Tuto fond d'écran smartphone Android

Aller en bas

Tuto fond d'écran smartphone Android

Message par Maaaash32 le Mar 11 Juil 2017, 16:41

Petit tuto pour avoir un fond d'écran cool qui change tous les jours sur son smartphone.

Exemple:


En fait tout passe par l’application Muzei. Dispo uniquement pour android https://play.google.com/store/apps/details?id=net.nurik.roman.muzei.
Cette application change votre fond d'écran en fonction d'une extension pour choisir la source des artworks. Voici les extensions que je conseille :
DeviantArt
Pixiv (à installer manuellement)
Studio Ghibli (à installer manuellement)
Tumblr
Bing

Lancement:

Par défaut, Muzei applique un effet de flou sur le fond d'écran. Donc au premier lancement de l'app nous allons dans “Paramètres” en bas, on appuie sur le bouton “sources” en haut à gauche pour avoir accès à “advanced”.
Advanced:

La jauge “Blur” contrôle l'effet de flou.
La jauge “Dim” assombri l'image.
La jauge “Grey” contrôle le contraste et va au final afficher votre image en nuances de gris. Je préfère tout désactiver, mais vous le réglez comme vous le voulez et vous pourrez même revenir plus tard sur cet écran.

Maintenant nous allons sur la page “sources” en haut à gauche pour choisir notre source d'artwork. Si vous avez déjà installé les extensions, elles devraient être là.
Sources:

Sinon vous pouvez chercher d'autres extensions en appuyant sur les trois points en haut à droite.
Get more sources:

Appuyez sur le logo de votre source et allez sur la roue crantée pour configurer les paramètres des artworks que vous voulez : fréquence de changement du fond d’écran, tag, choix des artworks en fonction des artistes que vous suivez, filtre NSFW,...
Pixiv:

Appuyez sur la flèche en bas à droite pour choisir votre premier artwork. Muzei se chargera ensuite de le changer automatiquement à la fréquence que vous avez choisi.
Title and next:

Et petit plus, si vous appuyez en bas à gauche sur le titre de l’oeuvre, votre navigateur internet va se lancer et vous diriger vers le lien de l'artwork.

Il se peut que votre fond d'écran arrête de s'actualiser tout seul. Ce problème est dû au fait que votre smartphone n'était pas connecté à internet au moment où l’application voulait changer le fond d'écran. Pour le résoudre, il faut soit changer la fréquence d’actualisation, soit appuyer sur la flèche pour changer l’artwork, soit attendre le prochain “top”.
avatar
Maaaash32

Messages : 44
Date d'inscription : 23/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum