STOC : The Stand-by Otaku Community
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

One Piece

+2
Viseurahh
Mitsuki-chan
6 participants

Page 9 sur 16 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 12 ... 16  Suivant

Aller en bas

One Piece - Page 9 Empty Re: One Piece

Message par Taka no ponies Ven 04 Mar 2016, 22:16

Shadowtwem a écrit:P.S. : ce manga est juste épique ! Tout est lié et on s'en prend plein la gueule au fur et à mesure %)

C'est exactement ça ! Depuis qu'on a commencé cet arc avec les Minks, on est sur un ensemble de liens avec le background de One Piece... c'est vraiment très impressionnant ! Se dire que tout a vraiment été pensé comme ça, on est loin de d'autres mangas qui parfois avancent un peu à tâtons vers leur conclusion. Certains devraient en prendre de la graine !

Concernant les saintes écritures des ponéglyphes, ce wikia est bien plus détaillé que la semaine dernière vu les révélations qu'on a eues ! C'est plaisant de voir un regroupement des théories, j'avoue qu'il y a quelques éléments que j'avais pu oublier.

J'avais notamment lu au sujet de Pluton, l'arme antique vaisseau de guerre de Water 7, qu'elle était mentionné dans le ponéglyphe de l'île des Hommes Poissons, en lien avec un certain Joy Boy. En fait c'est une promesse que ce Joy Boy et Poseidon (donc une sirène aïeule de Shirahoshi-chan) remonteraient l'arche Noah pour s'en servir on sait pas trop pourquoi. Toujours est-il que cette personne n'a pas pu revenir, blablabla, le ponéglyphe est une lettre d'excuse.
Ce que j'ai noté, c'est qu'il est dit de Noah qu'elle a été construite pendant le Siècle Oublié. Or on sait aussi qu'il existe un Pluton. D'après le wikia, il est dit qu'il serait caché en Alabasta, comme le supposait Crocodile et le ponéglyphe (sauf que finalement on ne sait pas ce qu'il y a dessus). Alors quoi ? Ma théorie, bien qu'un peu farfelue et hautement improbable, serait que Noah EST Pluton. Alors, ça peut paraître absurde si l'on considère que les seules infos que l'on a disent qu'il serait à Alabasta. Mais le fait est qu'on n'en sait rien, donc pourquoi pas. Et là deux points au sujet de Noah viennent me fouetter la gueule :
1 - ses origines sont inconnues, il a été créé pendant le Siècle Oublié (période à laquelle fut créée Pluton, ensuite rendu inactif après la guerre)
2 - sa taille fait que seuls les "Sea Kings" peuvent le tracter

Ma théorie un peu farfelue (que je n'ai pas trouvée sur le web, mais j'ai pas cherché beaucoup aussi) me semble assez intéressante en ce sens qu'elle lierait les armes antiques ensemble, pour un potentiel fonctionnement commun. Poseidon l'arme antique maîtrisant les Sea Kings se chargerait de tracter l'imposant navire de guerre qu'est Pluton (donc ça fait déjà un truc colossal) et, hypothèse, Uranus pourrait être une sorte de gigantesque canon qui rase tout. Ça réduit un peu l'importance de Pluton qui est censé être une arme capable de tout détruire... sauf qu'il n'a jamais été dit non plus que Pluton pouvait démolir des îles de sa race tout seul.

Honnêtement j'ai du mal à croire à ma théorie, déjà parce que ce serait hautement improbable que deux armes se trouvent au même endroit (l'île des Hommes Poissons), aussi parce que ça contredit les hypothèses comme quoi il faut chercher Pluton à Alabasta (cela dit qu'est-ce qu'un navire irait foutre au Royaume des sables même pour être mis au rebut ?).

Voilà c'est une grosse digression qui me trotte dans la tête depuis la semaine dernière avec l'existence des ponéglyphes rouges (j'ai donc commencé à m'y intéresser de nouveau et à retomber sur Joy Boy), un peu farfelue, mais probablement pas la pire théorie de One Piece.

Taka no ponies
Adepte des salles obscures
Adepte des salles obscures

Messages : 2797
Date d'inscription : 23/10/2013

https://www.yarashii.fr

Revenir en haut Aller en bas

One Piece - Page 9 Empty Re: One Piece

Message par Shadowtwem Sam 05 Mar 2016, 10:00

Ouais, en effet, je pense qu'il est peu probable de voir 2 armes antiques au même endroit. Sauf si quelqu'un les a réunis pour un but précis.

Je me dis aussi que les 3 armes antiques ne sont pas des objets au final, mais des "pouvoirs". Bon ok, il a été mentionné à plusieurs reprises que Pluton était une sorte de navire de guerre : mais on ne sait rien de son fonctionnement.
Si ça se trouve, il faut un certain pouvoir pour activer le navire.

Si Uranus est un pouvoir, détenu par quelqu'un comme Shirahoshi et son pouvoir sur les Rois des Mers, je pense qu'Uranus est contrôlé par un Dragon.
Poséidon est en lien avec l'océan et est contrôlé par une sirène, alors pourquoi ne pas penser la même chose d'Uranus, relatif au ciel ? Et on sait que les Dragons existent (arc Caesar Clown).
Encore plus sioux, pourquoi ce ne serait pas un Dragon Céleste qui le détiendrait ?? Le Gouvernement Mondial le sait et c'est peut-être pour ça que les Tenryuubito sont si intouchables.

Concernant le chapitre, Kaido et Big Mom ne possèdent pas les Road Poneglyph, mais seulement une copie : dans ce cas, où sont les pierres ? Sont-elles sur leur navire respectif ? Et si elles ne le sont pas, pourquoi ne les ont-ils pas emporté pour empêcher les gens d'en faire une copie ? Ou alors, les pierres sont protégées par leur pirate.
Shadowtwem
Shadowtwem

Messages : 1025
Date d'inscription : 23/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

One Piece - Page 9 Empty Re: One Piece

Message par Taka no ponies Sam 05 Mar 2016, 11:07

Ce qui est aussi très fort avec One Piece c'est qu'il arrive à stimuler autant de théories qu'il y a de lecteurs, toutes se basant sur des infos pertinentes même si elles partent parfois en sucette, et ce depuis des années. Et même de plus en plus au fil du temps tant on en apprend sur l'univers de One Piece, qui tend à expliquer des choses qu'on a découvertes aux débuts de l'aventure. C'est grandiose.

Concernant Uranus, on a la preuve que les dragons existent aussi grâce à l'arc des dragons millénaires (HS) juste avant l'entrée de l'équipage au chapeau de paille sur Grand Line, dans l'animé. On sait donc qu'il existe au moins une sorte de dragons (je pense pas qu'Oda aurait cautionné s'il avait banni les dragons de son univers).
D'ailleurs ton explication sur la détention d'Uranus par un dragon céleste donnerait une juste explication de leur nom. Pourquoi seraient-ils appelés comme ça ? Soit l'un d'eux avait le pouvoir de détruire des dragons, soit de les contrôler, effectivement. On peut donc s'attendre à un nid de dragons à proximité de Marie Joie ? Qui sait. En tout cas, il est sûr que le Gouvernement Mondial nous cache encore bien des choses, tout comme les diverses instances et les fameux dragons célestes.

Pour en revenir à ce fabuleux chapitre, je pense que Big Mum et Kaido se trimballent les pierres originales en plus des impressions. Déjà parce qu'à mon avis ils ont largement le bateau pour (y a qu'à voir l'équipage de Barbe Blanche pour se rendre compte que y a dla place), puis les tailles imposantes de Big Mum et Kaido leur permettent sûrement de soulever ces imposantes pierres. Dans tous les cas, bien qu'indestructibles, elles ne sont pas données intransportables ni super lourdes of the dead. Malgré tout, des pirates ont pu trouver des ponéglyphes avant eux et en faire des copies, et ils ont décidé d'en faire l'acquisition pour d'une réduire le nombre de possibles candidats à trouver Raftel, et de deux s'en approcher. Enfin ça reste plus sécuritaire pour eux. D'ailleurs j'ai relu scan anglais et français, et il n'est pas vraiment dit qu'ils n'ont pas les pierres. Ce qui, comme je l'ai dit plus haut, serait un peu paradoxal puisqu'ils laisseraient la possibilité à d'autres de les trouver sans avoir à les affronter.

Une autre chose que j'ai notée : la localisation de Raftel ne sera révélée que lorsque les 4 ponéglyphes rouges seront rassemblés. Cela implique que Raftel n'est pas trouvable "au hasard", bien qu'on s'en soit douté depuis le temps, personne ne l'ayant trouvé depuis Roger. Il y a donc forcément "quelque chose" qui en bloque l'accès si on cherche au hasard (sans déc y a bien des gens qui ont dû essayer dans tout le paquet de larbins qui dit avoir parcouru Grand Line).
Supposition numéro 1 : Raftel est une île céleste. Haha, on a bien ri, c'est sûrement pas ça.
Supposition numéro 2 : Raftel se trouver dans une section de mer bien particulière inaccessible au tout venant, sans doute à cause de courant et autres saloperies climatiques, voire un bon petit monstre des familles (encore que peu probable parce qu'un monstre, même marin géant, ça peut se défoncer), et cette section de merde bien particulière est, comme on s'en doute : ALL BLUE, la mer de toutes les mers, celle que recherche Sanji.

Chaque membre de l'équipage a rejoint l'équipage de chapeau de paille pour une raison précise, et ce n'est qu'en l'aidant à accomplir son rêve à lui de devenir Roi des Pirates qu'ils pourront accéder au leur. All Blue est donc liée à Raftel de même que le Ryo Ponéglyphe pour Robin. Le seul qui ait un objectif principal au-delà de Raftel c'est Brook, qui veut revoir Laboon, mais pour ça faut déjà passer par Raftel de toute façon.

Tout ça on pouvait s'en douter, mais du coup les raisons qui ont poussées Roger à choisir cette île plutôt qu'une autre pour cacher son "trésor" sont maintenant plus claires. On s'en doutait avec l'arrivée de Nico Robin, qui cherche l'Histoire Oubliée. Roger, non content de cacher son trésor, attendait sûrement un équipage capable de rivaliser avec le sien, d'arriver à Raftel, et de découvrir l'Histoire. Peut-être que le One Piece lui-même n'est que le Ryo Ponéglyphe ? One Piece > une pièce / un morceau > un ponéglyphe, LE ponéglyphe.

Tout ça c'est sûrement des théories qui ont déjà dû pulluler sur le net en fait. Mais ça me fait du bien de les rédiger, et j'pense qu'on commence à peine à prendre conscience du truc énorme qu'est One Piece.
Taka no ponies
Taka no ponies
Adepte des salles obscures
Adepte des salles obscures

Messages : 2797
Date d'inscription : 23/10/2013

https://www.yarashii.fr

Revenir en haut Aller en bas

One Piece - Page 9 Empty Re: One Piece

Message par Shadowtwem Sam 05 Mar 2016, 12:40

Hum...
Le One Piece a été déposé sur Raftel par Roger : donc le One Piece n'est pas originaire de l'île.
Pour trouver Raftel, il faut avoir décrypter les 4 Road Poneglyph.

Pourquoi avoir fait une "carte" pour localiser une telle île ? Qu'a-t-elle de particulière ? (je rappelle que le One Piece n'y était pas, de base).

On peut raisonner à l'envers et se demander : est-ce que les Road Poneglyph ont été créé après le passage de Roger (et à sa demande), pour qu'on localise l'endroit où il a déposé le One Piece ?

De là, 2 versions possibles :
1- Les Road Poneglyph sont créés.
Puis Roger décrypte les pierres et trouve l'île.
Enfin il dépose le One Piece.

2- Il trouve l'île par hasard : cela suppose donc que l'île est inaccessible (et que Roger a trouvé le moyen d'y parvenir).
Puis il dépose le One Piece sur l'île.
Enfin il créé les Road Poneglyph pour conduire les pirates futurs.

La 1ere hypothèse suggère donc que l'île a quelque chose de particulière, bien avant d'accueillir le One Piece, puisqu'il n'y a aucune autre raison d'avoir créé les Road Poneglyph.
Cette chose, c'est surement le Rio Poneglyph.
Donc, le One Piece et le Rio sont deux choses différentes.

La 2ème hypothèse suggérerait que l'île, à part son inaccessibilité, n'avait rien de particulier. Le One Piece pourrait alors être le Rio Poneglyph.
Shadowtwem
Shadowtwem

Messages : 1025
Date d'inscription : 23/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

One Piece - Page 9 Empty Re: One Piece

Message par Taka no ponies Sam 05 Mar 2016, 15:00

Effectivement, je n'avais pas vu cela comme ça.

Mais ta deuxième hypothèse me ramène à des paroles de Roger, je ne sais plus quel arc... en fait je me souviens de ces paroles dans l'animé, ça résonne dans ma tête, et ça disait (probablement le truc que tu citais page précédente) : « j'ai mené l'histoire à son terme »
Et tant que j'y pense, il est dit que le Rio Ponéglyphe est la somme de tous les poneglyphs de Grand Line, donc amener l'histoire à son terme, suppose de relier tous les poneglyphs en un seul et même endroit. Peut-être y en a-t-il un dernier à Raftel qui permet de compléter cette histoire malgré tout, mais il y a ce fait qui plane au-dessus du Rio Poneglyph. Donc ça supposerait qu'il l'ait effectivement amené et protégé. Dans ce cas il aurait pu ordonner la construction des Road Poneglyphs, peut-être a-t-il décidé lui-même qu'ils seraient rouges, pour localiser Raftel ? Ce mystère est encore très curieux, et j'espère qu'à l'occasion de confrontations avec Big Mum et / ou Kaido nous en apprendrons plus à ce sujet. En tout cas depuis Dressrosa One Piece ne cesse de me fasciner !
Taka no ponies
Taka no ponies
Adepte des salles obscures
Adepte des salles obscures

Messages : 2797
Date d'inscription : 23/10/2013

https://www.yarashii.fr

Revenir en haut Aller en bas

One Piece - Page 9 Empty Re: One Piece

Message par Shadowtwem Sam 05 Mar 2016, 18:02

En y repensant, c'est bien la 1ere hypothèse qui est la bonne.
C'est sur la Cloche de Shandora, que Roger a apposé un texte à côté du Poneglyph, et qui disait : "Je suis venu ici, et je mènerai cette voie jusqu'au bout du monde".
En gros, il dit que le chemin qu'il a emprunté sur Grand Line sera celle qui le mènera à Raftel. S'il considère que Raftel est la fin de son périple, c'est qu'il avait trouvé l'existence des Road Poneglyph et qu'il savait que ces pierres le mènerait là-bas.
Shadowtwem
Shadowtwem

Messages : 1025
Date d'inscription : 23/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

One Piece - Page 9 Empty Re: One Piece

Message par Taka no ponies Sam 05 Mar 2016, 23:15

Hmm, aneffé, c'est plus logique dans ce sens-là.
Taka no ponies
Taka no ponies
Adepte des salles obscures
Adepte des salles obscures

Messages : 2797
Date d'inscription : 23/10/2013

https://www.yarashii.fr

Revenir en haut Aller en bas

One Piece - Page 9 Empty Re: One Piece

Message par Shadowtwem Jeu 10 Mar 2016, 17:18

Le dernier chapitre scelle enfin l'Alliance qui combattra Kaidou. Pendant ce temps, l'Elephant qui accueille Zou va se prendre une tannée, je le sens. Ca risque de faire mal.
Shadowtwem
Shadowtwem

Messages : 1025
Date d'inscription : 23/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

One Piece - Page 9 Empty Re: One Piece

Message par Taka no ponies Jeu 10 Mar 2016, 17:27

Gros mammouth vs gros éléphant. On va avoir droit à un film Asylum dans One Piece xD

Bon, faut bien se reposer de ces révélations, on peut pas avoir un bloc d'histoire de One Piece chaque chapitre. Luffy sera-t-il présent pour cette dérouillée ou sera-t-il déjà parti à la recherche de Sanji ? Dans les dernières pages ils ont pas l'air de savoir où il est passé, cela dit si y a un gueuleton, il sera forcément de la partie.
Taka no ponies
Taka no ponies
Adepte des salles obscures
Adepte des salles obscures

Messages : 2797
Date d'inscription : 23/10/2013

https://www.yarashii.fr

Revenir en haut Aller en bas

One Piece - Page 9 Empty Re: One Piece

Message par Eruza Sukãretto Ven 11 Mar 2016, 01:44

Oui luffy présent en mode bound man off course,ca va être assez rapide comme bataille je pense
Eruza Sukãretto
Eruza Sukãretto

Messages : 883
Date d'inscription : 26/10/2013

http://ultimate-gundam.actifforum.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

One Piece - Page 9 Empty Re: One Piece

Message par Taka no ponies Ven 11 Mar 2016, 09:01

Ben en soit, on est d'accord pour dire que l'arc va pas s'éterniser, mais de là à imaginer un Jaya-bis (et donc faire de Jack un Bellamy-bis) c'est chaud. On parle quand même d'un monstre là...
Taka no ponies
Taka no ponies
Adepte des salles obscures
Adepte des salles obscures

Messages : 2797
Date d'inscription : 23/10/2013

https://www.yarashii.fr

Revenir en haut Aller en bas

One Piece - Page 9 Empty Re: One Piece

Message par Shadowtwem Mer 16 Mar 2016, 21:53

Quelques petites révélations sans grandes importances. Et évidemment, l'attaque de l'Elephant a commencé.
Et surtout : pas de chapitre la semaine prochaine.
Shadowtwem
Shadowtwem

Messages : 1025
Date d'inscription : 23/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

One Piece - Page 9 Empty Re: One Piece

Message par Taka no ponies Jeu 17 Mar 2016, 15:11

Le drama, pas de chapitre la semaine prochaine T^T
Pas de grande importance dans les révélations, mais beaucoup d'infos d'un coup, encore une fois. On va repasser à de l'action avant d'en savoir plus, et une nouvelle séparation de l'équipage (on va pouvoir avoir Chopper Brook et Nami en action vu qu'ils avaient rien fait sur Dressrosa).
Taka no ponies
Taka no ponies
Adepte des salles obscures
Adepte des salles obscures

Messages : 2797
Date d'inscription : 23/10/2013

https://www.yarashii.fr

Revenir en haut Aller en bas

One Piece - Page 9 Empty Re: One Piece

Message par Shadowtwem Jeu 17 Mar 2016, 22:30

Brook ne vient pas, il me semble.
Shadowtwem
Shadowtwem

Messages : 1025
Date d'inscription : 23/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

One Piece - Page 9 Empty Re: One Piece

Message par Taka no ponies Jeu 17 Mar 2016, 23:30

Ben Nami veut pas, mais après son speech, quand Luffy s'adresse à l'autre samurai, il dit "je prends ces gars-là" et j'ai l'impression qu'il inclut Brook. J'peux me tromper, mais il me semble que son petit speech a fait changer d'avis. Après s'il est pas là j'vais pas en faire un drame, limite juste Luffy x Nami j'aurais été content. T'façon Chopper et Brook j'suis pas fan globalement.
Taka no ponies
Taka no ponies
Adepte des salles obscures
Adepte des salles obscures

Messages : 2797
Date d'inscription : 23/10/2013

https://www.yarashii.fr

Revenir en haut Aller en bas

One Piece - Page 9 Empty Re: One Piece

Message par Eruza Sukãretto Ven 18 Mar 2016, 21:25

ya eu quand même la révélation que Marco a perdu contre kuroi hige ,ce n'est pas rien.Bon chapitre en tout cas on en apprend bien plus sur le véritable but de la bataille pour le One piece.
Eruza Sukãretto
Eruza Sukãretto

Messages : 883
Date d'inscription : 26/10/2013

http://ultimate-gundam.actifforum.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

One Piece - Page 9 Empty Re: One Piece

Message par Shadowtwem Ven 18 Mar 2016, 21:27

Ouais, ça fait plaisir d'avoir des nouvelles de l'équipage de Barbe Blanche.
Shadowtwem
Shadowtwem

Messages : 1025
Date d'inscription : 23/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

One Piece - Page 9 Empty Re: One Piece

Message par Taka no ponies Jeu 31 Mar 2016, 15:02

Waaah zarma l'éléphant qui déchire tout *-* Ça va que Jack il a un équipage, parce que sinon bonjour la noyade avec son fruit du démon après une débandade pareille ! Cela dit, vu ce qu'ils se sont pris... ils pourraient bien être tous sonnés et le laisser se noyer quand même. M'enfin à mon avis il va pas crever comme ça.

Et la petite communication avec Kaidou à la fin, ça me rappelle des souvenirs de l'époque d'Alabasta et Baroque Works ça. Va-t-il esquisser un mouvement ou attendre à Wano ?
Taka no ponies
Taka no ponies
Adepte des salles obscures
Adepte des salles obscures

Messages : 2797
Date d'inscription : 23/10/2013

https://www.yarashii.fr

Revenir en haut Aller en bas

One Piece - Page 9 Empty Re: One Piece

Message par Shadowtwem Ven 01 Avr 2016, 12:16

Jack s'est fait DÉ-MON-TÉ !
En même temps, Zou doit être l'être le plus puissant du monde en terme de force pure.

La voix qui sort de l'escargophone, c'est la voix d'un mec du CP-9 : le gars qui s'est fait démonter par Chopper, il me semble. Il avait un zip sur la bouche et il disait tout le temps Chapapapa. Le Cypher Pol est de retour !
Shadowtwem
Shadowtwem

Messages : 1025
Date d'inscription : 23/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

One Piece - Page 9 Empty Re: One Piece

Message par Taka no ponies Ven 01 Avr 2016, 18:27

T'es sûr de toi ? C'est la bouche qui t'y fait penser ?
Perso j'pense plutôt à ce mec-là http://onepiece.wikia.com/wiki/Scratchmen_Apoo

D'ailleurs sur le wiki il est marqué qu'il est allié des Beast Pirates, les pirates de Kaidou donc.
Taka no ponies
Taka no ponies
Adepte des salles obscures
Adepte des salles obscures

Messages : 2797
Date d'inscription : 23/10/2013

https://www.yarashii.fr

Revenir en haut Aller en bas

One Piece - Page 9 Empty Re: One Piece

Message par Eruza Sukãretto Sam 02 Avr 2016, 05:57

oui cest bien appo ,les dents de piano le confirme sur le den den muchi ,bon en tout cas le prochain arc va être énorme d'aprés un article sur le jump.
Eruza Sukãretto
Eruza Sukãretto

Messages : 883
Date d'inscription : 26/10/2013

http://ultimate-gundam.actifforum.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

One Piece - Page 9 Empty Re: One Piece

Message par Shadowtwem Sam 02 Avr 2016, 13:23

C'est Chapapapa qui me fait penser à lui.
Mais en fait, l'escargophone dit "Apapapaa", donc vous avez sûrement raison.
Shadowtwem
Shadowtwem

Messages : 1025
Date d'inscription : 23/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

One Piece - Page 9 Empty Re: One Piece

Message par Taka no ponies Mer 06 Avr 2016, 20:43

Une ptite théorie sur One Piece que j'ai trouvée intéressante à un détail près (qui n'est en fait pas tellement un détail), mais qui peut trouver une explication par rapport à ce qui est énoncé. Ça va un petit peu loin, j'ai du mal à y croire, mais pourquoi pas !

https://www.youtube.com/watch?v=WEnmt8lE6gs

Note : spoil si on n'est pas à jour sur la fin de Dressrosa, concerne l'équipage du chapeau de paille
Taka no ponies
Taka no ponies
Adepte des salles obscures
Adepte des salles obscures

Messages : 2797
Date d'inscription : 23/10/2013

https://www.yarashii.fr

Revenir en haut Aller en bas

One Piece - Page 9 Empty Re: One Piece

Message par Taka no ponies Jeu 07 Avr 2016, 15:42

Okay chapitre tranquille.

Wait, wat ? Vivi se déplace oO Y a-t-il un lien avec le mariage arrangé de Sanji ou absolument aucun ? Pour quelle autre raison pourrait-elle se déplacer ? Un sommet des royaumes appartenant au Gouvernement Mondial (comme dans les flashbacks de Dolton à Drum) ? Tout ça m'intrigue, je me demande quel rôle elle va jouer / quelles informations son déplacement va apporter !

Ah si et balèze l'amélioration de l'arme de Nami, mais du coup si jamais elle pique une crise de colère et qu'elle serre son bâton un peu trop fort, il va beaucoup s'agrandir sans que ce soit voulu. J'imagine que ça n'arrivera pas par une parade quelconque, mais ça devrait.
Taka no ponies
Taka no ponies
Adepte des salles obscures
Adepte des salles obscures

Messages : 2797
Date d'inscription : 23/10/2013

https://www.yarashii.fr

Revenir en haut Aller en bas

One Piece - Page 9 Empty Re: One Piece

Message par Eruza Sukãretto Ven 08 Avr 2016, 20:02

ca me rappel le bâton a sangoku ca XD en tout cas sympa ce chapitre on sais désormais le pouvoir de pekom: kame kame no mi ,plutôt pratique comme aide.

Pour vivi mariage je sais pas ,mais je pense que non,le somme au Gm peut être mais il me semble qu'elle na pas encore un de haute responsabilité sur Alabasta.
Eruza Sukãretto
Eruza Sukãretto

Messages : 883
Date d'inscription : 26/10/2013

http://ultimate-gundam.actifforum.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

One Piece - Page 9 Empty Re: One Piece

Message par Taka no ponies Ven 08 Avr 2016, 20:28

Dans les flashbacks de Drum, Vivi s'est déplacé avec son père au sommet sans avoir de responsabilités importantes.
Taka no ponies
Taka no ponies
Adepte des salles obscures
Adepte des salles obscures

Messages : 2797
Date d'inscription : 23/10/2013

https://www.yarashii.fr

Revenir en haut Aller en bas

One Piece - Page 9 Empty Re: One Piece

Message par Eruza Sukãretto Sam 09 Avr 2016, 05:53

peut être que ça a avoir avec la chute de doflamingo?
Eruza Sukãretto
Eruza Sukãretto

Messages : 883
Date d'inscription : 26/10/2013

http://ultimate-gundam.actifforum.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

One Piece - Page 9 Empty Re: One Piece

Message par Taka no ponies Sam 09 Avr 2016, 08:46

Possible aneffé, pour aider à la reconstruction de Dressrosa par exemple. Pas besoin de mettre un nouveau souverain là-bas vu que c'est déjà fait.
Taka no ponies
Taka no ponies
Adepte des salles obscures
Adepte des salles obscures

Messages : 2797
Date d'inscription : 23/10/2013

https://www.yarashii.fr

Revenir en haut Aller en bas

One Piece - Page 9 Empty Re: One Piece

Message par Shadowtwem Sam 09 Avr 2016, 13:46

Ouais, content de revoir Vivi.
L'arme de Nami va la rendre plus forte.
Shadowtwem
Shadowtwem

Messages : 1025
Date d'inscription : 23/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

One Piece - Page 9 Empty Re: One Piece

Message par Taka no ponies Sam 09 Avr 2016, 23:12

J'aurais bien aimé (je radote sans doute) voir une infiltration avec juste Luffy et Nami, c'est un personnage que j'aime bien Nami, même si elle a pas toujours bon caractère.
Taka no ponies
Taka no ponies
Adepte des salles obscures
Adepte des salles obscures

Messages : 2797
Date d'inscription : 23/10/2013

https://www.yarashii.fr

Revenir en haut Aller en bas

One Piece - Page 9 Empty Re: One Piece

Message par Taka no ponies Jeu 14 Avr 2016, 22:50

Wah, y a du gros dossier cette semaine :o Donc c'était bien un nouveau congrès du gouvernement mondial, ou du moins une partie. IL y aura les Hommes-Poissons, grande nouvelle !

Et... le QG de l'armée révolutionnaire a été rasé oO
Taka no ponies
Taka no ponies
Adepte des salles obscures
Adepte des salles obscures

Messages : 2797
Date d'inscription : 23/10/2013

https://www.yarashii.fr

Revenir en haut Aller en bas

One Piece - Page 9 Empty Re: One Piece

Message par Shadowtwem Ven 15 Avr 2016, 00:36

Chauuuud!
Baltigo anéantie : est-ce dû à Barbe Noire ?

La Rêverie, dont ils ont tant parlé depuis l'Arc des Hommes Poissons, révèle sa nature : un sommet mondial qui a lieu tous les 4 ans, organisé à Marijoa.
Shadowtwem
Shadowtwem

Messages : 1025
Date d'inscription : 23/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

One Piece - Page 9 Empty Re: One Piece

Message par Taka no ponies Ven 15 Avr 2016, 08:50

C'est un peu comme les Jeux Olympiques de One Piece o:

Je tiens à préciser que donc Dolton est souverain / dirigeant du royaume Sakura (anciennement Drum) et que quelques cases avant, on revoit notre cher ami Wapol dans un autre royaume qu'il aurait appelé Evil Black Drum, dans South Blue (il a volé vachement loin). Sommet haut en couleurs donc, avec tout ce petit monde. Et le père Nefertari Cobra il est en sacré piteux état, m'est avis que la rébellion + les 2 ans ça lui a pas fait du bien, mais on dirait quand même qu'il a pris 20 piges dans laggle xD On va revoir beaucoup de monde, notamment certaines personnes du Colisée de Dressrosa, tout ça pour l'avenir du monde, j'ai hâte ! Ils devraient aussi nous en dire plus sur la situation vis-à-vis des rebelles, cela dit, nul doute que les leaders ont réussi à s'en sortir. Mais je sais pas si c'est un coup de Barbe Noire, il en était question dans un précédent chapitre, de l'attaque de Baltigo.
Note : je viens de vérifier, et c'était bien dans le chapitre 803, Jesus Burgess qui a trouvé l'île des Révolutionnaires (Baltigo donc) appelle Laffitte & Shiliew pour lancer une attaque. Il y avait une réunion des généraux de l'Armée Révolutionnaire à ce moment, ont-ils eu le temps de s'échapper ou pas ? Je pense.
Taka no ponies
Taka no ponies
Adepte des salles obscures
Adepte des salles obscures

Messages : 2797
Date d'inscription : 23/10/2013

https://www.yarashii.fr

Revenir en haut Aller en bas

One Piece - Page 9 Empty Re: One Piece

Message par Taka no ponies Jeu 21 Avr 2016, 14:44

Bon, les péripéties moisies de Luffy et sa bande mises à part, on apprend des choses relativement intéressantes dans ce chapitre.

- Jack est au fond de l'océan, conscient, et attend qu'on vienne le chercher.
> déduction : ce mec n'est qu'un demi-utilisateur de fruit, ce qui l'empêcherait de sombrer dans l'inconscience quand il coule... ? Toujours est-il qu'il reste une enclume, ça, ça change pas, vrai ou faux fruit.

- Kaidou a défoncé Eustass Kid proprement. Punaise, violent, alors qu'il était le plus brutal et sans doute le plus fort avec Luffy de la génération des 11 Supernovas.
> qu'est-ce que ça implique pour Luffy ? On va clairement passer un cap dans le level des ennemis avec des Yonkous. Il a eu du mal à battre Doflamingo, sans doute l'un des plus forts Shichibukais, certes, mais la marge entre lui et un mec comme Kaidou doit être assez énorme je présume. Donc que va faire Luffy ?
> Autre chose, ça veut dire que l'alliance de Kid et ses potes n'a pas pu aller rencontrer Shanks. En lisant le wikia, la tentative de suicide de Kaidou (chap. 795) s'est soldée par un atterrissage sur le repaire des pirates de Kid. Btw, dans cette alliance, il y avait Scratchman Appo qui a contacté Kaidou dans le précédent chapitre pour lui parler de Jack justement. Qu'est-il advenu de Basil Hawkins ? On ne sait pas. Mais le Kid est dans un sale état... La bagarre va être rude.

- dernier point la fiancée de Sanji est plutôt mignonne (c'est le but). Y a des chances que ça cache quelque chose (particularité physique (pouvoir) ou psychologique) de bien relou pour contrebalancer, qui sait. En tout cas Sanji devrait revoir ses positions avec un tel portrait x)
Taka no ponies
Taka no ponies
Adepte des salles obscures
Adepte des salles obscures

Messages : 2797
Date d'inscription : 23/10/2013

https://www.yarashii.fr

Revenir en haut Aller en bas

One Piece - Page 9 Empty Re: One Piece

Message par Shadowtwem Jeu 21 Avr 2016, 16:58

Perso, autant à l'époque de Shabondy, Eustass Kidd pouvait être plus fort que Luffy, là aujourd'hui, j'ai pas l'impression que Kidd soit un "ouf".
Luffy, il a développé son pouvoir, jusqu'à atteindre le Gear 4th. Ajouté à cela la maîtrise des 3 Haki, il est TRES fort.

Donc OK, Kaidou a buté Kidd, mais ça veut pas dire que Luffy ne pourra rien contre lui.
Shadowtwem
Shadowtwem

Messages : 1025
Date d'inscription : 23/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

One Piece - Page 9 Empty Re: One Piece

Message par Taka no ponies Jeu 21 Avr 2016, 17:10

Hmm, j'ai pas dit le contraire, et effectivement je pense que Luffy est plus fort que Kidd aujourd'hui, mais ça ne veut pas dire qu'il s'est tourné les pouces pendant les 2 ans (en témoignent son bras et sa magnifique cicatrice).

Sans aller jusqu'à mettre en jeu le niveau de Kidd face à Kaidou, je pense qu'il faut aussi relativiser par rapport au niveau de Doflamingo. Joker était sans doute très respecté pour sa technologie et son marché noir auprès du Yonkou, mais niveau puissance, y a à mon avis un véritable gouffre. Et Luffy, tout aussi fort qu'il soit, a peiné à vaincre Doflamingo (sans aller jusqu'à parler de situation désespérée, il a eu du mal). D'ailleurs je pense qu'Eustass Kidd aurait eu beaucoup plus de mal, mais encore une fois, on n'a pas vu son évolution autre que graphique après les deux ans (ou si peu, je ne m'en souviens pas, l'inconvénient du chapitre à la semaine). Et je persiste à croire que Kaidou explose Doffy en un contre un. Ptet pas un match totalement à sens unique, parce que le Doffy est quand même un bon gros monstre, mais une victoire de Kaidou sans trop sourciller. Difficile à juger comme on n'a pas vu le gros méchant en action, ce n'est que pur spéculation par rapport au niveau de Kidd dont on n'a pas vu le niveau après les 2 ans (pourquoi cette cicatrice et ce bras ?), m'enfin c'est l'idée que je m'en fais. Dans l'état actuel des choses, les compétences de Luffy lui permettraient tout juste de gagner le duel contre Kaidou à la façon de son duel contre Rob Lucci.
Taka no ponies
Taka no ponies
Adepte des salles obscures
Adepte des salles obscures

Messages : 2797
Date d'inscription : 23/10/2013

https://www.yarashii.fr

Revenir en haut Aller en bas

One Piece - Page 9 Empty Re: One Piece

Message par Taka no ponies Jeu 21 Avr 2016, 19:10

Info de dernière minute, on me souffle que JACK est un Homme-Poisson, d'où ses dents, d'où son incapacité à nager à cause de son fruit du démon qui ne cause pas sa mort. Ceci explique cela :o C'est une théorie intéressante vu la tronche du perso.
Taka no ponies
Taka no ponies
Adepte des salles obscures
Adepte des salles obscures

Messages : 2797
Date d'inscription : 23/10/2013

https://www.yarashii.fr

Revenir en haut Aller en bas

One Piece - Page 9 Empty Re: One Piece

Message par Shadowtwem Jeu 21 Avr 2016, 19:25

Hum, après, Kaidou est considéré comme l'homme le plus puissant du monde : nul doute que Doflamingo est un cran en-dessous.
Shadowtwem
Shadowtwem

Messages : 1025
Date d'inscription : 23/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

One Piece - Page 9 Empty Re: One Piece

Message par Eruza Sukãretto Dim 24 Avr 2016, 15:48

Kid est enfermé dans une cellule donc il n'est pas mort mais en captivité.
Eruza Sukãretto
Eruza Sukãretto

Messages : 883
Date d'inscription : 26/10/2013

http://ultimate-gundam.actifforum.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

One Piece - Page 9 Empty Re: One Piece

Message par Taka no ponies Dim 24 Avr 2016, 17:00

On ne dit pas qu'il est mort, cela dit, bien qu'il ne soit qu'emprisonné, il est dans un (très) très sale état. En gros il s'est fait latter la gueule bien comme il faut. Après il se peut qu'il y ait eu de la torture, mais de 1 pour quel motif ? Que voudrait-on lui faire cracher ? Et de 2, ça ne voudrait pas dire pour autant qu'il ne s'est pas fait aligner lors de sa capture. Dans tous les cas, il s'est fait démolir le portrait et semble, si pas à l'agonie, pas bien loin.
Taka no ponies
Taka no ponies
Adepte des salles obscures
Adepte des salles obscures

Messages : 2797
Date d'inscription : 23/10/2013

https://www.yarashii.fr

Revenir en haut Aller en bas

One Piece - Page 9 Empty Re: One Piece

Message par Shadowtwem Mer 04 Mai 2016, 19:12

Anh !!
On rencontre un membre de la famille d'un des Mugiwaras ! Sanji va voir son histoire se développer ^^
Shadowtwem
Shadowtwem

Messages : 1025
Date d'inscription : 23/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

One Piece - Page 9 Empty Re: One Piece

Message par Taka no ponies Mer 04 Mai 2016, 19:34

On dirait un mix entre Sanji et Koza. Les sourcils vrillés c'est vraiment une particularité de sa famille au cuistot.
Taka no ponies
Taka no ponies
Adepte des salles obscures
Adepte des salles obscures

Messages : 2797
Date d'inscription : 23/10/2013

https://www.yarashii.fr

Revenir en haut Aller en bas

One Piece - Page 9 Empty Re: One Piece

Message par Shadowtwem Mer 04 Mai 2016, 19:48

Il le sait pas, mais Duval est son père !
Shadowtwem
Shadowtwem

Messages : 1025
Date d'inscription : 23/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

One Piece - Page 9 Empty Re: One Piece

Message par Exorcist_no_baka Dim 22 Mai 2016, 15:06

Enfin le retour de Jimbei!
Exorcist_no_baka
Exorcist_no_baka
Homme-Saucisson

Messages : 2905
Date d'inscription : 23/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

One Piece - Page 9 Empty Re: One Piece

Message par Eruza Sukãretto Lun 23 Mai 2016, 02:19

Plutot intéressante cet famille vinsmoke,chaque membre a une particularité singulière surtout la soeur de sanji qui peut absorber tout poison.Utilisatrice d'un fruit du démon?honnêtement on a pas fini d'entendre parler d'eux.
Eruza Sukãretto
Eruza Sukãretto

Messages : 883
Date d'inscription : 26/10/2013

http://ultimate-gundam.actifforum.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

One Piece - Page 9 Empty Re: One Piece

Message par Shadowtwem Mar 24 Mai 2016, 19:36

Cool, la famille %)
Ainsi, Sanji (SAN=3) serait le 4ème, dans l'ordre d'ancienneté.
Yonji (YON=4) serait le 5ème, et Reige (REI=0) serait la 1ère.
Reste à découvrir "Ichiji" et "Niji".
Et pourquoi pas Rokuji,Nanaji, etc. xD
Shadowtwem
Shadowtwem

Messages : 1025
Date d'inscription : 23/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

One Piece - Page 9 Empty Re: One Piece

Message par Taka no ponies Mer 25 Mai 2016, 08:43

Et ainsi de suite jusqu'à 66 ? xD
Intéressant cette histoire de famille noble itinérante. Ils ont même une place à Rêverie les gars, donc c'est pas dla merde.
Taka no ponies
Taka no ponies
Adepte des salles obscures
Adepte des salles obscures

Messages : 2797
Date d'inscription : 23/10/2013

https://www.yarashii.fr

Revenir en haut Aller en bas

One Piece - Page 9 Empty Re: One Piece

Message par Shadowtwem Dim 29 Mai 2016, 22:20

Putain, le chapitre, il est trop tordant xD
La bêtise de Luffy ne connaît aucune limite !

Et les Mugiwara qui ne se doutent pas qu'ils viennent de rencontrer la future femme de Sanji %)
Big Mama a l'air excentrique, et sympa comme tout, même si à la fin, on dirait qu'elle est contente que Luffy soit là, pour lui faire la misère.
Shadowtwem
Shadowtwem

Messages : 1025
Date d'inscription : 23/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

One Piece - Page 9 Empty Re: One Piece

Message par Exorcist_no_baka Lun 30 Mai 2016, 05:34

Je soupçonne Big Mom d'avoir organisé tout ça juste pour que luffy ramène ses fesses
Exorcist_no_baka
Exorcist_no_baka
Homme-Saucisson

Messages : 2905
Date d'inscription : 23/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

One Piece - Page 9 Empty Re: One Piece

Message par Taka no ponies Lun 30 Mai 2016, 08:24

Big Mom qui a envie de faire un royaume où tout le monde peut vivre en harmonie. On dirait un rêve qui ressemble un peu à celui de Barbe Blanche qui, certes, ne voulait "qu'une" famille, mais rêvait d'unité aussi. C'est très étrange parce qu'en plus elle fait très décalé dans son univers guimauve et bonbecs, ça cache des choses tout ça.

En tout cas ouais, cool d'avoir rencontré la future de Sanji, c'pas juste une mademoiselle, elle a son ptit café et tout oklm.
Taka no ponies
Taka no ponies
Adepte des salles obscures
Adepte des salles obscures

Messages : 2797
Date d'inscription : 23/10/2013

https://www.yarashii.fr

Revenir en haut Aller en bas

One Piece - Page 9 Empty Re: One Piece

Message par Shadowtwem Ven 03 Juin 2016, 21:35

CHOCOBURGER !!

Et bah voilà, le numéro 1 et le numéro 2 sont apparus. On va les appeler "Ichiji" et "Niji", vu qu'Oda ne les a pas nommés %)

Big Mama, c'est une poule pondeuse, c'est pas possible, autrement xD

Le plus intéressant dans l'histoire, c'est la réaction de Nami quand Pudding a dit qu'une de ses soeurs avaient quitté Totland pour aller choisir librement son époux : Nami doit avoir une petite idée de la personne...
Moi, je ne vois pas : Bellmer n'a jamais eu d'époux, à ce qu'on sache, Kureha est trop vieille, ça ne peut pas être Nami elle-même vu qu'elle n'a pas "choisi" à être abandonné au milieu d'une guerre.
Shadowtwem
Shadowtwem

Messages : 1025
Date d'inscription : 23/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

One Piece - Page 9 Empty Re: One Piece

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 16 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 12 ... 16  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum