STOC : The Stand-by Otaku Community
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Moi mon trip c'est les pots de peinture !

+2
Rikkichi_no_Baka
Vanir
6 participants

Aller en bas

Moi mon trip c'est les pots de peinture ! Empty Moi mon trip c'est les pots de peinture !

Message par Vanir Sam 09 Nov 2013, 00:01

Suite a une suggestion de Rikkichi, je vais poster ici l'avancement de la maquette que je suis en train de peindre.
J'ai nommé :

HGUC : RX-0 Unicorn Gundam [Destroy Mode] / Scale : 1/144
Moi mon trip c'est les pots de peinture ! HG+Unicorn+(destroy+mode)+boxart
Au départ la maquette était sous cette forme :
Moi mon trip c'est les pots de peinture ! P8888887K_02
Puis en suivant les étapes, ça a donné ça en cours :
Moi mon trip c'est les pots de peinture ! WIP-HGUC-Unicorn-Gundam-Destroy-Mode-Part-1-Head-Body-and-Backpack
Et au final j'avais ça :
Moi mon trip c'est les pots de peinture ! 10097647c7

Une maquette no paint c'est cool mais bon....ça manque de vie. J'ai donc décidé de la peindre. Je l'ai démonté en plusieurs sections et l'ai sous-couché en noir a l'aide d'une bombe de peinture Citadel (Chaos Black) :
Moi mon trip c'est les pots de peinture ! Sp_a0411

Sous-couche:

Une fois la sous-couche terminé, j'ai décidé de me faire une idée de la marche que j'allais suivre pour la peinture en faisant dans un premier temps la tête. J'ai commencé par la peindre dans un blanc qui tire sur le beige pour faciliter l'application du blanc qui suivrait. Le tout en laissant bien le noir dans les creux.
Moi mon trip c'est les pots de peinture ! Sp_a0412
Moi mon trip c'est les pots de peinture ! Sp_a0413
Ensuite, pour bien marquer les creux, j'ai appliqué un lavis noir. Une fois celui ci sec, j'ai appliqué une première couche de rouge sur les parties en Psycho-frame de la tête.
Moi mon trip c'est les pots de peinture ! Sp_a0414
Moi mon trip c'est les pots de peinture ! Sp_a0415

Lavis:

La lavis appliqué, j'ai ensuite mis un blanc plus clair. En fait le plus clair possible. Et ce sur toute les parties blanches de la tête. Cependant, j'ai veillé a laisser non seulement le noir dans les creux mais aussi a avoir laissé une fine marge entre le blanc beige et le blanc pur, créant ainsi un léger dégradé. (Bien que brut)
Moi mon trip c'est les pots de peinture ! Sp_a0416
Après j'ai effectué un brossage a sec de blanc beige pour "veillir" partiellement le blindage et une partie des arrêtes. Juste après j'ai effectué un nouveau brossage a sec en blanc pur mais beaucoup plus leger, de façon a ce que seule les arrêtes soient touchées. Dans la foulé j'ai appliqué du gris métallique sur les cornes, suivit d'un doré léger. J'ai apporté la finition sur les cornes en ajoutant un lavis noir pour renforcer l'effet doré. (Si si ça marche). J'ai appliqué la seconde couche de rouge et mis du vert clair sur la caméra principale (au dessus des cornes) et les yeux. J'ai terminé le tout avec une application de vernis brillant sur le Psycho-frame et les capteurs.
Moi mon trip c'est les pots de peinture ! Sp_a0417
Moi mon trip c'est les pots de peinture ! Sp_a0418
Moi mon trip c'est les pots de peinture ! Sp_a0419

Brossage a sec:

Il manque l'application du vernis mat sur le blindage de la tête, mais j'en ai pas a porté de main. ça sera donc pour plus tard.

Bon, pour le moment j'en suis là. Je mettrai la suite au fur et a mesure. Mais par contre, faudrai que je fasse les photos finales avec un vrai appareil et pas un téléphone qui a 10ans xD
Vanir
Vanir

Messages : 678
Date d'inscription : 23/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Moi mon trip c'est les pots de peinture ! Empty Re: Moi mon trip c'est les pots de peinture !

Message par Rikkichi_no_Baka Sam 09 Nov 2013, 00:47

Je suis pressé de voir la fin!!omg 
T'aurais pas déjà peint des warhammer par hasard?
Laisser la sous couche de noir pour faire un effet d'ombre c'est un des trucs qu'on m'a appris pour les peindre.
Rikkichi_no_Baka
Rikkichi_no_Baka

Messages : 2471
Date d'inscription : 21/10/2013

http://rekkeche.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Moi mon trip c'est les pots de peinture ! Empty Re: Moi mon trip c'est les pots de peinture !

Message par Vanir Sam 09 Nov 2013, 01:46

Rikkichi a écrit:T'aurais pas déjà peint des warhammer par hasard?
Oui et je le fait toujours Wink

Rikkichi a écrit:Laisser la sous couche de noir pour faire un effet d'ombre c'est un des trucs qu'on m'a appris pour les peindre.
J'ai appris ça bien avant. Je fait de la maquette/figurine depuis l'âge de 7 ans. J'ai appris a me servir d'une sous couche assez vite.
Vanir
Vanir

Messages : 678
Date d'inscription : 23/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Moi mon trip c'est les pots de peinture ! Empty Re: Moi mon trip c'est les pots de peinture !

Message par Mitsuki-chan Sam 09 Nov 2013, 09:11

Eh ben, t'as du boulot dis donc :O Il me tarde de voir la finalité, bonne chance ^^
Mitsuki-chan
Mitsuki-chan
Admin
Admin

Messages : 1078
Date d'inscription : 16/10/2013

http://ateliercaroline.fr

Revenir en haut Aller en bas

Moi mon trip c'est les pots de peinture ! Empty Re: Moi mon trip c'est les pots de peinture !

Message par Darkblast Sam 09 Nov 2013, 16:03

c'est énorme comme truc, j'ai déjà fait des maquettes mais pas de truc aussi précis, j'admire ta précision et ta patience ^^
Darkblast
Darkblast
Modérateur
Modérateur

Messages : 1268
Date d'inscription : 17/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Moi mon trip c'est les pots de peinture ! Empty Re: Moi mon trip c'est les pots de peinture !

Message par Rikkichi_no_Baka Lun 18 Nov 2013, 12:33

ça avance alors? ^^ 
Rikkichi_no_Baka
Rikkichi_no_Baka

Messages : 2471
Date d'inscription : 21/10/2013

http://rekkeche.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Moi mon trip c'est les pots de peinture ! Empty Re: Moi mon trip c'est les pots de peinture !

Message par Vanir Lun 18 Nov 2013, 13:37

ça avance, la suite demain Wink
Vanir
Vanir

Messages : 678
Date d'inscription : 23/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Moi mon trip c'est les pots de peinture ! Empty Re: Moi mon trip c'est les pots de peinture !

Message par Adecali Jeu 21 Nov 2013, 14:46

Ayant eu un ex fan de Warhammer et adepte de ses figurines, je sais le temps que prend l'élaboration complète d'une maquette, ainsi que la dextérité que cela demande. C'est du beau travail, félicitations ! Bravo 
Adecali
Adecali
Admin
Admin

Messages : 605
Date d'inscription : 16/10/2013

http://zero-airisu.com/

Revenir en haut Aller en bas

Moi mon trip c'est les pots de peinture ! Empty Re: Moi mon trip c'est les pots de peinture !

Message par Vanir Ven 27 Déc 2013, 19:27

Bon, voici la suite tant attendue (ou pas) de mon travail.

Là, je travaille sur le bouclier, soit la plus grande surface plane de la maquette. Une horreur pour faire disparaitre le traits du pinceau. (Surtout en blanc )

Aplat simple de beige pâle (Dheneb Stone) sur l'ensemble du boucler. Partie en psycho-frame comprises.
Moi mon trip c'est les pots de peinture ! Wp_00010

Une fois sec, passage d'un lavis noir très généreux sur l'ensemble du bouclier pour marquer les creux. (Vous pouvez voir une partie de la jambe quasiment finie. Cependant je n'ai pas pensé a prendre des photos pour cette pièce.)
Moi mon trip c'est les pots de peinture ! Wp_00011
Moi mon trip c'est les pots de peinture ! Wp_00012

Du blanc pur (White Skull) est ensuite appliqué sur les parties blanche et du rouge (Blood Red) sur le psycho-frame. Il y a des retouches de noir (Chaos Black) dans certains coins. Le cercle central (I-field) reçoit un lavis très peu dilué (a la limite du glacis) de métal (Chainmail) puis un lavis noir est appliqué.
Moi mon trip c'est les pots de peinture ! Wp_00013
Moi mon trip c'est les pots de peinture ! Wp_00014
Moi mon trip c'est les pots de peinture ! Wp_00015

Quelques retouche sont faites là où ça pu déborder puis un vernis brillant est appliqué sur le Psycho-frame.
Moi mon trip c'est les pots de peinture ! Wp_00016

Je suis en train de suivre le même schéma pour l'intérieur.
Moi mon trip c'est les pots de peinture ! Wp_00017
Vanir
Vanir

Messages : 678
Date d'inscription : 23/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Moi mon trip c'est les pots de peinture ! Empty Re: Moi mon trip c'est les pots de peinture !

Message par Taka no ponies Ven 27 Déc 2013, 19:47

Fiouh, impressionnant :o Et très classe en tout cas ! J'ai hâte de le voir fini :3
Taka no ponies
Taka no ponies
Adepte des salles obscures
Adepte des salles obscures

Messages : 2797
Date d'inscription : 23/10/2013

https://www.yarashii.fr

Revenir en haut Aller en bas

Moi mon trip c'est les pots de peinture ! Empty Re: Moi mon trip c'est les pots de peinture !

Message par Rikkichi_no_Baka Ven 27 Déc 2013, 19:57

On arrive pas trop a voir le vernis brillant sur le bouclier,je sais pas si c'est a cause de la photo, mais sur la jambe ça rend bien, j'ai hâte de voir la maquette finie ^^ 
Rikkichi_no_Baka
Rikkichi_no_Baka

Messages : 2471
Date d'inscription : 21/10/2013

http://rekkeche.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Moi mon trip c'est les pots de peinture ! Empty Re: Moi mon trip c'est les pots de peinture !

Message par Vanir Ven 27 Déc 2013, 20:02

Seul le psycho-frame a reçut le vernis brillant. Soit les parties rouges. Je compte mettre un vernis mat sur le reste du blindage. La différence sera peut être alors plus visible. Mais c'est vrai qu'avec des photos de téléphone il est difficile de se rendre compte du rendu réel.
Vanir
Vanir

Messages : 678
Date d'inscription : 23/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Moi mon trip c'est les pots de peinture ! Empty Re: Moi mon trip c'est les pots de peinture !

Message par Taka no ponies Ven 27 Déc 2013, 21:12

Y a du flou et d'autres parasites, mais on distingue un truc quand même ^^
Taka no ponies
Taka no ponies
Adepte des salles obscures
Adepte des salles obscures

Messages : 2797
Date d'inscription : 23/10/2013

https://www.yarashii.fr

Revenir en haut Aller en bas

Moi mon trip c'est les pots de peinture ! Empty Re: Moi mon trip c'est les pots de peinture !

Message par Vanir Lun 03 Fév 2014, 22:02

Yo !

Bon, je suis pas trop actif en ce moment mais je vais prendre le temps de mettre a jour ma progression sur la machine :

Bouclier finit :

Moi mon trip c'est les pots de peinture ! Wp_00019

Le Beam Magnum (Fusil) :

Moi mon trip c'est les pots de peinture ! Wp_00020

Le pack dorsal et le torse :

Moi mon trip c'est les pots de peinture ! Wp_00021
Moi mon trip c'est les pots de peinture ! Wp_00022
Moi mon trip c'est les pots de peinture ! Wp_00023
Moi mon trip c'est les pots de peinture ! Wp_00024
Moi mon trip c'est les pots de peinture ! Wp_00025

La section des hanches ou la jupe Very Happy :

Moi mon trip c'est les pots de peinture ! Wp_00026
Moi mon trip c'est les pots de peinture ! Wp_00027

Torse + hanches et partie de jambes :

Moi mon trip c'est les pots de peinture ! Wp_00028
Moi mon trip c'est les pots de peinture ! Wp_00029
Moi mon trip c'est les pots de peinture ! Wp_00030
Moi mon trip c'est les pots de peinture ! Wp_00031
Moi mon trip c'est les pots de peinture ! Wp_00032
Vanir
Vanir

Messages : 678
Date d'inscription : 23/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Moi mon trip c'est les pots de peinture ! Empty Re: Moi mon trip c'est les pots de peinture !

Message par Rikkichi_no_Baka Mar 04 Fév 2014, 17:47

Allez bientôt fini, Van!  omg 
C'est vrai que ça rend beaucoup mieux qu'ici:
Vanir a écrit:
Moi mon trip c'est les pots de peinture ! WIP-HGUC-Unicorn-Gundam-Destroy-Mode-Part-1-Head-Body-and-Backpack
Les couleurs étaient trop lisses a la base.
Rikkichi_no_Baka
Rikkichi_no_Baka

Messages : 2471
Date d'inscription : 21/10/2013

http://rekkeche.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Moi mon trip c'est les pots de peinture ! Empty Re: Moi mon trip c'est les pots de peinture !

Message par Vanir Mar 04 Fév 2014, 18:39

Bientôt c'est vite dis. Mais au rythme ou j'avance ça devrait se finir vers fin février.

Je pourrai enchaîner sur la Banshee qui arrive le 15 février =P
Vanir
Vanir

Messages : 678
Date d'inscription : 23/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Moi mon trip c'est les pots de peinture ! Empty Re: Moi mon trip c'est les pots de peinture !

Message par Darkblast Mer 05 Fév 2014, 07:59

t'avance quand même plutôt vite !
Darkblast
Darkblast
Modérateur
Modérateur

Messages : 1268
Date d'inscription : 17/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Moi mon trip c'est les pots de peinture ! Empty Re: Moi mon trip c'est les pots de peinture !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum