Nekketsu

Nekketsu

Message par noir_ecaille le Mer 03 Sep 2014, 19:01

Salut,

Je propose un topic de discussion sur les nekketsu en général et sur ceux qui vous semblent mémorables ou au contraire à jeter.

Je commence la revue avec la découverte tardive de Samurai Deeper Kyo (SDK). Ce n'est pas tout récent mais je suis en train de tester et il y a toutes les chances que je parte en chasse d'une édition papier puisqu'il s'agit :
- d'un manga fini
- qui semble intéressant pour le peu que j'en ai lu
- un peu long donc méfiance, des fois que l'histoire ait été massacré par une rallonge ou plus
- s'il reste un bon manga jusqu'à la fin, va vraiment falloir que je pense à investir dans une bibliothèque de plus T_T
Que dire ? C'est bourrin mais pas trop, abusé mais pour l'instant ça passe bien, et en plus c'est sur l'époque Edo donc c'est sympa.

J'ai aussi Raïka en ligne de mire, le garçon "coiffé par la foudre". Un bon nekketsu sur l'avènement de l'empire japonais, mais il n'est plus édité nulle part Non

Et vous ? C'est quoi vos kifs-souvenirs et objectifs du moment ? Smile
noir_ecaille

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nekketsu

Message par Taka no ponies le Mer 03 Sep 2014, 19:31

Quelle coïncidence, puisque je suis également en train de relire les Samurai Deeper Kyo Very Happy Je monte ma collection des volumes papier (j'en suis au 10, mais j'ai déjà lu la série plus jeune).

Si tu veux, je peux essayer de voir si la fin correspond à tes attentes (même si, il est vrai, ça fait bien longtemps que je l'ai lue, cette fin).
En tout cas, dans mon souvenir :
- il reste un bon manga jusqu'à la fin
- même si les power-ups deviennent un peu cheatés à un moment
- l'univers garde néanmoins toute sa cohérence, et hormis les power-ups, l'avancée de l'histoire est plutôt plaisante

Sinon autre kif nostalgique en ce moment : One Piece. Je le fais découvrir à ma copine, et je me souviens des bons moments que j'ai passés devant ce manga et l'animé qui va de paire. Sans doute l'un de mes nekketsu préférés.

Et enfin, dans ce qui ce fait d'actuel : Dreamland. C'est Tinta qui me l'a fait découvrir, et je trouve qu'il vaut le coup. L'auteur dit être un fan de One Piece, et si je trouve que ça s'en ressent vraiment au début, l'œuvre gagne plus vite en maturité. C'est plutôt plaisant. Et en plus c'est made in France.

Voilà pour le moment.
Taka no ponies
Adepte des salles obscures

https://www.yarashii.fr

Message par noir_ecaille le Mer 03 Sep 2014, 22:26

Concernant SDK, c'est vrai que ce que j'ai lu vaut son pesant de cacahuète jusqu'à maintenant.

C'est un nekketsu donc les power-ups on s'y attend. Faut voir après si c'est du power-ups qui blase ou au contraire qui fait tripper. Il faut aussi que ce soit bien amené, avec des victoires pas trop facilitées par ces power-ups, et bien entendu que ça n'en devienne pas ridicule de cheat.

C'est vrai que j'aime bien le rythme et les graphismes très 1990's. En plus l'univers est d'une période historique intéressante et les personnages semblent pour l'instant cacher des passifs intéressants.

J'ai vu sur Amazone qu'ils en vendent couverts en dur, ce qui est en général bon signe. Le prix est d'un autre niveau aussi -- Je ne sais pas combien y'a de tomes en tout, mais je sens qu'avec la nouvelle bibliothèque tout ça va chiffrer arf Peut-être mon cadeau de noël ou quelque chose comme ça...

Je ne connais absolument pas Dreamland. Tu peux nous en dire plus ?
noir_ecaille

Message par Taka no ponies le Jeu 04 Sep 2014, 10:08

Concernant SDK, je me souviens de l'évolution du personnage (et donc du gain des power-ups) comme d'une tournure assez nette dans le manga. N'en étant pas encore revenu à ce point pour le moment, je ne pourrai malheureusement pas être plus précis (et mes finances bloquent la possibilité de continuer pour l'heure).

En y repensant (et sachant ce qu'ils sont), je trouve les power-ups un peu abusés, mais à la lecture, ça n'avait pas dû me gêner me semble-t-il. Donc je pense qu'on tient plus de ceux qui font tripper. Mais ça reste à confirmer, fait longtemps que j'ai pas lu.

Note : la série compte 38 tomes "édition simple"

Concernant Dreamland, c'est l'histoire d'un jeune garçon, Terrence, qui va découvrir que la nuit (ou du moins en dormant), il peut voyager dans ses rêves et y vivre des aventures dont il se souvient le lendemain. Contrairement aux gens lambda bien sûr. La condition pour devenir voyageur est de parvenir à vaincre sa peur dans un rêve / cauchemar. On apprend ensuite qu'il existe différents royaumes, et différentes zones dans l'univers de Dreamland. On y trouve également des "PNJ" avec lesquels les voyageurs peuvent interagir. Il arrive aussi de croiser des rêveurs, qui eux, ne souviendront pas le lendemain de ce dont ils ont rêvé.

Bon, j'en ai déjà dit beaucoup. Je pense que si ce petit aperçu te plaît, tu peux lire le premier tome pour te faire une idée du style assez particulier de l'auteur (on trouve parfois un côté BD occidentale mêlé au style manga qui n'est pas déplaisant). Sachant que le début n'est pas la meilleure partie de l'histoire bien sûr.
Taka no ponies

Message par noir_ecaille le Jeu 04 Sep 2014, 20:18

Je me demande si j'ai pas déjà entendu parler de ce Dreamland. Il a pas une tête d'oiseau ou quoi dans son rêve le héros ? Et ce ne serait pas un genre de Causette dans sa famille ?
noir_ecaille

Message par Taka no ponies le Jeu 04 Sep 2014, 21:28

Absolument pas ^^
Non stun jeune lycéen, qui est dans l'année de son bac, qui est amoureux. Niveau famille il n'a plus de mère, on connaît son grand frère.

Du coup j'suis curieux de savoir quel est ce manga que tu évoques. SI on retrouve un jour...
Taka no ponies

Message par noir_ecaille le Jeu 04 Sep 2014, 21:44

Hm... C'était scantradé anglais, et je me demande si c'est pas un manhwa type webtoon. Je n'ai pas souvenir du titre...

Donc finalement non je ne connais absolument pas Dreamland, faudra que je regarde voir dans une Fnac -- en ce moment je m'en interdis l'entrée pour raisons pécuniaires T_T
noir_ecaille

Message par tintagreen2 le Ven 05 Sep 2014, 15:44

Ah ah XD Je plussoie à fond pour Dreamland, ce manga est génial Bravo

tintagreen2
Le plus Otaku
Le plus Otaku

Message par noir_ecaille le Sam 11 Oct 2014, 20:25

Je viens de commencer Yongbi. Rien que le cheval, t'as la teneur du manhwa. Je le sens bien celui-là Rire

Un cheval qui ne mange que de la viande, ne boit que du tord-boyau, reluque les bonnes femmes et les juments, et reconnaît la valeur d'un bijou encore pire qu'un usurier... Et qui fait de la constimation chronique...

Ça promet... Rire
noir_ecaille

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé