STOC : The Stand-by Otaku Community
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Le coin des Gourmets

4 participants

Aller en bas

Le coin des Gourmets Empty Le coin des Gourmets

Message par Vanir Dim 23 Fév 2014, 19:00

Salut a tous !


Parler de mangas ou d'animés c'est bien mais il ne faut pas oublier l'un des besoins fondamentaux de notre corps : se nourrir. Aussi, et si nous parlions de cuisine, des plats que nous avons pu goûter et qui nous ont envoyé sur un petit nuage. Partageons donc nos idées, nos coups de cœur et nos recettes  ou encore les bonnes adresses pour se restaurer.

Oui, je m'ennuie et je cherche désespérément des idées pour cuisiner x)


Aller j'ouvre le bal avec une bonne adresse pour les adeptes de la pizza :

La Piccola Mama, 6 Place des Vosges 54000 Nancy

Des pizzas et des plats de pâtes de qualité pour un prix abordable Wink
Vanir
Vanir

Messages : 678
Date d'inscription : 23/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le coin des Gourmets Empty Re: Le coin des Gourmets

Message par Viseurahh Mer 26 Fév 2014, 16:50

Le Fufu Ramen à Bordeaux est un délice ! Mitsu et moi y sommes allé à plusieurs reprise, et on s'est toujours autant régalé ! Les plats sont préparé devant nous, c'est très nourrissant on a presque du mal à finir son repas, et c'est exquis ! Vraiment un endroit ou il faut aller si l'on veut manger japonais !
Viseurahh
Viseurahh

Messages : 607
Date d'inscription : 03/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le coin des Gourmets Empty Re: Le coin des Gourmets

Message par Taka no ponies Mer 26 Fév 2014, 16:58

Pour manger Jap' à Paris aussi il y a un coin !
Allez fouiner du côté de la rue Sainte Anne (Métro Pyramides et autres à proximité, c'est pas loin d'Opéra) et vous y trouverez votre compte en restaurants japonais (que ce soit sushis ou autres), et j'ai une recommandation particulière pour la Naniwa-ya, où il est dur d'avoir une place (faut venir tôt ou attendre un petit moment que les places se libèrent), mais où la cuisine est abordable (les plats dépassent rarement les 10 €, la carte est disponible sur internet), l'ambiance tout à fait charmante avec vue sur les cuisines depuis le bar, et on se ré-gale !

J'y suis allé déjà quelques fois, et j'ai pu testé une grande variété d'Udon, ou encore de Riz et c'est extra. Ils ont un très bon Curry Rice et une excellente Omu Rice pour ceux que ça intéresse !


Sinon à Brest, pour les paumés de l'Ouest comme moi, il y a Osaka dans la rue Jean Jaurès (vers le haut, à côté du cinéma le Celtic) qui propose une excellente carte avec de très très trèèèèèès bons sushis (en livraison comme sur place), grâce à du poisson bien frais. Honnêtement j'ai comparé avec quelques restaurants japonais parisiens, et c'est bien meilleur près de la mer !
Taka no ponies
Taka no ponies
Adepte des salles obscures
Adepte des salles obscures

Messages : 2797
Date d'inscription : 23/10/2013

https://www.yarashii.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le coin des Gourmets Empty Re: Le coin des Gourmets

Message par noir_ecaille Mer 27 Aoû 2014, 08:25

Qui aurait une méthode de séchage de viande appicable en appartement ?
noir_ecaille
noir_ecaille

Messages : 486
Date d'inscription : 18/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le coin des Gourmets Empty Re: Le coin des Gourmets

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum