STOC : The Stand-by Otaku Community
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

La taverne des créas o/

+8
Mitsuki-chan
Exorcist_no_baka
Inoji
DlynK
Odz_no_baka
Eléa Crumey
Rikkichi_no_Baka
Taka no ponies
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

La taverne des créas o/ - Page 2 Empty Re: La taverne des créas o/

Message par Exorcist_no_baka Dim 23 Fév 2014, 11:14

Un stylo bic? Faut avoir la foi, c'est trop minutieux, l'erreur se voit trop rapidement, non?

Exorcist_no_baka
Homme-Saucisson

Messages : 2905
Date d'inscription : 23/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

La taverne des créas o/ - Page 2 Empty Re: La taverne des créas o/

Message par Rikkichi_no_Baka Dim 23 Fév 2014, 11:47

Nan c'est assez facile, mais faut y aller doucement.
Mais parfois le stylo bave quand on le laisse trop posé, faut faire attention a ça.
Rikkichi_no_Baka
Rikkichi_no_Baka

Messages : 2471
Date d'inscription : 21/10/2013

http://rekkeche.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

La taverne des créas o/ - Page 2 Empty Re: La taverne des créas o/

Message par K-B Dim 23 Fév 2014, 15:55

Bah ouais le truc c'est que comme maintenant j'utilise de l'aquarelle le bic va certainement baver un peu partout ^^" il me faut du waterproof !
K-B
K-B

Messages : 343
Date d'inscription : 23/10/2013

http://myanimelist.net/animelist/kabey

Revenir en haut Aller en bas

La taverne des créas o/ - Page 2 Empty Re: La taverne des créas o/

Message par Odz_no_baka Dim 23 Fév 2014, 16:01

Bonsoir tout le monde!  Very Happy 
Je m'incrustre un peu : tente les stylos Pilot, moi c'est ce que j'utilise!Jen ai 2, un de 0,5mm et l'autre de 0,7mm, le premier c'est pour les traits délicats, tel que les yeux, le nez, la bouche, et des petits détails fin, le second, pour les contours!  Clin d\'œil ça sèche relativement vite, j'ai donc pas de problème quand j'utilise la gouache par la suite!^^

EDIT : pourquoi je ne vois pas le dessin de K-B?  :( 
Odz_no_baka
Odz_no_baka

Messages : 560
Date d'inscription : 26/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

La taverne des créas o/ - Page 2 Empty Re: La taverne des créas o/

Message par Rikkichi_no_Baka Dim 23 Fév 2014, 17:32

K-B a écrit:Bah ouais le truc c'est que comme maintenant j'utilise de l'aquarelle le bic va certainement baver un peu partout ^^" il me faut du waterproof !

T'en fais pas une fois que c'est sec, impossible de le faire baver.
Rikkichi_no_Baka
Rikkichi_no_Baka

Messages : 2471
Date d'inscription : 21/10/2013

http://rekkeche.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

La taverne des créas o/ - Page 2 Empty Re: La taverne des créas o/

Message par noir_ecaille Sam 23 Aoû 2014, 11:45

Salut. J'ai fait quelques essais d'aquarelles à l'encre. LE problème c'est que d'après ma mère qui prend des cours de peinture depuis sa retraite, je m'y prends à l'envers -- je commence à travailler le clair pour finir par le sombre Neutral

L'ordre est-il vraiment important ? Est-ce que c'est plus "applicable" à l'aquarelle classique ou bien l'encre se travaille pareil ?
noir_ecaille
noir_ecaille

Messages : 486
Date d'inscription : 18/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

La taverne des créas o/ - Page 2 Empty Re: La taverne des créas o/

Message par noir_ecaille Lun 29 Sep 2014, 08:56

Discutons arts... J'aimerais discuter du talent.


Selon moi, c'est la capacité innée de faire même dès le plus jeune âge et avec très peu de bases, des trucs qui surpassent de (très ?) loin ce dont est capable le vulgus pecum, même à l'âge adulte et entraîné. Pour vous figurer la chose, pensez à Mozart et ça vous donnera une idée -- âge officiel dans les livres d'histoire : trois ans.

Bien sûr, un talent sauvage se manifeste plutôt de façon erratique tout en laissant une certaine forme de médiocrité (ou immaturité ?) occuper le devant de la scène. C'est ainsi qu'entre deux coups de génies laissant parents et enseignants cois, vous aurez droit à un gamin relativement normal qui fera à peine mieux que ses camarades.

Donc le talent est quelque chose d'inné... qui a besoin d'acquis Héhé Ce serait trop facile sinon diable Donc un talent, on le développe en travaillant. Développer n'est pas une fin en soi, encore faut-il dompter, maîtriser la bête. La discipliner jusqu'à en tirer constance et merveilles. Ça explique que certains adultes présentent la même fréquence de qualité qu'à l'âge "bébé"/bambin, tout en ayant progressé dans leur médiocrité de fond.

J'aime utiliser cette métaphore : tous n'apprendront pas à s'envoler car il faut des ailes... et maîtriser le vol Very Happy


Et vous ? Comment voyez-vous le talent ? Smile
noir_ecaille
noir_ecaille

Messages : 486
Date d'inscription : 18/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

La taverne des créas o/ - Page 2 Empty Re: La taverne des créas o/

Message par Rikkichi_no_Baka Lun 29 Sep 2014, 13:57

Hum.. tu décris le talent comme une sorte de don, mais il peut aussi être acquis avec de la pratique, on peut devenir talentueux.

Avec de la pratique et de la bonne volonté on peut tout faire.
Haha, dat phrase de shonen a deux balles Rire , mais pourtant c'est vrai....

Mais c'est vrai aussi qu'on ne naît pas tous avec les mêmes bases, et que certains doivent encore plus persévérer que d'autres.
ça me rappelle une fille que j'avais connu en horlogerie, tout ce qu'elle dessinait, tout ce qu'elle sculptait, même les trucs qu'elle traçait à la règle (sans exagérer) sortaient de travers.
J'avais beau lui expliquer de toutes les façons possibles, c'était toujours le même résultat, et pourtant elle était loin d'être bête.

noir_ecaille a écrit:Salut. J'ai fait quelques essais d'aquarelles à l'encre. LE problème c'est que d'après ma mère qui prend des cours de peinture depuis sa retraite, je m'y prends à l'envers -- je commence à travailler le clair pour finir par le sombre Neutral

L'ordre est-il vraiment important ? Est-ce que c'est plus "applicable" à l'aquarelle classique ou bien l'encre se travaille pareil ?

@Odz, si tu passe par là:
Tu vois je suis pas fou quand je te disais que j'avais l'impression de colorier a l'envers XD, on fait bien les choses à l'envers quand on peint Rire
je crois avoir un début de réponse avec ta question, Noir: en fait quand on colorie, on se sert de la blancheur de la feuille pour faire les effets de lumière, alors qu'en peinture ça marche par couches et la lumière apparaît au fur et a mesure qu'on monte pour créer l'effet de profondeur en y ajoutant des couleurs de plus en plus claires jusqu'au blanc (je sais pas si je suis très clair dans ce que je dis là, en tout cas c'est ma façon de procéder  arf .)
Rikkichi_no_Baka
Rikkichi_no_Baka

Messages : 2471
Date d'inscription : 21/10/2013

http://rekkeche.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

La taverne des créas o/ - Page 2 Empty Re: La taverne des créas o/

Message par noir_ecaille Lun 29 Sep 2014, 14:34

Peut-être que je confonds avec être doué.
noir_ecaille
noir_ecaille

Messages : 486
Date d'inscription : 18/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

La taverne des créas o/ - Page 2 Empty Re: La taverne des créas o/

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum