Game over

Game over

Message par Exorcist_no_baka le Mer 04 Juin 2014, 11:00

Bonjour/Bonsoir chers graphistes

Avec un ami nous avons fait un jeu et il nous manquerait simplement la scène de fin avec un "Game over" centré, en dessous sur la gauche un "Score:" et tout en bas à droite nos noms: "Robin Dimnet, Antoine Bovagnet-Mignon" avec le votre si vous voulez, vu que vous auriez contribué à la création de ce jeu. On veut quelque chose d'assez simple, coloré (sûrement avec des dégradés), de 800 par 600 et avec une police "8bit".

Voila! Bonne chance Bravo
Exorcist_no_baka
Homme-Saucisson

Revenir en haut Aller en bas

Re: Game over

Message par -Zutto- le Mer 04 Juin 2014, 16:48

Un Game Over plutôt trash/ gore ?
-Zutto-

Message par Exorcist_no_baka le Mer 04 Juin 2014, 17:29

Ouais, c'est un jeu avec des chars mais on voudrait quand même des différences de couleur
Exorcist_no_baka
Homme-Saucisson

Message par Taka no ponies le Mer 04 Juin 2014, 17:41

Tu peux nous proposer des éléments graphiques déjà existants pour le jeu ? Histoire qu'on ait un peu la teneur.
Taka no ponies
Adepte des salles obscures

https://www.yarashii.fr

Message par Exorcist_no_baka le Mer 04 Juin 2014, 18:22

J'ai pas les fichiers du jeu sur moi, je vais demander à mon collègue, peut-être qu'il les a.
Exorcist_no_baka
Homme-Saucisson

Message par Exorcist_no_baka le Mer 04 Juin 2014, 19:44

Voila deux screens

Faut savoir que là ce n'est pas le jeu final, il est un peu plus beau mais on a pas eu le temps de le compiler ^^. Puis c'est notre premier et on a pas eu beaucoup de temps
Exorcist_no_baka
Homme-Saucisson

Message par Taka no ponies le Mer 04 Juin 2014, 19:52

Y a que ça comme textures ? J'veux dire le reste est aussi vide ?

Si oui, tu préfères quelle couleur de fond ? Noir uni malgré tout, ou un fond gris classique pour coller aux graphismes épurés ?
Couleur de police une préférence ? (perso j'verrais bien du vert sur ta fameuse police pixel, ça marcherait sans doute pas mal, sinon rouge, à test…)
D'autres détails qui te viendraient ?
Taka no ponies

Message par Hibike le Mer 04 Juin 2014, 20:05

Un avis d'un non-graphiste, mais gamer à tout prix, je trouve que si tu colles une image de fond, genre de l'herbe ou autre, pour désigner le terrain sur lequel combat tes tanks, il faudrait plus faire un Game Over en fond transparent et laisser le fond du terrain plutôt que de le mettre en écran noir comme ça :

Y a certains jeux sur lesquels un écran noir passe, mais personnellement, je ne vois pas l'intérêt de mettre un Game Over sur fond noir si tu peux utiliser le fond IG.

Après, ça reste mon avis de gamer. ^^
Hibike
Rageux Sympa

http://plug.dj/

Message par Exorcist_no_baka le Mer 04 Juin 2014, 20:17

Taka no ponies a écrit:Y a que ça comme textures ?
Non, il y a deux roquettes différentes et la barre de vie est mon lycée. Il se détruit au fur et à mesure. On a dû avoir 6 séances, pas assez pour faire un jeu décent pour une première et à deux.

Taka no ponies a écrit:J'veux dire le reste est aussi vide ?
Le reste? Que veux-tu dire? Si tu penses qu'il y a plusieurs niveaux ou autre tu te trompes ^^. C'est juste un jeu de scroring ou le but est de protéger le lycée. Donc je dirais oui.

Taka no ponies a écrit:Si oui, tu préfères quelle couleur de fond ? Noir uni malgré tout, ou un fond gris classique pour coller aux graphismes épurés ?
Couleur de police une préférence ? (perso j'verrais bien du vert sur ta fameuse police pixel, ça marcherait sans doute pas mal, sinon rouge, à test…)
D'autres détails qui te viendraient ?
On avait fait un truc à la va-vite pour tester avec la police 8bit (faudrait que je retrouve le nom) en noir et un fond en dégradé du rouge/rose au bleu. C'était "pas mal" mais ça collait pas trop. C'est pour ça que je fais confiance à vos talents. Franchement il y a pas trop de restrictions, on aimerait que ça colle avec le jeu, voilà tout.

Hibike a écrit:Un avis d'un non-graphiste, mais gamer à tout prix, je trouve que si tu colles une image de fond, genre de l'herbe ou autre, pour désigner le terrain sur lequel combat tes tanks, il faudrait plus faire un Game Over en fond transparent et laisser le fond du terrain plutôt que de le mettre en écran noir comme ça :

Y a certains jeux sur lesquels un écran noir passe, mais personnellement, je ne vois pas l'intérêt de mettre un Game Over sur fond noir si tu peux utiliser le fond IG.

Après, ça reste mon avis de gamer. ^^
Le truc c'est que nous sommes pas très forts. On commence tout juste à comprendre à peu près alors qu'on a terminé. Et le but de cette scène "Game over" c'est de pouvoir voir le score car, avant, à la mort, le jeu se fermait et on ne pouvait pas voir le score, à moins de le regarder juste avant. Embêtant pour un jeu de scoring.

Mais je suis d'accord avec toi, un menu game over comme flappy bird ou 2048 est beaucoup plus intéressant que celui qu'on prévoit de faire mais malheureusement on a pas le niveau de ces deux éditeurs ^^
Exorcist_no_baka
Homme-Saucisson

Message par Hibike le Mer 04 Juin 2014, 22:44

Après, ce n'est qu'un avis, je ne sais pas si vous trouverez ou si vous connaissiez le moyen pour ou non. ^^

De toute façon, si vous souhaitez continuer dans le développement de jeux vidéos, vous trouverez les moyens. En tant qu'Indé ou dans une grosse boite. Wink
Hibike
Rageux Sympa

Message par -Zutto- le Jeu 05 Juin 2014, 00:07

J'te fais ça si j'ai le temps, en ce moment les profs nous bombardent et en Arts Plastiques mes potes est moi sont chargés de relevé le défi annuel, faire un manga pour l'occas'. Du coup Taka va peut-être s'en charger mais si j'ai l'time, j'fonce sur Toshop dude.
-Zutto-

Message par Exorcist_no_baka le Jeu 05 Juin 2014, 04:40

Hibike a écrit:De toute façon, si vous souhaitez continuer dans le développement de jeux vidéos, vous trouverez les moyens. En tant qu'Indé ou dans une grosse boite. Wink
Tu t’enflammes un peu. Ça reste de la bouse ce qu'on a fait et on l'a fait avec un logiciel qui nous demande pas de code pur.

-Zutto- a écrit:J'te fais ça si j'ai le temps, en ce moment les profs nous bombardent et en Arts Plastiques mes potes est moi sont chargés de relevé le défi annuel, faire un manga pour l'occas'. Du coup Taka va peut-être s'en charger mais si j'ai l'time, j'fonce sur Toshop dude.
Au pire je peux attendre pour prendre celui qui nous plait le plus. Il y a pas de problème
Exorcist_no_baka
Homme-Saucisson

Message par Hibike le Jeu 05 Juin 2014, 07:20

exorcist_no_baka a écrit:
Hibike a écrit:De toute façon, si vous souhaitez continuer dans le développement de jeux vidéos, vous trouverez les moyens. En tant qu'Indé ou dans une grosse boite. Wink
Tu t’enflammes un peu. Ça reste de la bouse ce qu'on a fait et on l'a fait avec un logiciel qui nous demande pas de code pur.

Les dév's de jeux vidéos ont tous commencé par là ou vous en êtes. Il n'y a pas de recettes miracles.

Suivant le temps que tu as pour faire un jeu, il peut être d'une qualité différente, et suivant le temps que vous y consacrez par jour ou par mois aussi.

Il y a des jeux Indés qui prennent un an à sortir, mais parce que la personne a aussi une autre vie derrière et fait ça par pure passion, et sur son temps libre. Ceux qui développent entièrement un jeu, et à plusieurs j'entends, ça prend moins de temps.

Oui, ton jeu reste certainement une bouse, mais comme tu l'as dis, c'est votre tout premier. Si vous continuez dans ce secteur, tu te retrouveras peut-être dév' sur un jeu de plus grande envergure plus tard.
Hibike
Rageux Sympa

Message par Exorcist_no_baka le Jeu 05 Juin 2014, 15:53

C'est possible mais ça ne m'intéresse pas, j'ai un tout autre rêve ^^
Exorcist_no_baka
Homme-Saucisson

Message par Taka no ponies le Jeu 05 Juin 2014, 17:09

Bon, une suggestion bête et méchante à améliorer, mais j'explique un peu les choix :

Le fond est gris, parce que le reste du jeu est gris (d'après ce que j'ai compris, il n'y a pas de fond graphique ou autre).
Le fond est légèrement transparent. De la sorte, le joueur doit pouvoir voir son score et le jeu par effet de transparence.

La police est verte parce que… j'aime bien l'idée du Game Over vert.

Donc au final, le jeu étant assez simpliste, j'ai préféré rester sur quelque chose d'assez simple (et bricolé en deux deux pour se faire une idée du truc).

Dernière édition par Taka no ponies le Jeu 05 Juin 2014, 18:00, édité 1 fois
Taka no ponies

Message par Exorcist_no_baka le Jeu 05 Juin 2014, 17:55

Taka no ponies a écrit:Le fond est légèrement transparent. De la sorte, le joueur doit pouvoir voir son score et le jeu par effet de transparence.
Je sais pas si ça va marcher. Mais tu m'as donné une idée Bravo

Par contre j'ai du citer et c/c le lien pour voir l'image et il manque un critère: le "Score:" en-dessous sur la gauche du "Game over"
Exorcist_no_baka
Homme-Saucisson

Message par Taka no ponies le Jeu 05 Juin 2014, 18:01

J'avais point mis le bon lien.
C'est nécessaire le truc du Score si on voit à travers ? Ou c'est mieux de l'avoir parce que vous allez coder l'affichage du score au moment du game over sur cet écran ?
Taka no ponies

Message par Exorcist_no_baka le Jeu 05 Juin 2014, 18:13

Oui mais je ne le voyais pas
Je voudrais quand même un avec, on sait jamais si on n'arrive pas à le faire.
Exorcist_no_baka
Homme-Saucisson

Message par Taka no ponies le Jeu 05 Juin 2014, 18:17

Plutôt comme ça lors ?
D'autres suggestions par rapport à ce type de travail ?
Taka no ponies

Message par Exorcist_no_baka le Jeu 05 Juin 2014, 18:43

Ouaip, c'est très bien comme ça. J'attends celui de Zutto. Je vous dirai au final lequel on a choisi
Je pense qu'il manque rien.
Exorcist_no_baka
Homme-Saucisson

Message par Taka no ponies le Jeu 05 Juin 2014, 19:23

OK.

Mais t'sais que sinon, si tu veux quelques ajouts sur celui-là, je peux les faire ? Genre monter l'opacité du fond, changer la couleur, la place / police / couleur des éléments textuels, ajouter des trucs…
Taka no ponies

Message par Exorcist_no_baka le Jeu 05 Juin 2014, 19:29

Non mais rien ne me gêne. Peut-être à part la police pour les crédits,et encore
Exorcist_no_baka
Homme-Saucisson

Message par Exorcist_no_baka le Dim 08 Juin 2014, 09:51

Zutto, j'aimerais avoir ta proposition pour demain soir maximum, on prévoit de terminer le jeu mardi
Exorcist_no_baka
Homme-Saucisson

Message par -Zutto- le Dim 08 Juin 2014, 17:25

exorcist_no_baka a écrit:Zutto, j'aimerais avoir ta proposition pour demain soir maximum, on prévoit de terminer le jeu mardi
Bah sorry mais vraiment j'suis dans la mouise. Comme je te l'ai dis, Taka s'en occupe, j'aurais bien aimé prendre par aux festivités, mais bon. ._.
Si lundi entre la grippe et le manga j'trouve une place pour respirer je poste ça.
-Zutto-

Message par Exorcist_no_baka le Dim 08 Juin 2014, 17:46

OK, te force pas. On a celui de Taka qui nous convient très bien. C'est juste que c'est mieux de pouvoir choisir.
Exorcist_no_baka
Homme-Saucisson

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé