Avr 2015, 20:32

Pas de grosses bastons sur cette saison... Triage X... La couverture du mangas avait l'air sympa (ouais je suis allé à Cultura pour une fois...), donc à voir.

Mais niveau baston, c'est vide cette saison...
Hibike
Hibike
Rageux Sympa

Messages : 1890
Date d'inscription : 16/10/2013

http://plug.dj/

Revenir en haut Aller en bas

PRINTEMPS 2015 ! Empty Re: PRINTEMPS 2015 !

Message par DlynK Dim 05 Avr 2015, 00:06

Tch, je déteste quand Crunchy et consors profitent du fansub pour mesurer les tendances des saisons précédentes et ainsi s'accaparer des licences dont ils se foutaient royalement auparavant et qu'ils n'auraient jamais pris autrement.

Chiens.

Bref.

Pour moi cette saison c'est :
- KinMoza S2
- Danna [...] Ken S2
- Etotama
- Show By Rock!
- Haiyore! Nyaruko-san F (OAV)

Mais surtout j'attends l'été avec impatience !!

Hibike: n'oublie pas FT ! On est de retour à la trame principale, ça va envoyer du steak !
DlynK
DlynK

Messages : 586
Date d'inscription : 24/10/2013

http://dlynk.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

PRINTEMPS 2015 ! Empty Re: PRINTEMPS 2015 !

Message par Hibike Dim 05 Avr 2015, 06:54

DlynK a écrit:Hibike: n'oublie pas FT ! On est de retour à la trame principale, ça va envoyer du steak !

FT en animé, j'ai essayé de m'y remettre, j'ai abandonné au bout de 5mins. J'y arrive plus... xD

M'enfin, avec l'été qui arrive, y a énormément de séries qui vont arriver et être énormes.... Donc c'est finalement pas un problème pour moi. ^^
Hibike
Hibike
Rageux Sympa

Messages : 1890
Date d'inscription : 16/10/2013

http://plug.dj/

Revenir en haut Aller en bas

PRINTEMPS 2015 ! Empty Re: PRINTEMPS 2015 !

Message par RaiKarim-sama Dim 05 Avr 2015, 12:24

J'attends la S2 de Sidonia no Kishi - Dai-Kyuu Wakusei Seneki - avec impatience pour ma part. <3 Je vais me mater la S1 en attendant, en espérant que la S2 soit à la hauteur. Idem pour Oregairu : je viens de finir de DL la S1 que je rematerai, en espérant que l'essence cynique et défaitiste de Hikigaya Hachiman aura été préservée pour la S2 malgré le changement du chara design.
La S2 de Nisekoi et de Fate/Stay Night : Unlimited Blade Works sont des incontrounables pour moi cette saison.
Je jetterai également obligatoirement un œil au licences de Wakanim et à celles d'ADN, ne serait-ce que pour la qualité des releases et parce que je suis sûr à 80% qu'ils ne licencient pas de la merde.
Enfin, pour le reste, je vais m'essayer à Digimon Adventures Tri (dem feels :( ), Denpa Kyoushi, DanMachi, Hôkago no Pleiades, Plastic Memories, et Punchline. Enfin, je suis un peu tenté par les Grisaia (je ne m'attendais pas du tout à ce qu'il ait deux autres saisons et aussi peu de temps après la fin de la première), mais ça implique que je remate la première saison qui m'a fait décrocher au troisième épisode...
J'espère qu'on aura de bonnes teams de fansub pour les projets non licenciés, cette saison...

PS : Takanyan, j'ai lu ton MP, je te réponds dès que je peux. /o/
RaiKarim-sama
RaiKarim-sama

Messages : 2301
Date d'inscription : 23/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

PRINTEMPS 2015 ! Empty Re: PRINTEMPS 2015 !

Message par Taka no ponies Dim 05 Avr 2015, 15:04

Pour la part de la Yarashii, High School DxD BorN c'est sûr. Le second projet est encore tenu secret, mais c'est une série qui compte déjà pas mal de fans et qui existe depuis bien longtemps !

À la Ms-FR on doit encore faire une réunion, mais sûrement Gintama s'il n'arrive pas chez Crunchy (peu de chances).
Taka no ponies
Taka no ponies
Adepte des salles obscures
Adepte des salles obscures

Messages : 2797
Date d'inscription : 23/10/2013

https://www.yarashii.fr

Revenir en haut Aller en bas

PRINTEMPS 2015 ! Empty Re: PRINTEMPS 2015 !

Message par Darkblast Dim 05 Avr 2015, 17:53

pour moi ce sera :

Denpa Kyōshi
High School DXD
Gintama
Dungeon blablabla Machi blabla
Nisekoi
7-nin no Majo

à part DxD c'est que des truc que j'ai déjà lu en manga donc pas de surprise cette fois...
Darkblast
Darkblast
Modérateur
Modérateur

Messages : 1268
Date d'inscription : 17/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

PRINTEMPS 2015 ! Empty Re: PRINTEMPS 2015 !

Message par Exorcist_no_baka Lun 06 Avr 2015, 11:52

Pour Gintama c'est une saison deux à l'animé déjà existant ou un reboot?
Exorcist_no_baka
Exorcist_no_baka
Homme-Saucisson

Messages : 2905
Date d'inscription : 23/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

PRINTEMPS 2015 ! Empty Re: PRINTEMPS 2015 !

Message par Taka no ponies Lun 06 Avr 2015, 12:54

Gintama c'est carrément une saison 4 je crois… Donc la suite de tout ce qui existe déjà.
Taka no ponies
Taka no ponies
Adepte des salles obscures
Adepte des salles obscures

Messages : 2797
Date d'inscription : 23/10/2013

https://www.yarashii.fr

Revenir en haut Aller en bas

PRINTEMPS 2015 ! Empty Re: PRINTEMPS 2015 !

Message par Exorcist_no_baka Lun 06 Avr 2015, 15:31

Ah ouais, moi qui comptais me le mater ^^
Exorcist_no_baka
Exorcist_no_baka
Homme-Saucisson

Messages : 2905
Date d'inscription : 23/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

PRINTEMPS 2015 ! Empty Re: PRINTEMPS 2015 !

Message par Taka no ponies Lun 06 Avr 2015, 20:22

Gintama arrive en France ! Crunchy vient officiellement de licencier la 4e série. Si celle-ci a du succès, les autres arriveront à sa suite, précisent-ils.
Taka no ponies
Taka no ponies
Adepte des salles obscures
Adepte des salles obscures

Messages : 2797
Date d'inscription : 23/10/2013

https://www.yarashii.fr

Revenir en haut Aller en bas

PRINTEMPS 2015 ! Empty Re: PRINTEMPS 2015 !

Message par Taka no ponies Mar 07 Avr 2015, 20:24

Crunchyroll annonce Ore Monogatari!! (Mon histoire) et Triage X en simulcast.
Taka no ponies
Taka no ponies
Adepte des salles obscures
Adepte des salles obscures

Messages : 2797
Date d'inscription : 23/10/2013

https://www.yarashii.fr

Revenir en haut Aller en bas

PRINTEMPS 2015 ! Empty Re: PRINTEMPS 2015 !

Message par Hibike Mar 07 Avr 2015, 20:44

Taka no ponies a écrit:Crunchyroll annonce Ore Monogatari!! (Mon histoire) et Triage X en simulcast.

#MerciLaVOSTApourTriageX
Hibike
Hibike
Rageux Sympa

Messages : 1890
Date d'inscription : 16/10/2013

http://plug.dj/

Revenir en haut Aller en bas

PRINTEMPS 2015 ! Empty Re: PRINTEMPS 2015 !

Message par Taka no ponies Mer 15 Avr 2015, 20:01

Bon j’ai manqué plein d’annonces, entre autres parce qu’on était occupés à la Yarashii à savoir si on allait pouvoir passer entre les mailles du filet.

Et finalement, un projet ne passera pas, mais pas celui qu’on pensait. Highschool DxD BorN a été annoncé par ADN cet après-midi. Curieuse annonce, risque de grosses pertes, et surtout annonce très mal vue par la communauté, puisqu’annoncée après la diffusion de deux épisodes au Japon, et bien sûr pas de licence pour le moment sur les saisons 1 et 2.
Taka no ponies
Taka no ponies
Adepte des salles obscures
Adepte des salles obscures

Messages : 2797
Date d'inscription : 23/10/2013

https://www.yarashii.fr

Revenir en haut Aller en bas

PRINTEMPS 2015 ! Empty Re: PRINTEMPS 2015 !

Message par Hibike Mer 15 Avr 2015, 20:27

Taka no ponies a écrit:Et finalement, un projet ne passera pas, mais pas celui qu’on pensait. Highschool DxD BorN a été annoncé par ADN cet après-midi. Curieuse annonce, risque de grosses pertes, et surtout annonce très mal vue par la communauté, puisqu’annoncée après la diffusion de deux épisodes au Japon, et bien sûr pas de licence pour le moment sur les saisons 1 et 2.

Curieuse annonce ? Boarf, ça m'étonne même pas que les éditeurs commencent à utiliser ce "principe" de "voyons si ça plait, et on licencie après le début des animes"...
Hibike
Hibike
Rageux Sympa

Messages : 1890
Date d'inscription : 16/10/2013

http://plug.dj/

Revenir en haut Aller en bas

PRINTEMPS 2015 ! Empty Re: PRINTEMPS 2015 !

Message par Taka no ponies Mer 15 Avr 2015, 20:39

C’est quand même forcer la main au piratage pour ceux qui souhaiteraient suivre la série en cours de diffusion de manière légale, puisque les premières saisons ne sont pas acquises. Je trouve ça assez maladroit.

D’un autre côté, faut voir ça comme un moyen d’avoir des licences populaires arriver légalement en France et ce malgré le nombre important de saisons #Gintama
Taka no ponies
Taka no ponies
Adepte des salles obscures
Adepte des salles obscures

Messages : 2797
Date d'inscription : 23/10/2013

https://www.yarashii.fr

Revenir en haut Aller en bas

PRINTEMPS 2015 ! Empty Re: PRINTEMPS 2015 !

Message par RaiKarim-sama Mar 26 Mai 2015, 20:51

Je suis amoureux de Hibike! Euphonium... Il y a beaucoup d'animes qui sont beaucoup plus adaptés à mes goûts, cette saison, comme l'excellentissime Kekkai Sensen, ou la suite du surprenant Knights of Sidonia, ou encore le superbe Shokugeki no Sôma, ainsi que le touchant Plastic Memories, et le déjanté Punch Line, mais, Hibike! Euphonium... Je ne sais vraiment pas d'où ça vient, mais c'est tellement apaisant et excitant à regarder. Le huitième épisode était tout bonnement magnifique ! <3
RaiKarim-sama
RaiKarim-sama

Messages : 2301
Date d'inscription : 23/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

PRINTEMPS 2015 ! Empty Re: PRINTEMPS 2015 !

Message par Hibike Mar 26 Mai 2015, 21:55

RaiKarim-sama a écrit:Je suis amoureux de Hibike! Euphonium...


J'ai cru que tu parlais de moi, et j'ai eu peur.

Très peur.

Sinon, DanMachi & Triage X... Encore. <3
Hibike
Hibike
Rageux Sympa

Messages : 1890
Date d'inscription : 16/10/2013

http://plug.dj/

Revenir en haut Aller en bas

PRINTEMPS 2015 ! Empty Re: PRINTEMPS 2015 !

Message par Taka no ponies Mar 26 Mai 2015, 22:26

Je me dois de continuer Hibike, je l'avais commencé en plus o:

Je ne serais pas aussi dithyrambique sur Food Wars / Shokugeki no Soma en revanche… Je trouve le rythme lent (autant dans le manga ça me va, mais dans l'animé je trouve ça lent), les scènes de dégustation-ecchi coupent trop le rythme, ça nuit un peu (même si ça fait partie du sel qui fait vendre l'œuvre). Et enfin, pour une adaptation animée d'un basique shônen sur fond de cuisine, j'aurais espéré un peu plus de scènes dynamiques pour la cuisine ! Alors qu'on voit que dalle, tout est expliqué a posteriori… Dans le manga je m'en fous, en plus ils mettent des notes dans l'édition française pour que tu puisses refaire certaines recettes chez toi. Mais là dans l'animé, pour moi ça passe pas. Le principe de faire de l'animation, c'est justement de pouvoir montrer du mouvement ! Alors montrez-les en train de cuisiner ! Sauf que visiblement, c'est même pas le propos de l'œuvre. L'objectif, c'est juste que le mec devienne le meilleur. Et en plus il l'est déjà de base, même s'il a quelques progrès à faire, et on le verra dans certaines confrontations à venir.

Je dis pas non plus que c'est déplaisant, mais ça use de codes très souvent vus et revus, sans grande originalité (par rapport à la cuisine). Donc j'suis un peu déçu.
Taka no ponies
Taka no ponies
Adepte des salles obscures
Adepte des salles obscures

Messages : 2797
Date d'inscription : 23/10/2013

https://www.yarashii.fr

Revenir en haut Aller en bas

PRINTEMPS 2015 ! Empty Re: PRINTEMPS 2015 !

Message par RaiKarim-sama Mer 27 Mai 2015, 11:21

@Hibike : Not today, bro.

@Taka : T'en es à quel épisode de Hibike! Euphonium, Takanyan ? :o
En ce qui concerne Shokugeki no Sôma, je n'ai pas lu le manga, donc c'est mon premier contact avec l'histoire, et j'aime vraiment beaucoup. Même si ça reprend les même codes que des milliers de shônen avant lui, je pense que c'est la direction artistique qui me le fait le plus aimer. On a quand même rarement vu un bon shônen avec un chara design et une mise en scène pareilles.
Après oui, pour un anime de cuisine où ils parlent comme des pros alors qu'ils ont un public constitué d'une majorité de profanes, ça me les brise un peu de pas pouvoir ne serait-ce qu'essayer de reproduire leur bouffe... Même si certaines recettes paraissent simple (genre le rôti avec du miel pour l'attendrir), je suis sûr que je me chierais complètement si j'essayais d'en faire, vu qu'on n'a pas en détail les méthodes de préparation. :/
Mais bon, ça reste très plaisant à voir, quand même. Very Happy
RaiKarim-sama
RaiKarim-sama

Messages : 2301
Date d'inscription : 23/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

PRINTEMPS 2015 ! Empty Re: PRINTEMPS 2015 !

Message par Taka no ponies Mer 27 Mai 2015, 12:09

Ouais, je suis sans doute exigeant avec ce que je regarde ._.
En fait j'arrive pas à trouver ça original pour un sou, parce que c'est du chara-D que j'ai déjà vu, de la mise en avant de boobs que j'ai déjà vu, une intrigue assez classique avec des ressorts scénaristiques que je connais déjà… Y a guère que le fond de cuisine que je connais pas (et encore j'ai vu Top Chef, ou plutôt, ma copine me l'a imposé). Donc pour moi, rien ne ressort de vraiment original de tout ça.

Malgré ça, j'adhère au manga. Mais l'anime je m'y fais pas. J'arrive pas à savoir si c'est parce que c'est trop fidèle au manga, ou à cause du design approximatif du héros avec ses yeux jaunes et ses cheveux rouges, mais j'accroche vraiment beaucoup moins. Du coup je décrie (de décrier hein, pas de décrire, même si y a les mêmes lettres, ne vous méprenez pas sur mon propos) beaucoup, mais ça reste quelque chose de "potable". Cela dit, je considère pas ça comme un immanquable, alors que le public tout trouvé de l'animé semble le penser, bien au contraire.

Pour Hibike, j'avais commencé au tout début, et j'ai plus trop eu le temps, je m'étais arrêté après l'épisode 2 en fait xD Mais avec une grande envie de continuer, même si on n'avait pas encore vu vraiment de musique.
Taka no ponies
Taka no ponies
Adepte des salles obscures
Adepte des salles obscures

Messages : 2797
Date d'inscription : 23/10/2013

https://www.yarashii.fr

Revenir en haut Aller en bas

PRINTEMPS 2015 ! Empty Re: PRINTEMPS 2015 !

Message par Mitsuki-chan Mer 27 Mai 2015, 12:11

RaiKarim-sama a écrit:l'excellentissime Kekkai Sensen

M'en parle pas, je suis folle de cet anime ! Que ça soit les persos (Zapp <3 ), l'univers, le charaD, l'histoire.... Et surtout, l'OST ! Elle est tellement epic, il me tarde à un point pas possible qu'elle sorte afin de pouvoir l'écouter en boucle *-*
Mitsuki-chan
Mitsuki-chan
Admin
Admin

Messages : 1078
Date d'inscription : 16/10/2013

http://ateliercaroline.fr

Revenir en haut Aller en bas

PRINTEMPS 2015 ! Empty Re: PRINTEMPS 2015 !

Message par RaiKarim-sama Mer 27 Mai 2015, 13:11

@Taka : OK. Peut-être que j'ai juste des étoiles dans les yeux à cause de la direction artistique de Shokugeki no Sôma, mais je l'attends toujours avec impatience chaque semaine. :3 Enfin, Tadokoro est trop mignonne aussi. :p Et j'aimerais bien voir Erina se rapprocher de Sôma. Very Happy
Ouais, enfin, en définitive, c'est plus pour le Ecchi que pour la cuisine, vu qu'au final, on n'y comprend que dalle, sauf que c'est orgasmique délicieux. x)

Pour Hibike! Euphonium, rattrape ton retard d'une traite. Si je me souviens bien, la musique commence à partir du troisième épisode et c'est vraiment génial à écouter, une fanfare. Very Happy

Mitsuki-chan a écrit:
RaiKarim-sama a écrit:l'excellentissime Kekkai Sensen

M'en parle pas, je suis folle de cet anime ! Que ça soit les persos (Zapp <3 ), l'univers, le charaD, l'histoire.... Et surtout, l'OST ! Elle est tellement epic, il me tarde à un point pas possible qu'elle sorte afin de pouvoir l'écouter en boucle *-*
Du Bones tout craché. Very Happy Jamais été déçu par leurs productions, mais c'est tellement meilleur quand ils y mettent un style Comics. <3
Zapp n'a pas arrêté de me faire délirer depuis le début tellement ses réactions sont imprévisibles et collent parfaitement au WTF de chaque moment ! xDD Mais arrêtons-nous un moment sur chaque personnage, parce que chacun d'eux est génial à sa manière et contribue pleinement à l'excellence de l'univers et du scénario. Very Happy
J'espère qu'on aura droit à 24 saisons pour cet anime, car je n'imagine franchement pas qu'il finisse en 12 épisodes, même si les épisodes 07 et 08 le font penser. Mad
RaiKarim-sama
RaiKarim-sama

Messages : 2301
Date d'inscription : 23/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

PRINTEMPS 2015 ! Empty Re: PRINTEMPS 2015 !

Message par Mitsuki-chan Mer 27 Mai 2015, 14:09

Je crois que c'est 12 épisodes hélas... On verra bien, mais ça ne me dérangerait pas que ça dure plus longtemps, au contraire !
Mitsuki-chan
Mitsuki-chan
Admin
Admin

Messages : 1078
Date d'inscription : 16/10/2013

http://ateliercaroline.fr

Revenir en haut Aller en bas

PRINTEMPS 2015 ! Empty Re: PRINTEMPS 2015 !

Message par Unknow Mer 27 Mai 2015, 17:47

RaiKarim-sama a écrit:Et j'aimerais bien voir Erina se rapprocher de Sôma. Very Happy
Désolé, mais tu risques d'attendre... longtemps... très longtemps...
Unknow
Unknow

Messages : 812
Date d'inscription : 23/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

PRINTEMPS 2015 ! Empty Re: PRINTEMPS 2015 !

Message par RaiKarim-sama Mer 27 Mai 2015, 18:48

Unknow a écrit:
RaiKarim-sama a écrit:Et j'aimerais bien voir Erina se rapprocher de Sôma. Very Happy
Désolé, mais tu risques d'attendre... longtemps... très longtemps...
Ah ? Merci pour le spoil ou tu me charries juste ? xD
RaiKarim-sama
RaiKarim-sama

Messages : 2301
Date d'inscription : 23/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

PRINTEMPS 2015 ! Empty Re: PRINTEMPS 2015 !

Message par Unknow Mer 27 Mai 2015, 19:12

RaiKarim-sama a écrit:
Unknow a écrit:
RaiKarim-sama a écrit:Et j'aimerais bien voir Erina se rapprocher de Sôma. Very Happy
Désolé, mais tu risques d'attendre... longtemps... très longtemps...
Ah ? Merci pour le spoil ou tu me charries juste ? xD
Vu la différence de niveau...
Léger petit spoil de rien du tout:

Oui je crois que ça risque de durer un petit peu.
Unknow
Unknow

Messages : 812
Date d'inscription : 23/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

PRINTEMPS 2015 ! Empty Re: PRINTEMPS 2015 !

Message par Taka no ponies Mer 27 Mai 2015, 19:21

Vous voulez que j'vous en dise plus ? L'anime en est encore fin tome 2 / début tome 3 tout juste. J'vous spoil la fin du tome 4 ? xD
Ou ce qui se passe au milieu ?

Mais plus qu'un problème de différence de niveau, c'est surtout qu'ils n'ont quasiment pas été mis dans une situation commune qui leur aurait permis de développer un certain sentiment de rapprochement… qu'on pourrait apparenter à certaines expériences entre Chitoge et Raku dans Nisekoi (je me fais la saison 1 en ce moment o/) !


Et Paparin, évite de mettre deux mois à me répondre cette fois xD
Même si je sais que tu dois préparer tes examens, ça passe en priorité Bravo
Taka no ponies
Taka no ponies
Adepte des salles obscures
Adepte des salles obscures

Messages : 2797
Date d'inscription : 23/10/2013

https://www.yarashii.fr

Revenir en haut Aller en bas

PRINTEMPS 2015 ! Empty Re: PRINTEMPS 2015 !

Message par RaiKarim-sama Mer 27 Mai 2015, 19:42

Je me passerais bien des spoils, les gars. Vous savez très bien que ça me fait déjà suffisamment rager que je devine la fin d'une série ou d'un film que je regarde à ses débuts et du coup je ne profite absolument pas du suspense qui fait jouir le reste de la plèbe (- ça vient de m'arriver en matant Interstellar cet après-midi au passage ._. -), donc merci de pas me spoiler Shokugeki no Sôma sinon je risque de le drop par désintérêt... Même si le corps de déesse d'Erina me fera pas lâcher aussi facilement. x)

Comment tu trouves la S1 de Nisekoi au fait ? Very Happy Perso, je m'étais DL un pack intégral BD 1080p qui pèse 21 Go et je jouis de la rétine tellement c'est beau, du Shaft en 1080p et 1.xx Go par épisode. <3 Et le développement des relations entre personnages dans la S1 sont vraiment très bien amenés. ^o^
Par contre, en ce qui concerne la S2... C'est tellement décousu que j'ai l'impression de mater une suite d'OAVs. D: Mais bon, j'espère que ça se développera mieux par la suite...

PS : Enfin, en ce qui concerne le MP, je rédige par petits bouts, maintenant, quand je fais une pause de 10 minutes entre chaque chapitre du cours, mais je reformule tellement de fois que j'ai à peine fini l'entête du MP. XDDDDD
RaiKarim-sama
RaiKarim-sama

Messages : 2301
Date d'inscription : 23/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

PRINTEMPS 2015 ! Empty Re: PRINTEMPS 2015 !

Message par Taka no ponies Mer 27 Mai 2015, 19:54

J'avoue que j'apprécie beaucoup ! Ç'a beau être un harem, c'est du Shaft, et ça pue la classe à des kilomètres o/
Je dois admettre que je suis assez d'accord avec les points que tu as soulevés, mais ça reste assez rageant de voir repousser le moment fatidique où le talisman s'ouvrira pour connaître l'identité de la promise de jeunesse ! Onodera so cuuuute <3 En tout cas c'est vrai qu'on se plaît à suivre les personnages, on s'attache très bien à Raku, Onodera et Chitoge (j'ai un peu de mal avec Marika pour le moment).

Donc ouais, un vrai harem que j'aime bien ! C'est quand même rare ça…


Et pour le MP je te comprends, je passe aussi tout mon temps à soigner le style, les phrases et le contenu, ça avance jamais assez vite xD Surtout pour les pavés qu'on sort en fin de compte xD
Taka no ponies
Taka no ponies
Adepte des salles obscures
Adepte des salles obscures

Messages : 2797
Date d'inscription : 23/10/2013

https://www.yarashii.fr

Revenir en haut Aller en bas

PRINTEMPS 2015 ! Empty Re: PRINTEMPS 2015 !

Message par RaiKarim-sama Mer 27 Mai 2015, 20:41

Profites-en, tu risque d'être grave déçu par la S2... Enfin, faut mater les 3 OAVs qui viennent après la S1, avant. Very Happy
Pour Marika, c'est vrai que la façon dont ils l'ont introduite la rend de loin la plus insupportable et la moins affriolante du harem d'Ichijô, mais par la suite, on commence à s'y attacher... Rien du niveau du grand jeu qu'ont sorti Onodera et Chitoge qui les mette dans le top du classement, toutefois, mais j'espère que son tour à elle viendra aussi. Very Happy
Erf, non, c'était pas du spoil, hein ! xD

PS : Oui, justement, je t'en veux pour pouvoir me répondre aussi rapidement et aussi grassement alors que je me tue à trouver mes mots, moi. xDDDD
RaiKarim-sama
RaiKarim-sama

Messages : 2301
Date d'inscription : 23/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

PRINTEMPS 2015 ! Empty Re: PRINTEMPS 2015 !

Message par Taka no ponies Mer 27 Mai 2015, 20:59

Je prends bonne note ! Et je pense continuer avec soit M3, soit NGNL (pour rester dans du ADN). J'pense que ça dépendra du temps que j'ai xD Cela dit je tarderai sûrement pas non plus à me lancer dans la saison 3 de Kuroko, parce qu'elle me fait de l'œil :3

P.-S. Ah ouais, j'essaie de ne pas trop te faire attendre, mais ne t'y trompe pas, je passe quand même bien une heure ou deux à trouver ce que je veux dire et comment le dire xD C'est juste que je fais que ça, et comme en ce moment je peux facilement trouver ce temps… Mais ouais, bizarrement j'arrive bien à trouver mes mots, comme si c'était naturel pour moi de tenir ce genre de discours. Et je tape très vite. Ce qui me laisse plus de temps pour réfléchir quand j'ai fini une phrase. xD
Taka no ponies
Taka no ponies
Adepte des salles obscures
Adepte des salles obscures

Messages : 2797
Date d'inscription : 23/10/2013

https://www.yarashii.fr

Revenir en haut Aller en bas

PRINTEMPS 2015 ! Empty Re: PRINTEMPS 2015 !

Message par RaiKarim-sama Mer 27 Mai 2015, 23:30

Entre M3 et NGNL, je te dirais de mater NGNL en priorité, qui est l'un des meilleurs animes de 2014, facilement dans le top 3 général, malgré la rude concurrence qu'il y a eu avec beaucoup de bons titres. Wink
Pour M3, avec du recul, je pense qu'il faut sacrément s'accrocher pour pouvoir le mater, tellement c'est... lourd. C'est pas que c'est chiant, mais si je devais comparer, je dirais que c'est aussi moite qu'un ciel couvert en plein été. Et malgré toute la bonne volonté qu'ils ont mis pour essayer d'en faire un seinen, c'est limite si c'est un young-seinen. :/ Je pourrais même te dire de carrément le drop, mais j'ai cette impression diffuse qu'il m'avait bien plu à certains moments. À toi de juger, au final.

PS : J'aimerais bien trouver autant de temps libre que toi, ne serait-ce que pour avancer dans la rédaction de mon mémoire. xD
RaiKarim-sama
RaiKarim-sama

Messages : 2301
Date d'inscription : 23/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

PRINTEMPS 2015 ! Empty Re: PRINTEMPS 2015 !

Message par Viseurahh Lun 22 Juin 2015, 19:35

Cet été y'aura quelques trucs qui ont l'air bien sympa
Viseurahh
Viseurahh

Messages : 607
Date d'inscription : 03/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

PRINTEMPS 2015 ! Empty Re: PRINTEMPS 2015 !

Message par Exorcist_no_baka Lun 22 Juin 2015, 20:13

Ô mon dieu! Viseu!! Shocked. Ca fait un sacré bout de temps!

Pour te répondre: En tout cas j'espère, rien ne m'a plu pendant cette saison :/
Exorcist_no_baka
Exorcist_no_baka
Homme-Saucisson

Messages : 2905
Date d'inscription : 23/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

PRINTEMPS 2015 ! Empty Re: PRINTEMPS 2015 !

Message par Taka no ponies Lun 22 Juin 2015, 22:00

Viseurahh a écrit:Cet été y'aura quelques trucs qui ont l'air bien sympa
Perso en matant le planning, j'ai vu à tout péter 6 trucs qui peuvent m'intéresser. Mais ça c'est sur le papier, ptet que certains se révéleront après quelques PV ou épisodes.

On notera surtout le retour de… GATCHAMAN ! 8D :hap:
Ga-ga-ga-ga-GATCHAMAN !

Taka no ponies
Taka no ponies
Adepte des salles obscures
Adepte des salles obscures

Messages : 2797
Date d'inscription : 23/10/2013

https://www.yarashii.fr

Revenir en haut Aller en bas

PRINTEMPS 2015 ! Empty Re: PRINTEMPS 2015 !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum