STOC : The Stand-by Otaku Community
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Avertissement pour violation des droits d'auteurs

+3
Rikkichi_no_Baka
Hibike
Grand Manitou
7 participants

Aller en bas

Avertissement pour violation des droits d'auteurs Empty Avertissement pour violation des droits d'auteurs

Message par Grand Manitou Jeu 14 Nov 2013, 10:03

Afin d'être au plus proche de vous, le staff du forum a décidé de vous tenir au courant de ce qui se trame dans l'ombre.

Nous avons reçu un avertissement pour violation des droits d'auteurs. Nous avons jusqu'au 22 novembre pour arranger les choses, sinon le forum sera fermé.

Le soucis est que FA ne nous précise pas quel document est en cause, donc difficile de savoir ce qu'il y a à supprimer. bof  Cela peut aller d'une image prise sur Internet, comme d'un lien vers un site quelconque, peut-être même un avatar, etc... C'est très vaste.

J'ai donc supprimé les icônes et la section "Publicités", et enlevé l'allusion à la TWWF. Mais s'il faut supprimer tous les liens du forum, je trouve cela vraiment dommage.
Parler de LoL sans mettre de lien vers le site officiel du jeu, c'est un peu bête. Parler de Ragnarök sans pouvoir mettre de lien vers un site faisant gagner du temps pour le commerce, mouais. Ne plus pouvoir mettre de lien Youtube vers la musique qu'on vient d'écouter ou vers le film qu'on vient de voir, ridicule...
Nous allons donc en discuter entre membres de l'administration pour savoir si ces sujets-là seront supprimés (pour le topic des films vus et musiques écoutées) ou si les autres liens présents seront tout simplement ôtés.

Nous ne saurons donc que le 22 novembre si ces suppressions auront été efficaces ou pas.


Dernière édition par Grand Manitou le Jeu 21 Nov 2013, 08:58, édité 1 fois
Grand Manitou
Grand Manitou
Admin
Admin

Messages : 7
Date d'inscription : 16/10/2013

https://stoc.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Avertissement pour violation des droits d'auteurs Empty Re: Avertissement pour violation des droits d'auteurs

Message par Hibike Jeu 14 Nov 2013, 10:42

Sachez que j'ai rédigé un post sur le FdF (Forum des Forumactifs) et que le StaffPro (en charge de ces affaires) devrait me répondre dans la journée.

P.S : Fegon, on ne rigole pas du tout actuellement. Si d'ici le 22 Novembre on n'a pas trouvé ce qui viole les droits d'auteurs, le forum sera détruit.

EDIT 15h06 : Ce qui a alerté Forumactif était surtout l'image du Pedobear et les topics "Scans X" (ils pensaient qu'on donnait des liens vers les sites qui traduisent.), et après une discussion sur le FdF (Forum des Forumactif), ce topic est réglé et le Forum ne sera pas supprimé tant que des liens vers les scans ou des images de ceux-ci ne circuleront pas.

Tout rentre donc à la normale, et je profite aussi de ce message pour vous rappeler que nous n'autorisons aucuns liens encourageant le téléchargement illégal.

Merci de votre compréhension.
Hibike
Hibike
Rageux Sympa

Messages : 1890
Date d'inscription : 16/10/2013

http://plug.dj/

Revenir en haut Aller en bas

Avertissement pour violation des droits d'auteurs Empty Re: Avertissement pour violation des droits d'auteurs

Message par Rikkichi_no_Baka Jeu 14 Nov 2013, 22:19

Sa m'a fait peur.
En tout cas merci pour vos efforts. Bravo 
Rikkichi_no_Baka
Rikkichi_no_Baka

Messages : 2471
Date d'inscription : 21/10/2013

http://rekkeche.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Avertissement pour violation des droits d'auteurs Empty Re: Avertissement pour violation des droits d'auteurs

Message par Taka no ponies Jeu 14 Nov 2013, 23:36

Bonne gestion de la situation les admins, continuez comme ça ! :top
Taka no ponies
Taka no ponies
Adepte des salles obscures
Adepte des salles obscures

Messages : 2797
Date d'inscription : 23/10/2013

https://www.yarashii.fr

Revenir en haut Aller en bas

Avertissement pour violation des droits d'auteurs Empty Re: Avertissement pour violation des droits d'auteurs

Message par Darkblast Ven 15 Nov 2013, 08:31

classique, on tape d’abord, on réfléchis après...
en tout cas j'aime bien le point d'interrogation de qui est connecté :3
Darkblast
Darkblast
Modérateur
Modérateur

Messages : 1268
Date d'inscription : 17/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Avertissement pour violation des droits d'auteurs Empty Re: Avertissement pour violation des droits d'auteurs

Message par Hibike Ven 15 Nov 2013, 08:55

Sachez aussi que les icônes ne seront pas modifiées pour le moment et qu'elles changeront lors du design finale. Je vais régler l'écart entre les icônes et les titres de forums.
Hibike
Hibike
Rageux Sympa

Messages : 1890
Date d'inscription : 16/10/2013

http://plug.dj/

Revenir en haut Aller en bas

Avertissement pour violation des droits d'auteurs Empty Re: Avertissement pour violation des droits d'auteurs

Message par fegon Ven 15 Nov 2013, 16:59

je tiens quand même a dire que les types qui t'on envoyé le mail sont de gros mais alors la gros flemmard qui ne servent a rien (et je suis en tout droit de le dire je trouve) s'ils ont des doute pourquoi ne pas s'inscrire et check par eux même...
c'est complètement débile ._.

et je trouve que ma blague était très marrante voila :p
fegon
fegon

Messages : 439
Date d'inscription : 23/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Avertissement pour violation des droits d'auteurs Empty Re: Avertissement pour violation des droits d'auteurs

Message par Hibike Ven 15 Nov 2013, 17:29

fegon a écrit:je tiens quand même a dire que les types qui t'on envoyé le mail sont de gros mais alors la gros flemmard qui ne servent a rien (et je suis en tout droit de le dire je trouve) s'ils ont des doute pourquoi ne pas s'inscrire et check par eux même...
c'est complètement débile ._.

et je trouve que ma blague était très marrante voila :p
Fegon, il y a des milliers de forums venant de Forumactifs qui sont créés, tu crois franchement qu'ils vont s'amuser à checker chaque forum pour voir ce qu'il en est ?

Et je doute qu'ils checkent ça d'eux-même, je pense que c'est un logiciel qui scan, et qui t'envoie le "message" (ce n'était pas un mail, mais un message dans le PA (Panneau d'Administration)).

Bref, le topic est clos maintenant.
Hibike
Hibike
Rageux Sympa

Messages : 1890
Date d'inscription : 16/10/2013

http://plug.dj/

Revenir en haut Aller en bas

Avertissement pour violation des droits d'auteurs Empty Re: Avertissement pour violation des droits d'auteurs

Message par Adecali Sam 23 Nov 2013, 00:10

Comme vous pouvez le constater, le forum est toujours accessible, ce qui signifie que l'avertissement a été levé. cheers 

Afin de ne pas tenter le diable et de ne pas risquer de se prendre un nouvel avertissement dans les dents, nous vous demandons de ne pas partager sur le forum (ou faites-le par mp en tous cas) de liens vers des scans, ou vers des jeux piratés, ou des liens vers n'importe quel objet interdit en fait. arf  Merci.
Adecali
Adecali
Admin
Admin

Messages : 605
Date d'inscription : 16/10/2013

http://zero-airisu.com/

Revenir en haut Aller en bas

Avertissement pour violation des droits d'auteurs Empty Re: Avertissement pour violation des droits d'auteurs

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum