STOC : The Stand-by Otaku Community
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

HearthStone : Heroes Of Warcraft

+3
Viseurahh
Darkblast
Hibike
7 participants

Aller en bas

HearthStone : Heroes Of Warcraft Empty HearthStone : Heroes Of Warcraft

Message par Hibike Lun 04 Nov 2013, 21:31

HearthStone : Heroes Of Warcraft Hearthstone-heroes-of-warcraft

HearthStone : Heroes Of Warcraft

Qu'est-ce que c'est ?

C'est tout simplement un jeu de cartes en ligne et F2P développé et édité par Blizzard Entertainment. Il en va de soi que ce jeu n'a pas pour but de devenir un Pay 2 Win. Car malgré le fait que vous ayez le droit de lancer de l'argent réel pour acheter des boosters (j'y reviendrai), ceux-là ne vous garantiront pas une victoire assurée.

Pour commencer, HearthStone se classe dans une catégorie simple. Des combats qui peuvent durer entre 5 et 15mins. Des fois plus, des fois moins, tout comme Magic pour ceux qui connaissent. Si vos cartes fétiches et vos combos sont placés au bon moment, le duel ne durera pas.

HearthStone est encore en Bêta fermée, mais devrait voir une Bêta ouverte sortir d'ici peu (soit début 2014 soit vers Décembre si j'ai bonne mémoire).

Dans HearthStone, vous commencerez en bas de l'échelle. C'est-à-dire 9 decks, 9 champions issus de l'histoire de l'univers Warcraft :

-Le deck Guerrier sera représenté par le barbare et impitoyable Garrosh Hurlenfer, ou Garrosh Hellscream.

-Le deck Paladin sera représenté par le lumineux et sage Uther le Porteur de Lumière, ou Uther Pendragon.

-Le deck Mage sera représenté par la magnifique et intelligente Jaina Portvaillant, ou Jaina Proudmoore.

-Le deck Chasseur sera représenté par l'intrépide et infatigable Rexxar.

-Le deck Démoniste sera représenté par l'être le plus démoniaque : Gul'Dan.

-Le deck Prêtre sera représenté par le jeune mais sage Anduin Wrynn.

-Le deck Druide sera représenté par le représentant de la nature : Malfurion Hurlorage, ou Malfurion Stormrage.

-Le deck Chaman sera représenté par le créateur de la Horde : Thrall.

-Le deck Voleur sera représenté par la fourbe mais agile : Valeera Sanguinar.

Le système de combat est simple. C'est du tour par tour. À chaque tour, votre réserve de mana grandit. Vous commencez à 1 cristal de mana pour finir à 10. Chaque héros possède un pouvoir spécifique à sa classe, je vous laisse les découvrir par vous-même.

Quand vous commencerez un combat, si vous êtes le premier à lancer les hostilités, vous aurez 4 cartes en main (dont celle piochée au départ, donc vous commencez avec 3 cartes). Contrairement à votre adversaire, qui lui, commence avec 4 cartes, PLUS une carte spéciale, qui s'appelle La Pièce (elle vous fait gagner un cristal de mana pour un tour), puis la carte que vous piocherez.

Le jeu se terminera si votre héros ou héros adverse tombe à 0 points de vie (vous commencez avec 30 et ne dépasserez jamais cette limite contrairement à Magic ou vous pouvez monter à plus de 20 points de vie).

Il y a aussi un état de Fatigue qui s'enclenche une fois que vous ne pouvez plus piocher de cartes. N'ayant pu tester cet état de fatigue, je ne peux vous en dire plus.

Malheureusement, je n'ai pas de clés bêta à vous offrir. :P

Cependant, les heureux qui ont eu la chance d'en obtenir peuvent venir discuter de ce jeu qui va chambouler énormément à sa sortie.
Hibike
Hibike
Rageux Sympa

Messages : 1890
Date d'inscription : 16/10/2013

http://plug.dj/

Revenir en haut Aller en bas

HearthStone : Heroes Of Warcraft Empty Re: HearthStone : Heroes Of Warcraft

Message par Darkblast Mar 05 Nov 2013, 08:32

j'ai pas testé le jeu et ce que j'entend sur lui ne me donne pas forcément envie, si quelqu'un à des infos pour infirmer ça, qui me le dise
- en comparaison à Duel of Champions sorti au même moment, il n'y a quasiment pas de stratégie.
- c'est pour l'instant un pay to win mais ils réfléchissent pour changer ça.
- c'est pour les fan de Warcraft, pas pour les autres.

je le redit, ce sont des "on-dit" à démentir, pas une critique construite
Darkblast
Darkblast
Modérateur
Modérateur

Messages : 1268
Date d'inscription : 17/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

HearthStone : Heroes Of Warcraft Empty Re: HearthStone : Heroes Of Warcraft

Message par Hibike Mar 05 Nov 2013, 08:37

Darkblast a écrit:j'ai pas testé le jeu et ce que j'entend sur lui ne me donne pas forcément envie, si quelqu'un à des infos pour infirmer ça, qui me le dise
- en comparaison à Duel of Champions sorti au même moment, il n'y a quasiment pas de stratégie.
- c'est pour l'instant un pay to win mais ils réfléchissent pour changer ça.
- c'est pour les fan de Warcraft, pas pour les autres.

je le redit, ce sont des "on-dit" à démentir, pas une critique construite
Pour Duel of Champions, je ne sais pas. Mais niveau stratégie, il y a de quoi faire. Construire son Deck et gérer sa mana en jeu n'est pas une chose facile (du moins, à mes yeux).

Ça n'est pas un P2W. Le fait de pouvoir acheter des Boosters (paquet de 5 cartes dont obligatoirement une rare) avec de l'argent réel ne met nullement un sentiment de supériorité face à toi. Je n'ai que 22 victoires à mon actif, mais j'ai déjà vaincu au moins une 10aine de personnes qui avaient des decks bien construit, et ce, uniquement avec des decks de bases que je montais niveau 10.

Détrompe-toi, ça n'est pas QUE pour les fans de Warcraft. C'est vrai que si tu ne connais pas trop l'univers et que tu n'as jamais été enchanté par celui-ci, tu vas être rebuté à l'idée de te lancer dedans.
Hibike
Hibike
Rageux Sympa

Messages : 1890
Date d'inscription : 16/10/2013

http://plug.dj/

Revenir en haut Aller en bas

HearthStone : Heroes Of Warcraft Empty Re: HearthStone : Heroes Of Warcraft

Message par Viseurahh Mar 05 Nov 2013, 16:24

Ah parfait, j'avais phantomlord y jouer et j'avais vraiment envie d'essayer, dommage que ce soit une beta fermée :/
Tu sais si il y a eu une annonce pour une date de beta ouverte ?
Viseurahh
Viseurahh

Messages : 607
Date d'inscription : 03/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

HearthStone : Heroes Of Warcraft Empty Re: HearthStone : Heroes Of Warcraft

Message par Hibike Mar 05 Nov 2013, 18:07

Pas d'annonces officielles pour le moment, on sait que ça arrivera pour 2013 normalement.

À voir avec la BlizzCon.
Hibike
Hibike
Rageux Sympa

Messages : 1890
Date d'inscription : 16/10/2013

http://plug.dj/

Revenir en haut Aller en bas

HearthStone : Heroes Of Warcraft Empty Re: HearthStone : Heroes Of Warcraft

Message par Lightizz Mer 06 Nov 2013, 10:47

J'ai voulu chopper une clé béta et je suis le seul a ne pas en avoir eu >.> J'ai try plein de concours j'ai jamais rien eu je suis malchanceux as hell :/
Lightizz
Lightizz

Messages : 103
Date d'inscription : 30/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

HearthStone : Heroes Of Warcraft Empty Re: HearthStone : Heroes Of Warcraft

Message par Hibike Mer 06 Nov 2013, 13:25

Sur Twitter ils font des concours quasiment toutes les semaines. C'est là-bas que j'ai eu ma clé.
Hibike
Hibike
Rageux Sympa

Messages : 1890
Date d'inscription : 16/10/2013

http://plug.dj/

Revenir en haut Aller en bas

HearthStone : Heroes Of Warcraft Empty Re: HearthStone : Heroes Of Warcraft

Message par Exorcist_no_baka Sam 16 Nov 2013, 22:19

Hibike a écrit:Il y a aussi un état de Fatigue qui s'enclenche une fois que vous ne pouvez plus piocher de cartes. N'ayant pu tester cet état de fatigue, je ne peux vous en dire plus.
Apparemment tu perds un point de vie en plus à chaque tour: le premier tour où tu n'as plus de carte tu perds un point de vie, au deuxième: deux etc...

Darkblast a écrit:C'est pour les fan de Warcraft, pas pour les autres.
On ne comprend pas les références mais ce jeu m'intéresse quand même. J'attends sa sortie en espérant qu'il soit disponible sur Ubuntu. D'ailleurs si vous avez des infos sur ça, je suis preneur: que je ne me fasse pas de fausses joies.
Exorcist_no_baka
Exorcist_no_baka
Homme-Saucisson

Messages : 2905
Date d'inscription : 23/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

HearthStone : Heroes Of Warcraft Empty Re: HearthStone : Heroes Of Warcraft

Message par Hibike Sam 16 Nov 2013, 22:29

exorcist_no_baka a écrit:
Darkblast a écrit:C'est pour les fan de Warcraft, pas pour les autres.
On ne comprend pas les références mais ce jeu m'intéresse quand même. J'attends sa sortie en espérant qu'il soit disponible sur Ubuntu. D'ailleurs si vous avez des infos sur ça, je suis preneur: que je ne me fasse pas de fausses joies.
Aucune info sur une distribution Linux. Windows / Mac, comme d'habitude. Mais Linux, j'en doute sincèrement.
Hibike
Hibike
Rageux Sympa

Messages : 1890
Date d'inscription : 16/10/2013

http://plug.dj/

Revenir en haut Aller en bas

HearthStone : Heroes Of Warcraft Empty Re: HearthStone : Heroes Of Warcraft

Message par Exorcist_no_baka Sam 16 Nov 2013, 22:40

Encore un jeu auquel je veux absolument jouer qui va me passer sous le nez Rire. Au pire je testerai avec Wine, avec un peu de chance ça pourrait marcher.
Exorcist_no_baka
Exorcist_no_baka
Homme-Saucisson

Messages : 2905
Date d'inscription : 23/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

HearthStone : Heroes Of Warcraft Empty Re: HearthStone : Heroes Of Warcraft

Message par Hibike Sam 16 Nov 2013, 22:51

Rien qui indique un client fonctionnant sous une distribution Linux sur le site... Désolé. :/
Hibike
Hibike
Rageux Sympa

Messages : 1890
Date d'inscription : 16/10/2013

http://plug.dj/

Revenir en haut Aller en bas

HearthStone : Heroes Of Warcraft Empty Re: HearthStone : Heroes Of Warcraft

Message par Exorcist_no_baka Sam 16 Nov 2013, 22:56

Merci. J'aurai espéré que de la part de Blizzard, ils auraient au moins fait ça. C'est pas grave, ça fait un jeu en plus à jouer quand j'aurai mon pc Windows s'il ne fonctionne pas avec Wine.
Exorcist_no_baka
Exorcist_no_baka
Homme-Saucisson

Messages : 2905
Date d'inscription : 23/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

HearthStone : Heroes Of Warcraft Empty Re: HearthStone : Heroes Of Warcraft

Message par Hibike Sam 16 Nov 2013, 23:35

exorcist_no_baka a écrit:Merci. J'aurai espéré que de la part de Blizzard, ils auraient au moins fait ça. C'est pas grave, ça fait un jeu en plus à jouer quand j'aurai mon pc Windows s'il ne fonctionne pas avec Wine.
À ma connaissance, Blizzard n'a jamais développé un jeu disponible sous une distribution Linux (peut-être qu'il y en a, mais ils doivent remonter à leur début alors...).

Il n'y a que Steam, Valve plutôt, qui commence réellement à s'y intéresser.
Hibike
Hibike
Rageux Sympa

Messages : 1890
Date d'inscription : 16/10/2013

http://plug.dj/

Revenir en haut Aller en bas

HearthStone : Heroes Of Warcraft Empty Re: HearthStone : Heroes Of Warcraft

Message par Exorcist_no_baka Dim 17 Nov 2013, 08:49

Je connaissais Blizzard que de nom. Je ne connaissais pas leurs habitudes. En sachant qu'ils avaient fait WoW je m'étais dit qu'ils pourraient le faire.

Et pour Valve faut que je regarde ça
Exorcist_no_baka
Exorcist_no_baka
Homme-Saucisson

Messages : 2905
Date d'inscription : 23/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

HearthStone : Heroes Of Warcraft Empty Re: HearthStone : Heroes Of Warcraft

Message par Vanir Lun 25 Nov 2013, 17:34

Je viens de choper une clé Beta. Je vais essayer ça :P
Vanir
Vanir

Messages : 678
Date d'inscription : 23/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

HearthStone : Heroes Of Warcraft Empty Re: HearthStone : Heroes Of Warcraft

Message par Exorcist_no_baka Jeu 23 Jan 2014, 17:14

La bêta ouverte en Europe semble active Bravo
Exorcist_no_baka
Exorcist_no_baka
Homme-Saucisson

Messages : 2905
Date d'inscription : 23/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

HearthStone : Heroes Of Warcraft Empty Re: HearthStone : Heroes Of Warcraft

Message par Lightizz Jeu 23 Jan 2014, 18:26

Ouaip, d'ailleur j'avais recu une cle et ca va faire 2semaines que je m'y suis mis je joue quasi que pretre / chamane et mage, si vous voulez mon id -> Lightizz#2100 J'suis pas un pro mais je me débrouille, et que je perfectionne mes decks XD
Lightizz
Lightizz

Messages : 103
Date d'inscription : 30/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

HearthStone : Heroes Of Warcraft Empty Re: HearthStone : Heroes Of Warcraft

Message par Hibike Jeu 23 Jan 2014, 19:33

Lightizz a écrit:Ouaip, d'ailleur j'avais recu une cle et ca va faire 2semaines que je m'y suis mis je joue quasi que pretre / chamane et mage,  si vous voulez mon id -> Lightizz#2100 J'suis pas un pro mais je me débrouille, et que je perfectionne mes decks XD

Prête et Mage... Les deux Decks les plus cheatés du jeu.  Rouleau à pâtisserie Rouleau à pâtisserie Rouleau à pâtisserie Rouleau à pâtisserie 
Hibike
Hibike
Rageux Sympa

Messages : 1890
Date d'inscription : 16/10/2013

http://plug.dj/

Revenir en haut Aller en bas

HearthStone : Heroes Of Warcraft Empty Re: HearthStone : Heroes Of Warcraft

Message par Lightizz Sam 25 Jan 2014, 17:23

Woah, j'ai trouve un de ces combos avec le prêtre, je met tout mes boost HP, je double les hp, je re doubles les hp puis j'use ma carte qui égalise mes hp a mes points d'attaques, le premier screen c'est une vrai game et la seconde game il m'a aidé XD
HearthStone : Heroes Of Warcraft 762646HearthstoneScreenshot1252014175756

HearthStone : Heroes Of Warcraft 539271HearthstoneScreenshot1252014181900
Lightizz
Lightizz

Messages : 103
Date d'inscription : 30/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

HearthStone : Heroes Of Warcraft Empty Re: HearthStone : Heroes Of Warcraft

Message par Hibike Sam 25 Jan 2014, 17:46

Lightizz a écrit:Woah, j'ai trouve un de ces combos avec le prêtre, je met tout mes boost HP, je double les hp, je re doubles les hp puis j'use ma carte qui égalise mes hp a mes points d'attaques, le premier screen c'est une vrai game et la seconde game il m'a aidé XD
HearthStone : Heroes Of Warcraft 762646HearthstoneScreenshot1252014175756

HearthStone : Heroes Of Warcraft 539271HearthstoneScreenshot1252014181900

Sérieusement, le Prêtre DOIT être nerf et ils doivent avoir une limite avec ces cartes "double HP". C'est n'importe quoi qu'un monstre puisse OS quelqu'un.
Hibike
Hibike
Rageux Sympa

Messages : 1890
Date d'inscription : 16/10/2013

http://plug.dj/

Revenir en haut Aller en bas

HearthStone : Heroes Of Warcraft Empty Re: HearthStone : Heroes Of Warcraft

Message par Lightizz Dim 26 Jan 2014, 10:16

Le chamane aussi peut le faire, il suffit de bien jouer tu poses des chefs de raid + les monstres qui ont +1 +1 pour chaque serviteur sur le terrain, plus les totems qui augmentent de 2 l'attaque des monstres adjacents, il faut donc bien les repartir + 1 ou 2 rage sanguinaire qui font +3 a tout le monde, ça fait des gros OS aussi, après faut pouvoir poser son jeu, le prêtre c'est pareil, si on t'instant tes serviteurs tu ne peux pas gagner car a part ton controle mental et les attaques mentale tu n'as rien d'autre, vs un prêtre il faut jouer l'early, si tu as 2+ serviteur a plus de 2hp sur le terrain après 3/4 tours et que tu as tué tous ces serviteurs tu as quasi win, tu lui met des mandales des qu'il pop un monstres et il ne pourra pas faire 2 nova sacrée en un seul tour s'il n'a pas la mana Smile
Lightizz
Lightizz

Messages : 103
Date d'inscription : 30/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

HearthStone : Heroes Of Warcraft Empty Re: HearthStone : Heroes Of Warcraft

Message par Hibike Dim 26 Jan 2014, 10:37

Lightizz a écrit:Le chamane aussi peut le faire, il suffit de bien jouer tu poses des chefs de raid + les monstres qui ont +1 +1 pour chaque serviteur sur le terrain, plus les totems qui augmentent de 2 l'attaque des monstres adjacents, il faut donc bien les repartir + 1 ou 2 rage sanguinaire qui font +3 a tout le monde, ça fait des gros OS aussi, après faut pouvoir poser son jeu, le prêtre c'est pareil, si on t'instant tes serviteurs tu ne peux pas gagner car a part ton controle mental et les attaques mentale tu n'as rien d'autre, vs un prêtre il faut jouer l'early, si tu as 2+ serviteur a plus de 2hp sur le terrain après 3/4 tours et que tu as tué tous ces serviteurs tu as quasi win, tu lui met des mandales des qu'il pop un monstres et il ne pourra pas faire 2 nova sacrée en un seul tour s'il n'a pas la mana Smile

T'es marrant toi, si ton Deck ne sort jamais, tu fais comment ? xD

Les deux seuls Decks que je n'arrive jamais à battre, ou très rarement, ce sont bien les decks Mages et Prêtres. Mage car il me défonce mes serviteurs quelque soit le nombre de tour, et Prêtre car il peut soigner et doubler les pvs d'un mob sans limite (cf tes screens). Et je trouve ça quand même abusé qu'on puisse doubler les PVs des mobs au-delà de 10. AUCUNE carte ne peut OS arrivé ici, sauf si tu as une combinaison du tonnerre, mais faut pouvoir la sortir. Avoir une Provocation 28/28 sur le terrain, c'est juste complètement abusé.

Après, je n'en ai encore jamais vu dans les parties classées des mobs de ce palier, mais le nombre de fois ou je me retrouve avec un bête monstre qui coûte même pas 3 de mana et qui arrive à plus de 8/8 en un tour, je dis qu'il ne faut peut-être pas abusé non plus hein.

Comme tes screens le montrent, le Prêtre n'a aucune limite, et ça, c'est pas du tout équilibré.

Pour le Mage, c'est plus un problème de Mana sur les cartes. Une boule de feu à 6 de dégâts que t'invoque pour 5, c'est complètement fumé. Ça devrait coûter 6, au moins, pour ne pas pouvoir en placer deux en un tour, sauf si tu as la Pièce. Et je ne parle pas de ces autres sorts. Wink
Hibike
Hibike
Rageux Sympa

Messages : 1890
Date d'inscription : 16/10/2013

http://plug.dj/

Revenir en haut Aller en bas

HearthStone : Heroes Of Warcraft Empty Re: HearthStone : Heroes Of Warcraft

Message par MaitreFraisier Lun 27 Jan 2014, 10:42

Le jeu est toujours en Beta, si le plus grand nombre l'admet je pense que ce sera corrigé
MaitreFraisier
MaitreFraisier

Messages : 107
Date d'inscription : 24/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

HearthStone : Heroes Of Warcraft Empty Re: HearthStone : Heroes Of Warcraft

Message par Hibike Lun 27 Jan 2014, 18:25

MaitreFraisier a écrit:Le jeu est toujours en Beta, si le plus grand nombre l'admet je pense que ce sera corrigé

Pas besoin de l'admettre en même temps.

95% des joueurs sont des Prêtres/Mages sur HearthStone. Ils ont d'autres decks, je ne dis pas le contraire, mais tu en retrouve au moins un tous les deux matchs.

EDIT 21h32 : ENFIN réussi à vaincre un Mage depuis longtemps... J'ai créé un Deck Guerrier basé sur la rapidité (j'ai la moitié de mon deck avec des cartes en dessous de 4 cristaux de mana), et sur l'amélioration de mes serviteurs, il n'a rien pu faire ! Very Happy
Hibike
Hibike
Rageux Sympa

Messages : 1890
Date d'inscription : 16/10/2013

http://plug.dj/

Revenir en haut Aller en bas

HearthStone : Heroes Of Warcraft Empty Re: HearthStone : Heroes Of Warcraft

Message par MaitreFraisier Mar 28 Jan 2014, 22:51

j'ai toujours pas ouvert le jeu, faut que je me motive :/

edit :

J'ai commencé à jouer et le premier truc que j'ai pu remarquer c'est que tant que t'as pas toutes les cartes d'un deck c'est pas la peine de le jouer en parties contre d'autres joueurs qui ont débloqués toutes leurs cartes et de se faire atomiser par des cartes qu'on a pas ou d'un tout autre niveau.

j'ai un arrière gout de P2W malheureusement à la première utilisation contre des joueurs (normalement de mon niveau) ayant clairement des cartes plus intéressantes.

l'exemple d'un sort de zone distribuant 4 dommages à tout le monde ou bien une carte délivrant la provocation aux adjacents.
MaitreFraisier
MaitreFraisier

Messages : 107
Date d'inscription : 24/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

HearthStone : Heroes Of Warcraft Empty Re: HearthStone : Heroes Of Warcraft

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum