STOC : The Stand-by Otaku Community
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Windjammers, le topic

2 participants

Aller en bas

Windjammers, le topic Empty Windjammers, le topic

Message par NhgrtPlayer Dim 01 Fév 2015, 12:35

Qu'est-ce que Windjammers ? Windjammers est un jeu d'arcade sorti par SNK en 1994, il s'agit de duels dont le but est de faire rentrer un frisbee dans les buts adverses.

Windjammers, le topic Wjamme12
Comment se présente le jeu
Il y a des zones à 3 points et des zones à 5 points. Un match est en 2 Set gagnants. Un Set = 12 points en version Européen/USA, 15 points en version Jap.

Le jeu se joue avec les 4 directions + 2 boutons (A et B). Quand on est en Attaque (= on a le frisbee), on a à disposition plusieurs types de tir :

- Les Tirs Normaux (Une direction + A), qui envoient le frisbee en ligne droite ou en diagonale (Haut ou Bas). Si vous attendez trop longtemps, un Tir Automatique sera effectué. Plus vous relancerez le frisbee rapidement, plus il sera rapide, ceci à pour but de compenser la lenteur de certains personnages. Si vous le faites directement après l'avoir rattrapé, vous ferez un Sonic Shoot :
Windjammers, le topic Wjamme13

- Les Effets (2 directions d'affilés + A, par exemple, Haut puis Haut-Droite très rapidement + A ou Bas puis Bas-Gauche + A, il y a aussi un effet en faisant un demi-cercle), qui enverra le frisbee avec un angle spécifique à la direction. Pour un même effet, selon les personnages, l'effet est plus ou moins marqué.
Exemple:

- Les Lobs (Une direction + B ou juste B), qui envoient le frisbee en l'air très haut. Il y a un pointeur sur l'endroit où le frisbee va retomber. Ce tir est à privilégier lorsqu'on cherche à casser un peu le jeu.
Windjammers, le topic Lob110
Exemple de lob

- Les supers (Appuyer sur A ou B lorsqu'on rattrape exactement le frisbee en ayant fait préalablement un toss, c'est-à-dire envoyer le frisbee en l'air lorsque l'on rattrape le frisbee
Windjammers, le topic Toss10
Pour ce faire, appuyez sur A sans direction en rattrapant le frisbee), qui changent selon chaque personnage, permettant d'effecteur un super coup qui est assez compliqué à rattraper selon les persos.
Si on appuie sur B pour faire la Super, on appelle cela un Hammer Throw, si l'adversaire essaie de rattraper le frisbee trop près de ses cages, celui-ci va le pousser à l'intérieur et vous marquerez quand même.
Il est possible de faire des effets avec la Super.
Et attention ! Si l'adversaire rattrape la Super au moment où celle(ci touche son personnage, il vous la renverra !

Lorsque l'on est en Défense (= on a pas le frisbee), on ne dispose que d'une seule technique, mais qui sera vital si vous voulez rattraper le frisbsee : Le Dash ! (Glissade en français, mais ça sonne super mal)

Windjammers, le topic Dash_b10

Pour ce faire, appuyez sur une direction + A quand vous n'avez pas le frisbee. Utilisez-le pour rattraper un frisbee qui semble hors de portée !

Il y a 6 persos, tous différents l'un de l'autre, avec des stats différents, mais je ne vais pas les présenter ici, je vais plutôt vous guider vers le tuto de Wolmar sur le jeu qui vous présente et explique le jeu plus en détails.


Et voilà ! Si des personnes y jouent, répondez dans ce topic, je vous attends ! Very Happy
NhgrtPlayer
NhgrtPlayer

Messages : 110
Date d'inscription : 28/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Windjammers, le topic Empty Re: Windjammers, le topic

Message par Darkblast Lun 02 Fév 2015, 20:01

j'ai essayé avec un pote et j'ai pas du tout aimé, j'ai pas particulièrement perdu (on était tout les 2 débutant) mais le principe ne pas pas emballé plus que ça, peu être faut-il s'investir plus mais je n'en ai pas plus envie que ça.
Darkblast
Darkblast
Modérateur
Modérateur

Messages : 1268
Date d'inscription : 17/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum