STOC : The Stand-by Otaku Community
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Path of Exile

3 participants

Aller en bas

Path of Exile Empty Path of Exile

Message par Vanir Lun 04 Nov 2013, 04:49

Path of Exile Path-o10

Hack and Slash:

Path of Exile est un jeu de rôle massivement multijoueur de type Hack and Slash. Il est entièrement gratuit et fonctionne avec une boutique pay2glow.

Pay2glow:

Path of Exile Path-o12

Au premier abord le jeu ressemble a un h&s classique avec ses classes et ses compétences mais il n'en est rien.

Caractéristiques du jeu :

- 7 classes dont une déblocable en parcourant le jeu
- 1 arbre de compétence avec plus de 1000 choix a faire
- Un système de commerce avec les PNJ et entre les jeu basé sur le troc. Il n'y a pas d'or dans le jeu.
- Pas de compétence de classe propre. Les compétences sont donné via des gemmes qui demandent d'avoir certains attributs obtenable via l'arbre de compétence.
- Difficulté exponentielle
- 3 actes
- Une centaine de monstres différents aux capacités uniques.
- Un ladder avec des événements réguliers
- Un mode de jeu hardcore pour les plus fous.

Aperçut d'une partie l'arbre de compétence
Path of Exile Path-o11

Le jeu est disponible sur Steam ou sur le site officiel : http://www.pathofexile.com/

En tant qu'adepte de ce genre de jeu, je le recommande fortement a tout ceux qui ont pu jouer et aimer Diablo (1, 2 ou 3), Titan Quest ou encore Torchlight pour ne citer que des titres connu.
Vanir
Vanir

Messages : 678
Date d'inscription : 23/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Path of Exile Empty Re: Path of Exile

Message par Hibike Lun 04 Nov 2013, 09:17

Il faut savoir que, pour Path Of Exile, ce n'est pas un reproche, mais il faut avoir beaucoup de temps à y consacrer pour bien monter son personnage.

L'arbre de compétences en est la preuve, c'est très (trop ?) complexe et il faut vraiment avoir pas mal de temps libre pour s'y lancer contrairement à un Diablo, ou l'arbre des compétences est, plus ou moins, limité.

Étant donné que j'ai testé la Bêta, je n'ai pas réellement accroché à ce système. L'arbre de compétences est bien la seule chose qui m'attire et me rebute à la fois. On peut monter un personnage complètement hybride, mais ça va nous prendre longtemps, très longtemps. Et ma patience a des limites. ^^'

Je recommande à des gens qui ont le temps, ceux souhaitant se prendre la tête sur l'arbre de compétence, mais ceux ne jouant que très peu risquent de ne pas assez accrocher.
Hibike
Hibike
Rageux Sympa

Messages : 1890
Date d'inscription : 16/10/2013

http://plug.dj/

Revenir en haut Aller en bas

Path of Exile Empty Re: Path of Exile

Message par Darkblast Lun 04 Nov 2013, 12:31

la chronique LFG de JV.com à consacré 4 épisode aux hack'n'slash, ils y expliquent dans le second une bonne partie du système de jeu de Path of Exile et entre autre ce qui en ressort c'est qu'il est excellent, très complet mais si t'as pas le temps c'est pas une bonne idée d'y jouer...
Darkblast
Darkblast
Modérateur
Modérateur

Messages : 1268
Date d'inscription : 17/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Path of Exile Empty Re: Path of Exile

Message par Vanir Lun 04 Nov 2013, 17:14

Mais tout bon hack and slash nécessite un minimum de temps a consacrer. La construction du personnage est tout aussi importante que le fait de taper des mobs a tour de bras.

Diablo 2 et Titan Quest ainsi que Throne of Darkness (Un H&S assez vieux dans l'univers japonais médiéval) ont tous nécessité que l'on s’intéresse un peu aux arbres de compétences et que l'on planifie légèrement la construction.

Path of Exile n'est pas si différent. Une fois qu'on as pris une dizaine de minutes pour parcourir l'arbre on sais a peu près où se trouve telle et telle compétence. Après il deviens facile et rapide d’attribuer les points en fonction du rôle choisit.

Comme tout bon H&S qui se respecte, là où tu passe le plus de temps c'est pas la construction du personnage mais la recherche d'équipement pour progresser de façon plus facile dans le jeu.
Vanir
Vanir

Messages : 678
Date d'inscription : 23/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Path of Exile Empty Re: Path of Exile

Message par Hibike Lun 04 Nov 2013, 17:58

Vanir a écrit:Mais tout bon hack and slash nécessite un minimum de temps a consacrer. La construction du personnage est tout aussi importante que le fait de taper des mobs a tour de bras.

Diablo 2 et Titan Quest ainsi que Throne of Darkness (Un H&S assez vieux dans l'univers japonais médiéval) ont tous nécessité que l'on s’intéresse un peu aux arbres de compétences et que l'on planifie légèrement la construction.

Path of Exile n'est pas si différent. Une fois qu'on as pris une dizaine de minutes pour parcourir l'arbre on sais a peu près où se trouve telle et telle compétence. Après il deviens facile et rapide d’attribuer les points en fonction du rôle choisit.

Comme tout bon H&S qui se respecte, là où tu passe le plus de temps c'est pas la construction du personnage mais la recherche d'équipement pour progresser de façon plus facile dans le jeu.
Sauf que, d'après mes souvenirs, c'est l'inverse dans PoE. La recherche de stuff n'est pas la priorité si je me souviens bien vu que le stuff est trouvé à longueur de mobs. Quant aux pierres qu'il faut pour les sorts, ça, ça peut être un peu plus long à chopper, mais dans l'immédiat, PoE demande bien plus de temps à consacrer que n'importe quel autre H&S à mes yeux.

Dans Diablo 3, tu prends plus de temps à up ton personnage lvl 60 et à la recherche de stuff que de régler tes compétences. Contrairement à Diablo 2 ou tu devais gérer ton build Stats & Compétences + le stuff, et accessoirement, ton level.

PoE se rapproche bien plus d'un Diablo 2-like qu'un Diablo 3-like.
Hibike
Hibike
Rageux Sympa

Messages : 1890
Date d'inscription : 16/10/2013

http://plug.dj/

Revenir en haut Aller en bas

Path of Exile Empty Re: Path of Exile

Message par Vanir Lun 04 Nov 2013, 18:08

Diablo 3 est un vulgarisation du H&S. Blizzard a retiré tout risque de mauvais personnage. Plus de points a distribuer, tout se met automatiquement.
Au final, en phase de pex, t'as juste a te log et a te lancer dans ton combat. Casualisation de la création de personnage.
A haut niveau, c'est le même combat car certains run durent une vingtaine de minute en fonction de la difficulté et de ton personnage. La recherche d'équipement a elle aussi été fortement facilité. (Après je parle pas des roll de stat. C'est une autre histoire)

Diablo 3 a été conçut avec la même idée que la dernière extension de WoW : Possibilité de faire une partie longue ou une partie courte avant de partir en cours ou au boulot.
Bon, on va pas lancer le débat casu et hardcore gamer.

Quand au stuff dans PoE il est pas forcément là de suite. A moins d'avoir recours aux orbes d'alchimie pour up son stuff, le nombre d'objet rares (et qui permettrons ainsi une progression facile) obtenu en se contentant de parcourir une fois 1 mode de difficulté ne suffira pas a avancer au mode supérieur. Il faut un minimum de farm pour avancer.
Vanir
Vanir

Messages : 678
Date d'inscription : 23/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Path of Exile Empty Re: Path of Exile

Message par Hibike Lun 04 Nov 2013, 18:17

Vanir a écrit:A haut niveau, c'est le même combat car certains run durent une vingtaine de minute en fonction de la difficulté et de ton personnage. La recherche d'équipement a elle aussi été fortement facilité. (Après je parle pas des roll de stat. C'est une autre histoire)
Ceci équivaut à :

Vanir a écrit:Quand au stuff dans PoE il est pas forcément là de suite. A moins d'avoir recours aux orbes d'alchimie pour up son stuff, le nombre d'objet rares (et qui permettrons ainsi une progression facile) obtenu en se contentant de parcourir une fois 1 mode de difficulté ne suffira pas a avancer au mode supérieur. Il faut un minimum de farm pour avancer.
C'est tout. Cela va faire un an que je joue à Diablo 3. Quasiment 400h de jeu à mon actif sur mon personnage principal, et je n'atteins même pas les 100k DPS.

Le taux de loot est tellement infâme que c'en est ridicule, et que la difficulté de trouver une pièce de stuff parfaite est, à mes yeux, 20 fois plus élevée que sur tout autre H&S. Je ne veux pas parler de casu ou de Hardcore gamer, car Diablo 3 n'est plus dans ce registre, comme l'a été Diablo 2.

On peut très certainement dire que la "casualisation" de Diablo 3 n'en fait pas un Diablo aux yeux de tous, peut-être, mais c'est un Diablo, et ça le restera, que ça plaise ou non. PoE n'est pas ce que devrait être Diablo 3 (osef des graphismes), tout simplement parce que Diablo 2 n'offrait pas une telle liberté au niveau compétences.

Diablo 3 est un excellent H&S, ils ont juste raté des points sur lesquelles la communauté a été intransigeante dès la sortie du jeu (on ne parlera pas du mode Offline, j'ai été le premier à râler avec les erreurs 37), et n'a jamais laissé une seconde chance à ce jeu. Reaper Of Souls s'en chargera.
Hibike
Hibike
Rageux Sympa

Messages : 1890
Date d'inscription : 16/10/2013

http://plug.dj/

Revenir en haut Aller en bas

Path of Exile Empty Re: Path of Exile

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum